Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Monday, August 6th 2007, 7:23pm

RE: Anti palu

Quoted

posté à l'origine par bababobo
ou le virus de la Dengue qui te donnera lui aussi une forte voire même très forte fièvre et qui n'est pas du tout la même chose.

C'est vrai, y'a 2 mois j'ai failli faire nettoyer mon complet noir.

Et le traitement antipaludéen, çà protège contre la Dengue ?

22

Monday, August 6th 2007, 7:37pm

Quoted

posté à l'origine par ELFEAILLEURS
C'est vrai, y'a 2 mois j'ai failli faire nettoyer mon complet noir.
Et le traitement antipaludéen, çà protège contre la Dengue ?

Contre la Dengue, il n'y a rien;
uniquement se protéger avec des répulsifs, le moustique (encore un mais pas le même) qui te refile ce truc se promène ...dans la journée.

Ah bon, t'as un complet noir, toi?
Tu l'as fait faire par un tailleur hindou en Thailande?

wcf.user.option.userOption43: jordanie,laos

23

Monday, August 6th 2007, 7:39pm

Non pas de traitement contre la dengue et ne surtout pas prendre d'aspirine contre la fievre mais plutot du doliprane. et le traitement contre le palu ne prévient pas sauf tout ce qui est prévention des piqures de moustiques surtout en journée.

24

Tuesday, August 7th 2007, 3:22am

Salut GIGIPLAYA

Je suis d'accord avec toi, ma réflexion concernait le coté risk/sport.
Je ne me serait pas risquer a suggérer une dose massif de lariam pour éviter une encéphalite malarial en cas de monter de fièvre extrême, y'en a qui sont prêt a faire comme ça, mais bon!

JE REPREND LA FIN DE MON MESSAGE; "en cas d'encéphalite malarial, renseigner vous ci vous partez plus de 48 hrs dun grand hôpital"
LIRE; Ci vous partez plus de 48 hrs d'un grand hôpital, renseigner vous avant de partir, le quelle est le plus proche (Ventiane, Bankok) et comment y aller, au cas ou vous soupçonner une encéphalite. (Ou autres choses).
En cas de doute, peut importe le problème (grave, ou pouvant le devenir), préparer le processus de rapatriement dans tous les cas, même ci vous n'en avez pas besoin a la dernière minute.
Les endroit pour faire des radios sont rare, quelqun peut t'il informer les lecteurs ou ils sont possible? au Laos; Ventiane, Luang, (Pakse?, Xam Nua? Savannaket?, .....) / Cambodge; Phnom penh, Sihanoukville, Siem Reep, (Kompong cham?, ........?

Bonnes route.

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

25

Tuesday, August 7th 2007, 11:49pm

RE: Lariam

Quoted

posté à l'origine par endive
Bonjour,

Je pars au Laos dans une semaine et j'ai pris mon premier comprimé de Lariam aujoud'hui, prescrit par mon médecin. J'avais entendu des mauvaises choses sur ce médoc mais sans m'en préoccuper plus que ça, et aujourd'hui je cherche un peu sur internet et je tombe sur des histoires horribles liées à ce médicament. Je flippe un peu...Avez-vous eu des expériences similaires? Devrais-je changer de traitement (ça m'embêterait vu que j'ai déjà pris les 2 boîtes qu'il me fallait pour mon voyage de 2 mois).

Merci pour vos conseils.

Andie.

j'en ai pris: aucun effet secondaire, aucun problème

maintenant est-ce bien nécessaire pour le Laos ? pour ma part je ne prend plus d'antipalu pour l'Asie depuis au moins 5 ans et j'ai parcouru Cambodge, Vietnam, Birmanie, Malaisie sans aucun problème

wcf.user.option.userOption43: Philippines

26

Friday, August 10th 2007, 9:49pm

Le Lariam c'est de la m****, tout le monde le sait, mais faut bien que les patrons de laboratoire pharmaceutique puissent partir en voyage aux Seychelles...

A noter que le palu n'est (sauf exception) quasiment jamais présent en zone urbaine. En gros, si vous n'allez pas dormir dans la cambrousse (par ex. du côté de Muang Ngoi, le risque est infime). Bref pour 90% des touristes, c'est inutile.