Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, October 28th 2011, 12:42pm

Vientiane et son marché bio

Je vous invite à faire un tour du côté du marché bio de Vientiane, actif les matins du mercredi et du samedi en face du poste de police de la circulation vers l'entrée de place That Luang (à où se trouve la fameuse stupa dorée qui est le symbole de la ville).
C'est l'endroit idéal pour faire de petites emplettes bien saines et peut être trouver quelques produits du type : Les indications sont difficiles à donner parce que pas forcément connu (marché bio c'est "talat phot san phit") et surtout parce qu'il y a un "talat That Luang" qui n'est pas du tout là et pas bio. Au pire demander That Luang, près des feux ("phra That Luang gaï kap sii nyek fai déng").

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

2

Sunday, October 30th 2011, 8:50am

Hello,

Je me souviens effectivement d'un marché bio à Vientiane,

mais il n'était quand même pas bien grand !

une vingtaine de producteurs

Peut être a -t -il pris de l'ampleur depuis ?

Tant que nous y sommes, rappelons une particularité sur les marchés de Vientiane :

ils vendent des baguettes de vrai pain ! (pas mauvais d'ailleurs...)

3

Sunday, October 30th 2011, 9:04am

Le marché bio a pris de l'ampleur ces derniers temps, surtout en termes de fréquentation. C'est en tous cas une adresse commode pour les touristes étant donné son placement à côté d'un des incontournables touristiques de la ville. On ne tombe pas vraiment pas hasard sur les produits que j'ai cités en ville.

Par contre pas de pain là-bas comme la farine qui arrive au Laos est importée d'Inde ou d'ailleurs mais en farine conventionnelle. Ceci dit je ne trouve pas le pain des marchés vraiment terrible. Les fours à pain à feu de bois sont désormais bannis à Vientiane pour des questions de pollution atmosphérique et du coup on ne trouve plus les petits pains artisanaux un peu dénués de mie mais au charme indochinois. Une grande partie des pains vendus sur les marchés sont désormais issus de la production quasi-industrielle de boulangeries aux propriétaires indiens, étasuniens ou encore suédois (Rashmi's, Joma's et Swedish Bakery respectivement). Franchement pas terrible pour les français ;) Il y a du bon pain, mais pour assez cher et pas évidement à trouver. Vientiane Sourdough est aux standards canoniques français.