Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 12th 2006, 6:26pm

Luang Prabang en février

Bonjour à tous

J'ai lu dans le LP qu'entre février et mai la culture sur brulis dans le nord du Laos fait en sorte qu'il y a beaucoup de fumée et que le ciel est souvent brumeux à Luang Prabang.

J'aimerais avoir des opinions de gens qui sont allés à Luang Prabang en février pour voir si c'est effectivement un problème.

De plus comme nous arrivons à Bangkok, nous envisageons de passer par Chiang Rai et de voyager en bateau jusqu'à Luang Prabang. J'aimerais savoir si cette balade vaut le coup ou s'il serait préférable d'atterrir directement à Luang Prabang. (Nous voyageons vers le sud par la suite.)

Merci à l'avance.

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

2

Thursday, June 15th 2006, 8:59am

RE: Luang Prabang en février

Salut

j'étais à Luang Prabang en Mars et effectivement il y avait une LEGERE brume mais rien de genant, on la voit surtout quand on est en hauteur mais en ville on ne remarquait rien.

Le trajet en bateau vaut vraiment la peine et evite le speed boat, trop cher, trop dangereux et trop rapide pas le temps d'apprécier le paysage.

Bon voyage

3

Thursday, June 15th 2006, 4:19pm

RE: Luang Prabang en février

Bonjour

j'y suis également allée en mars (les 3 premiers mois de l'année ont ma préférence pour les voyages) comme le dit jack_monoloy une légère brume, mais rien à voir avec notre polution...
la descente en bateau jusqu'à Louang Prabang a été un enchantement, mais attentions aux endroits d'accostages...il y a parfois un nombres de marches importantes!
Nous sommes restés deux jours dans la ville, et passé une nuit avec de un couple de jeunes commerçants, nous avons communiqués par gestes (je ne connait pas l'anglais) ils essayaient d'apprendre quelques mots de français pendant que de notre côté nous essayons de les comprendre..que de fous rires et de souvenirs!
l'avantage du mois de février, tu ne seras pas embêté, le temps est doux et tu profiteras pleinement de ton voyage.