Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 23rd 2008, 12:35pm

passeport asie du sud est

Bonjour à tous
Je pars au mois de janvier faire un petit tour d'Asie du sud est et je m'interroge sur mon passeport et ne trouve la réponse nul part.
Mon passeport est encore valable mais n'est pas à lecture optique je voulais être sûre que pour l'Asie ça n'était pas nécessaire.
Merci à ceux qui pourront me rassurer.

wcf.user.option.userOption43: Suède, Pays Bas, Antilles, Réunion, Italie, Andalousie, Royaume Uni

2

Tuesday, September 23rd 2008, 1:10pm

Je ne pense pas que la lecture optique soit aussi indispensable en asie du sud est qu'aux Etats Unis par exemple... Le plus important, c'est de te ménager une bonne marge de validité, type 8 mois après ton retour supposé.
Après, je ne peux pas te garantir ça sur tous les pays, mais si tu jettes un oeil sur les "conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères (enfin, pas trop trop quand même, leurs fiches ont le chic de faire flipper n'importe qui sur n'importe quel pays), ils te donnent les formalités officielles d'entrée.