Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: angleterre , etats-unis , espagne , Thailande , Laos , Cambodge

11

Monday, July 14th 2008, 12:01pm

salut sparrow

bizarre , tu es un grand voyageur , mais tu ne connais pas encore le cambodge , ne serait-ce que Angkor ...

Enfin ce pays , ce serait une erreur de ne pas y aller .

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

12

Monday, July 14th 2008, 8:11pm

Insécurité au Laos,réponse à sparrow.

Bonjour "sparrow",tu ne serais pas un peu parano ou alors tu as le don d'attirer les m.....!
En 1973,à mon 1er voyage au Laos,il y avait déjà beaucoup de sacs à dos,parmi eux, surement Wheeler,le fondateur de Lonely Planet.Les jeunes farangs,défoncés à l'opium(50 kips la pipe dans les fumeries de Luang Phrabang)étaient déjà les proies des "gens pas bien".En 96 à Muang Singh,les Akhas t'injuriais,quand tu ne voulais pas leur en acheter ...
Depuis 90,je retourne chaque année au Laos,et l'an passé,la nuit tombée,sur une piste perdue,un copain et sa moto,au passage d'un pont de rondins , se sont retrouvés dans la rivière. Nous avons étés secourus et hébergés spontanément par des villageois qui rentraient de leur rizière.Nous avons bien sûr payé notre écot pour la nourriture et le lao-lao,mais le lendemain,notre hôtesse a refusé tout paiement pour l'hébergement(je lui ai quand même laissé qque chose)et cette année,j'ai prévu un détour de mon itinéraire pour lui apporter un petit cadeau et les photos que nous avons faites.
Si vous circulez à vélo ou moto,ne mettez JAMAIS votre sac dans le panier devant. Simple bon sens.
Lung.
lung

13

Tuesday, July 15th 2008, 10:59am

RE : RE: Danger au Laos

un jour un flic a essayer de me demander un backchiche juste parce j'avais jeter un mégo de cigarette dans la rue, il m'a dit, soit une amende, soit 10 000 kip, alors je lui ai donné pour lui faire plaisir, comme c'est rien du tout

A Singapour ou dans certaines villes de Malaisie, ça t'aurait coûté plus cher, et c'aurait pas eté un bakchich.
Evite de jeter tes ordures n'importe où avant de donner des leçons.

14

Tuesday, July 15th 2008, 9:36pm

soit une amende, soit 10 000 kip, alors je lui ai donné pour lui faire plaisir, comme c'est rien du tout,

A peu près le revenu journalier d'une grande partie de la population locale.
Tout est relatif...

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

15

Wednesday, July 16th 2008, 6:22pm

mégots sur la voie publique

Tu as raison Korrigan,et c'est valable partout. En 90 déjà ,un collègue a du payer 1.000 Bahts à BKk.
Que ne le font-ils pas pour les sacs plastiques sur les khlongs et les rivières?J'ai eu la chance de pouvoir remonter la Kwai Noi dans les années 70 et y suis retourné après la construction du barrage.Après les lâchers d'eau,qué misère,tous ces plastiques qui pendent très haut dans les branches! Remarque,quand il n'y a pas de barrage,entre le haut niveau et l'étiage, le résultat est le même ,mais les "banderoles"sont + bas!!! Heureux le temps où l'on t'enveloppait tes achats dans les feuilles de bananiers.
Chez nous c'est pas mieux dans l'ensemble à part qques villes ou région.
En Thailande et au Laos, je refuse systématiquement le sac plastique,quitte à passer pour un vieux Farang fada!
Lung.
lung

16

Wednesday, July 16th 2008, 8:12pm

Les chinois ont récemment interdit aux commerçants de vendre la nourriture à emporter en la mettant dans des petits sacs plastique comme çà ce fait courament en Thailande (et aussi ailleurs dans le secteur). Desormais les clients doivent apporter leur sac.
A quand les J.O. en Thailande ?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.