Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 23rd 2006, 7:11pm

Laos vs Vietnam?

J'ai un mois de vacances prévu en mai. J'hésite entre le Laos et le Vietnam. Mon 1er choix est le Laos mais la température me fait beaucoup hésiter à aller là-bas. Le Laos est-il un bon choix en mai?
Tomcat

This post has been edited 1 times, last edit by "Tomcat" (Jan 23rd 2006, 7:12pm)

2

Monday, January 23rd 2006, 11:03pm

RE: Laos vs Vietnam?

bonjour...
va au laos il y a moins de monde!!!!!bon il n y pas la mer...ca depends ce que tu recherches!!!!
exemple: 6 million au laos pour la moitie de la france!!
veitnam 80 million d hatitants pour a peu pres la france!!!
pour le climat a peu pres pareil!!!mas on respire mieux au laos a mon avis!!
bref selon moi le laos est + authentique...

3

Wednesday, February 1st 2006, 4:30pm

Je te conseille le Laos, ne serait ce que pour la gentillesse de leurs habitants. Au Vietnam, tous les locaux te considèrent uniquement comme un portefeuille ambulant, et ça devient vite fatiguant. T'es harcelé en permanence et en plus, c'est plus compliqué de voyager de façon independante. Tout est fait pour que tu passes par des agences.

Le Laos est bien plus calme et serein. Au niveau paysages, ça se vaut je pense.

Cléo28

Unregistered

4

Wednesday, February 1st 2006, 7:10pm

C'est plus compliqué de voyager de façon indépendante au Vietnam ???

Franchement je comprends pas là, je vois pas trop en quoi c'est difficile ... (mis à part peut-être la baie d'Halong et le delta du Mékong).

Cléo

5

Thursday, February 2nd 2006, 7:53pm

RE: Laos vs Vietnam?

Bonjour , nous avons fait 2 fois le vietnam et 1 fois le laos ( 1 mois au nord et 15 jours au sud ).
Entre les 2 il n'y pas a hésiter: le laos est beaucoup plus cool , plus "authentique "si l'on peut dire.
Si tu veux j'ai fait un petit baratin sur le laos , mais il me faut ton mail ,
idem pour les photos éventuellement
A+ jeannôt
jeannot

Pure Juice

Unregistered

6

Saturday, February 4th 2006, 11:24pm

[QUOTE]les vietnamiens plantent le riz les cambodgiens le regardent pousser et les laotiens l'écoutent pousser.[/QUOTE]

Allons, on arrête de propager ce proverbe issu des temps coloniaux et qui servait uniquement à dire que le laotien était le plus fainéant du coin.