Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Loas

1

Thursday, September 6th 2007, 3:24pm

Quelles provinces faut-il visiter?

Bonjour,
Quels sont les provinces les plus intéressantes à visiter?
Phongsaly | LuangNamtha | Borkeo | Oudomsay| Luang Prabang |
| Huaphane | Xayaboury | Xiengkhuang | Vientiane | Borlikhamsay |
| Khammoune | Savannakhet | Salavane | Champasak | Sekong/Attapeu
Je suggère d'attribuer un poid de 3 (maximum d'intérêt) à 1 (minimum) aux provinces que vous recommendez.
D'avance merci pour votre aide,
Michel

wcf.user.option.userOption43: Philippines

2

Thursday, September 6th 2007, 4:07pm

Je te suggère de reformuler ta question, en effet "l'intérêt" est une notion toute subjective et dépend de ce que tu recherches (nature/attraction touristique/culturelle...) et s'exprime relativement mal en intérêts mathématiques. Là on dirait une question d'ingénieur statisticien...

Le Laos présente relativement peu d'attractions touristiques comparés à ses voisins, si je devais établir un "ordre" (je ne suis pas fan de ce genre de liste, mais bon...) je dirais que Luang Prabang est à voir. Vientiane et Champasak recèlent également leurs lots de vieux temples, quant à Xieng Khuang, on y trouve la fameuse plaine des jarres.
Toutes les autres provinces citées sont essentiellement rurales, sachant que le nord est montagneux et le sud est plus plat ou composé de hauts plateaux... bref pas du tout les moins "intéressantes" mais tout dépend ce qu'on recherche.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

3

Wednesday, October 3rd 2007, 3:08pm

RE: Quelles provinces faut-il visiter?

moi par exemple je reste un inconditionnel de phong sally et de la descente en riviere depuis hat sat, qui est la plus jolie car vraiment encaissee entre les montagnes, j adore luang prabang et ses environs. c est tres subjectif, j aime phongsally car il n y a jamais personne, sauf exception et je peux me ballader sans probleme de village en village a pied, j aime luang prabang pour son charme mais il y a plus de monde...
OWT
perso je desteste veng vien.