Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mexique , guatemala , chili , perou , argentine ,laos, thailande,maroc, ecosse,

1

Friday, June 1st 2007, 5:57pm

obtention du visa laos

salut ,
je compte aller au laos depuis la thailande ,

quel est la meilleure solution pour obtenir le visa? ,

- le prendre depuis la france
- ou alors aux differents passages frontieres;

merci pour vos conseils

fred

2

Friday, June 1st 2007, 6:03pm

visa au laos

Bonjour , tu n'auras aucun mal a obtenir ton visa à la frontière .
A l'aéroport de Vientiane , il te suffit de remplir le formulaire , d'avoir 2 photos ,et l'argent .Si tu n'as pas les photos , tu peux les faire sur place
jeannôt

3

Friday, June 1st 2007, 6:05pm

... au passage, il faut être gravement malade pour aller à Vientiane en avion.

wcf.user.option.userOption43: France

4

Friday, June 1st 2007, 10:01pm

Quoted

... au passage, il faut être gravement malade pour aller à Vientiane en avion.

Salut Lorigan, tu veux dire quoi stp ? je ne comprends pas. Pour ma part c'est ce que je compte faire.

2ème question : ce visa délivré aux frontières (et à l'aéroport de Vientiane surtout pour moi), il est valable 15 ou 30 jours finalement ? On entend parfois dire qu'il serait actuellement désormais de 30 jours, mais il y a parfois des démentis. Sympa si quelqu'un peut informer d'après un vécu récent.

Merci !

wcf.user.option.userOption43: mexique , guatemala , chili , perou , argentine ,laos, thailande,maroc, ecosse,

5

Saturday, June 2nd 2007, 12:39pm

salut,
merci pour les conseils ,
je compte remonter de bangkok au laos par les voies terrestres donc effectivement tout ce qui est aeroport est moins intéressant pour moi,
je desire donc prendre le visa aux postes de frontieres terrestres.

fred

wcf.user.option.userOption43: INDONESIE LAOS BIRMANIE

6

Friday, June 15th 2007, 8:41am

RE: obtention du visa laos

Tu ne peux pas avoir un visa du vendredi après midi jusqu'au lundi puisque l'ambassade du Laos à Bangkok est fermée.

Si tu voyages par bus de Bangkok à Ventiane, le personnel du bus peuvent vous obtenir des visas d'un mois pour le même prix qu'à la frontière sans faire la queue à la frontière puisqu'ils se chargent de tout.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Laos Madagascar Wallis&Futuna NvlCalédoni

7

Friday, June 15th 2007, 11:26pm

En octobre dernier les visas obtenus aux postes frontières (y compris a l'aeroport de Vientiane) n'étaient valables que 15 jours, ils appellent ça des visas de transit destinés à ceux qui ne font que traverser le Laos pour se rendre dans un autre pays frontalier. Pour obtenir un visa de 30 jours il fallait se rendre a l'ambassade du Laos que se soit à Paris, Bangkok, etc... De nombreuses petites agences de tourisme de Bangkok proposent d'effectuer les demarches a votre place en 1 ou 2 jours ouvrables pour une somme raisonnable et font eux memes les photos si vous n'en avez pas. C'est assez pratique si on ne reste pas longtemps à Bangkok et qu'on a pas envie de faire plusieurs aller retour a l'ambassade... Sinon au niveau du prix je ne sais pas si c'est plus interressant de le faire à Paris ou à Bangkok.

Pour ce qui est de l'avion je suis assez d'accord avec Lorigan. De nombreux bus et trains relient Bangkok à plusieurs villes frontalières pour des sommes ridicules comparées au prix du billet d'avion Bkk-Vientiane. J'ai personnellement pris un train de nuit, les couchettes sont confortables, c'est propre, sûr, ya un wagon bar (un peu cher) et c'est l'occasion de faire des rencontres! Par contre il est conseillé de réserver pour éviter de faire le voyage sur un bout de banquette entre des sacs de riz et un thai ivre qui bave sur votre épaule, c'est sympa aussi comme expérience mais on arrive pas très frais le matin! En dehors des vacances week-ends et fêtes s'y prendre un jour ou deux a l'avance devrait etre suffisant.
Bon voyage!!!