Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 21st 2007, 7:07am

Sainyabuli

Bonjour,

Je prevois d'aller faire un tour dans la Province de Sainyabuli qui se ferait comme suit:
Luang Prabang/Sainyabuli/Pak Lai/Vientiane.
Or, je lis dans le LP Laos edition 2007 que le trajet Sainyabuli/Pak Lai en bus ou songtheo ne dure ''que'' de 3 a 5 heures, ce dont je doute beaucoup car le trajet fait 200 km et probablement sur une route pourrie.
Si quelqu'un a deja fait Sainybuli/Pak Lai, pourrait il m'en dire plus sur le temps de trajet reel ?

Arci bien.

Hell Fire.

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

2

Sunday, October 21st 2007, 3:07pm

RE: Sainyabuli

Sabaidee,Nous l'avions fait en 97 dans le vieux bus en bois,il nous avait fallu 8 H. C'était tellement beau et sauvage que je m'étais juré d'y retourner. Nov dernier,à moto(déception de motard). La piste a été rabotée,élargie et même s'ils reste qques passages sinueux,elle est tès roulante mais très poussiéreuse,pas mal de gros camions et ils ont beaucoup déforesté de part et d'autre. Paklay tjrs aussi sympa un très bon restau et 2 GH agréables au bord du Mékong à côté du "port". 4 H pour
les 163km me semble réaliste. Pour rejoindre VTE,nous avions négocié le passage sur une grosse péniche en 2 J. Il y a des speed boat et j'ai vu un bateau lent affrêté par un groupe de cyclistes Hollandais.Il y a egalement un bus .Tu peux également passer en Thailande à Nam Heug et retourner
à Vte par la rive droite et le pont,mais ça t'oblige à reprendre un visa.
Bon voyage, Lung.

3

Sunday, October 21st 2007, 4:44pm

Merci.

En ce qui concerne le trajet Pak Lai/Vientiane, LP dit qu'il y a des bateaux lents qui font le trajet en 7-8 heures. Ils ne disent pas si lesdits bateaux sont quotidiens mais j'espere qu'il y en a au moins un tous les 2 ou 3 jours.
Le speed boat, personellement ca ne me derangerait pas (j'en ai deja emprunte), mais les personnes qui m'accompagnent flippent un peu.
Bon, on verra bien.
Encore merci.

Hell Flyer.

4

Thursday, October 25th 2007, 7:51pm

Bateau Paklai Vte

Sabaidee, en repassant sur le site, j'ai vu que ma réponse avait disparue. Ou mauvaise manip de ma part?
Quand seras-tu à Paklai? J'y passerai vers le 25/26 Nov et pourrai t'avoir une info récente.
A +,Lung.

5

Sunday, October 28th 2007, 11:19am

J'y serais aux alentours de mi-decembre donc ca devrait coller pour tes infos up to date.
Merci.

Elfe.

6

Wednesday, October 31st 2007, 10:38pm

Bien noté,chargerai mon fils de t'envoyer l'info. En + de la moto, il maitrise
bien mieux le clavier que son père!
A + Kung.

7

Saturday, December 1st 2007, 4:47am

sayabuly

de passage a Pak Lai avant hier, j'ai ton info: lundi, mercredi vendredi, samedi depart 09h00 arrivee 17h00.
Prix : 100.000 kip soit 10$
bonne descente!

8

Saturday, December 1st 2007, 5:47am

Merci beaucoup a toi et au fiston.
Je pars demain pour Luang Prabang et ensuite je ferai peut etre un detour par Hongsa avant de rejoindre Sainyabuli puis Pak Lai.

Bonne route.

Elfe.