Bonjour,
nous sommes actuellement au Vietnam et partons demain pour Angkor. Ensuite, nous voudrions aller de Siem Reap (Cambodge) au Laos (de preference directement a Luang Prabang) mais nous n'avons pas de visa pour le Laos. Nous avons 2 possibilites:
1. prendre l'avion, et la plus de probleme de visa. Mais nous ne sommes pas surs d'obtenir de vol (deja complet), ou trop cher ou trop risque (??) avec Laos airlines... donc on pense a la 2eme possiblite:
2. par voies terrestres, on trouvera toujours des bus pour nous emmener, mais la on ne sait pas si on obtiendra un visa au poste frontiere (Cambodge-Laos)!!??
Est-ce que quelqu'un est deja alle au Laos par le cambodge par voie terrestre et sans visa ?? et peut nous renseigner ?? Merci ...
Sinon, on envisage de revenir au Vietnam et de passer par le poste frontiere de Dien Bien Phu, mais la encore on ne sait pas si on pourra avoir un visa...Moins grave car on pourra en faire un a Hanoi... Quelqu'un est-il deja alle au Laos par Dien bien phu??
Nous avons passe debut juillet par la frontiere a Dien Bien Phu. Avions deja notre Visa pour la Laos, mais etions avec un americain qui l'a fait sans probleme au poste frontiere, moyennant USD 35. Donc, pas de soucis.
Si jamais, il n'y a que 3 bus par semaine qui partent de Dien Bien Phu pour Muang Khua (mercredi sur et samedi ou dimanche selon ce qui nous a ete dit).
Vous voulez passer du cambodge au laos , ce qui vous est indique en premiere reponse concerne un passage du vietnam au laos ,pas du cambodge au laos.
A ma connaissance,il n y a que sur le pont Mittrapap de vientiane ou l om peux acheter un visa avec entree terrestre immediate