Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

11

Saturday, August 18th 2007, 11:31pm

trop short pour le sud

du Laos. Quant aux attaques contre les bus, ne t'inquietes pas le peuple Hmong a été massacré par le gouvernement communiste en place. A l'heure actuelle, les derniers survivants (s'il en reste) se cachent dans les forêts et tentent tant bien que mal de survivre.
@+

12

Sunday, August 19th 2007, 4:20pm

RE: Ne pas trop en faire

Il ya bien des bus "VIP" entre Luang et Vang Vieng. Ce sont des minibus climatisés transportant une dizaine de personne. C'est plus cher que les transports en commun mais très très abordable pour des européens.
Je ne me souviens malheureusement plus du prix ! Toutes les agences de Luang vendent ce type de transport. Vang Vieng mérite vraiment deux jours pour les ballades à faire aux alentours. Luang Prabang 4 jours et Vientiane, une journée (cela n'engage que moi).

wcf.user.option.userOption43: Philippines

13

Friday, August 24th 2007, 5:50pm

Minibus

La dernière fois que je l'ai pris (2004) le minibus entre LP et VV coûtait environ 14$.

wcf.user.option.userOption43: Rien de vraiment intéressant, on fait notre 1er vrai trip en octobre!

14

Friday, August 24th 2007, 7:43pm

merci :)

Qqun pourrait me dire si ça vaut la peine de se déplacer pour les dauphins d'eau douce, durant la 2ème quinzaine de novembre? Les eaux sont-elle encore trop boueuses pour ça? ^^

wcf.user.option.userOption43: arg chili bolivie pérou costa rica panama inde malaisie thai camb laos kenya tanzanie islande israel

15

Friday, August 24th 2007, 9:55pm

Les dauphins

Tu peux en effet en voir mais quoi qu'il en soit, ils sont très capricieux...

16

Saturday, August 25th 2007, 11:03am

RE: Les dauphins

moi si j'etais un bandit intelligent j'irais braquer un bus VIP et pas un bus de locaux. C'est d'ailleurs ce que se passe en Amerique centrale dans les endroits ou il y a des problèmes. Se recroqueviller entre occidentaux n'est pas un gage de securité, il fait de toi une cible.

wcf.user.option.userOption43: Rien de vraiment intéressant, on fait notre 1er vrai trip en octobre!

17

Sunday, August 26th 2007, 1:35am

RE: Les dauphins

Quoted

posté à l'origine par skunkman38
moi si j'etais un bandit intelligent j'irais braquer un bus VIP et pas un bus de locaux. C'est d'ailleurs ce que se passe en Amerique centrale dans les endroits ou il y a des problèmes. Se recroqueviller entre occidentaux n'est pas un gage de securité, il fait de toi une cible.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas eu d'attaque de bus depuis 2004 (d'apres le lonely planet), et il n'y a pas beaucoup de différences entre le bus VIP et le non VIP, d'apres des amis qui ont utilisé ces bus ^^ Il y a un type avec une kalachnikov dans les bus vip aussi lol

wcf.user.option.userOption43: arg chili bolivie pérou costa rica panama inde malaisie thai camb laos kenya tanzanie islande israel

18

Sunday, August 26th 2007, 9:13am

Bus

Je te confirme à nouveau que la différence entre les 2 bus est ridicule.
Maintenant, stop avec les conseils, va profiter de ton voyage par toi-même et tout va très bien se passer ! N'oublie pas que tu pars dans une zone safe du monde et non en Afrique de l'est ni en Amérique du sud !
Allez, bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Maroc, Italie, Malte, Japon, France

19

Monday, September 17th 2007, 10:15am

RE: SVP, votre avis sur l'itinéraire d'un mois en Thaïlande, Laos, Cambodge? ^^

Un mot parce que vous dites que vous avez préparé votre voyage avec le guide du Routard.
Je suis partie au Myanmar avec des amis, eux avaient le Routard, nous avions le Lonely Planet. Les adresses et les renseignements fournis par le Lonely Planet nous ont bien plus servi pour notre périple sac au dos. Voilà, c'était juste une remarque de terrain.

Bon voyage à vous.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

20

Thursday, October 4th 2007, 1:42pm

RE: SVP, votre avis sur l'itinéraire d'un mois en Thaïlande, Laos, Cambodge? ^^

juste un mot sur les guides de voyage :
le lonely a l avantage de donner bcp d infos sur les horaires de bus, train, bateaux, avoir des cartes des regions et des villes...donc on peu plus facilement plannifier son voyage de chez soi.
Par contre le routard signalera des GH avec du charme et indiquera de meilleurs restos. Le lonelyplanet est avant tout un guide australien traduit en differentes langues.

je confirme que cela fait longtemps que les bandits de grands chemin se sont recycle en hoteliers, restaurateurs ou agences de voyage ;-)

A+
OWT