Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, Espagne, Hollande, Portugal, Thaïlande, Laos, Bali, Grèce, Crête, Cuba, Italie, France

1

Saturday, September 15th 2007, 12:47pm

Le Mékong, Huay Xay-Luang Prabang

Bonjour,

nous souhaitons faire la descente/montée du Mékong entre Luang-Prabang et Huy Xay en deux jours, en octobre. Dans quel sens est-il préférable de le faire, mes guides ne sont pas trop précis la-dessus...

Question pratico-pratique: comment ca fonctionne pour la nourriture et le coucher. Faut-il faire affaire avec une agence?

Combien de jours à LP si on tient compte que nous voulons voir les grottes et faire un peu de vélo...

Merci pour vos infos utiles!

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Saturday, September 15th 2007, 4:04pm

La descente de Huay Xay à Luang Prabang se fait en une journée avec les bateayx réguliers.
Les bateaux de touristes s'arrêtent pour une nuit à Pakbeng où les passagers dorment à l'hôtel.

Surtout évitez les speedboats, très rapides, mais qui font un bruit épouvantable et ne vous permettent pas de voir quoi que ce soit.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

3

Wednesday, October 3rd 2007, 2:53pm

le sens le plus rapide est celui du courant. par contre je ne connais plus bcp de bateaux pour les locaux, ils prennent majoritairement le bus aujourd hui.
je voudrais bien des precisions sur ce bateau pour locaux qui joint huay-xay a luang prabang en 1 journee sans etre un speed boat ?
Et quand au speed boat, je trouve pas cela si bruyant compare au slow boats (ou plutot les 2 font bcp de bruits) et dans certains coins il n ya pas le choix. Mais il est vrai qu il est impossible ou presque de faire une photo lorsqu on est en speed boat.
Pour dormir a pakbeng, peu sur que les agences thai vous permettent de reserver la bas, les locaux preferent attendre les touristes, hausser les prix plutot que de reverser une commission a une agence. ils ont bien raison.
il n y a aucune difficultes pour trouver un hotel, manger, juste un tout petit peu plus cher qu ailleurs mais c est encore tres raisonnable.
Quand a luang prabang au moins 3 jours.
A+
OWT