Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 3rd 2006, 12:01am

trajet Luang Prabang > Phongsali de nuit

Bjour,

qqun a des infos sur :

1) trajet de nuit : Luang Prabang vers Phongsali (12h de bus selon LP) ? Départ deLuang Prabang le soir pour arriver le lendemain matin à Phongsali ?

2) idem trajet de nuit : de Sam Neua vers Phonsavan (7h de bus selon LP)
Départ Sam Neua le soir pour arriver le lendemain matin à Phonsavan ?

3) et encore idem pour trajet de nuit : de Phonsavan vers Vang Vieng (environ 7h selon LP)
Départ Phonsavan le soir pour arriver le lendemain matin à Vang Vieng?

merci pour les infos !

2

Monday, July 3rd 2006, 12:18am

Oulà ! Je n'ai pas de réponse préciseà tes questions mais je vois que tu parles des transports au Laos comme si ceux-ci étaient aussi bien developpés qu'en Thailande. Or les transport au Laos n'ont rien à voir avec ceux de Thailande question commodité et confort. Les bus sont généralement des camions 4/4 assez inconfortables, les routes sont plutot des pistes souvent défoncées et à cause de ça les transports se passent plutot de jour et sont souvent pénibles. C'est pour ça que les temps de trajet sont si longs. Question déplacements, en dehors de l'axe Luang Prabang-Vientiane, surtout dans le Nord, on ne voyage pas au Laos aussi facilement qu'en Thailande.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Egypte, Chine, Japon, Laos, Syrie, Thaïlande, Cambodge, Maroc, Canada, Turquie…

3

Friday, August 11th 2006, 3:06pm

De LP à Phongsaly, comptes le double avec de la chance. Tout dépend à quelle saison tu y vas. LP/Udomxai c'est déjà prés de 8H... quant à la route entre Udomxai et Phongsaly, je te laisses imaginer l'état.
Concernant Sam Neua, j'ai croisé plusieurs rourtards qui tentaient de s'y rendre de Nong Khiaw, découragés jour aprés jour par ce qu'on leur disait: bus qui ne passe pas ou qui serait passé la veille, et obligation de changer de bus (ou plutôt de camion) plusieurs fois pour espérer arriver (sans garantie). Vu que cette route est censée être meilleur que celle partant de Sam Neua vers Phonsavan, armes toi de patience.