Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mexique-italie-france-republique dominicaine-tunisie-maroc-....

1

Friday, November 9th 2007, 10:12pm

1er voyage au laos

Bonsoir,

Je désire me rendre au laos, c'est la 1ère fois, et je me demande par ou commencer, j'ai 3 semaines, j'aime énormément observer le mode de vie des gents. j'aime me balader au fil de l'eau et découvrir le pays que je visite.
Pouvez-vous me donner des conseils...des avis sur l'itinéraire...etc....

wcf.user.option.userOption43: thailande , laos , cambodge , laos , phillipines , bali , singapour, kenya , madagascar , egypte , soudan , istanbul

2

Saturday, November 10th 2007, 3:36pm

tu vas direct a luang prabang tu pourras satisfaire ta nature comtemplative.
puis de la , trouves un bateu qui descend le mekong et te conduit a vientiane ,la capitale , au fil de l eau .
choisi le bien car il peuvent etre tres tres bruyant ces bateaux .

3

Sunday, November 11th 2007, 1:31pm

Luang Prabang + provinces du nord de Luang Prabang.
Fait quand meme gaffe car le Laos est un des pays les plus difficiles du secteur (sinon le pire) au niveau difficulte de se deplacer. Donc ne prevois pas un itineraire trop ample.

wcf.user.option.userOption43: thailande , laos , cambodge , laos , phillipines , bali , singapour, kenya , madagascar , egypte , soudan , istanbul

4

Sunday, November 11th 2007, 3:23pm

sur, 3 semaines c est court .

5

Tuesday, November 13th 2007, 6:22am

Oui.
Mais je ne pensais pas lui suggerer de visiter tout le Nord.
Alors pour que ma 1ere reponse ne soit pas mal interpretee, surtout par Yoko:
Luang Prabang + itineraire a choisir parmi les provinces du nord de Luang Prabang.
Fait quand meme gaffe etc...

Ouala.

wcf.user.option.userOption43: mexique-italie-france-republique dominicaine-tunisie-maroc-....

6

Wednesday, November 14th 2007, 3:17pm

laos

Merci pour vos réponses, en effet plus je m'informe sur le Laos, plus je remarque qu'il faudrait y rester plusieurs mois... mais voilà je n'ai que trois semaines et le but est surtout d'être cool, tranquille et zen...
Donc je pense que pour commencer je vais rester au nord.
Mais je m'attendais à recevoir d'autres infos sur des petits endroits que l'on découvre que quand on farfouille...Car pour l'instant je n'entends parler que de Luang Prabang de Ventiane et du Mékong. Je pense que cela doit être fabuleux, mais n'y a t'il pas d'autres idées.... merci de vos réponses.

7

Thursday, November 15th 2007, 10:04am

laos

on peut faire le laos de facon sympa sans passer des jours dans des bus je n'ai pas fait le nord par manque de temps mais je pense qu'il dommage de ne pas découvrir la région de takket, les iles du sud et tout particulièrement don khon, le plateau des boloven.... le pays nous a enchanté par l'acceuil, les minorités du sud (laven) , la beauté des paysages qui sont restés sauvages dans la région de luang prabang il y a de superbes ballades à faire
bien sur il faudrait plusieurs mois pour connaitre le pays mais je suis né en france il y a 50 ans et je ne connais et ne comprends pas toujours mon pays et mes compatriotes.........
bon voyage si tu veux qques renseignements ecris moi

wcf.user.option.userOption43: inde,salvador,philipinnes,costa-rica,nicaragua,en tout a ce jour77

8

Thursday, November 15th 2007, 9:19pm

laos le pays aux mille visages

bonjour j'en revient et j'ai mis des images en ligne et mon itinéraire cela peut servir
www.jpaventure.com

wcf.user.option.userOption43: Népal - Inde - Thailande - Laos - Australie - Madagascar - Belgique - Allemagne - Rép. Tchèque - Kirghizstan

9

Saturday, November 17th 2007, 12:52pm

RE: laos le pays aux mille visages

Hello,

Au Laos, je suis resté un mois, j'ai visité qu'une partie du nord, mais ça vaut vraiment la peine, voici un peu l'itinéraire:
- Vientiane: Tranquille capitale à ne pas manquer
- Vang Vieng: trop touristique et pas authentique, mais quelques petits villages sont accessible à vélo dans la région!
- Luang Prabang: Touristique mais Magnifique
- Udomxai: bof
-Phongsali: tout à nord, possibilité de faire quelques treking dans la montagne, seul ou avec guide, très beaux paysages
-Muang Khua: en bateau depuis Phongsali, belle aventure sur la Nam Ou
- Luang Nam Tha et Muang Sing: ballades, treking, vélo, magnifique région, les gens très acceuillants.
- Xieng-Kok, au bord du mékong et descente de la fleuve jusqu'à Huai Xai, très sympa.
-Puis je me suis aller en Thaillande...

Bon voyage