Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 29th 2011, 7:28pm

Météo au Laos/descente Mékong

Bonjour la compagnie,

Je suis actuellement à Chiang Mai, il a beaucoup plu ces derniers jours et par endroit la ville est innondée. La semaine prochaine, je compte me rendre au Laos par Chiang Khong, j'avais pensé prendre le bâteau lent jusqu'à Luang Prabang, qu'en pensez-vous ? Est-ce possible au vu de la situation ? Sans parler de la situation climatique actuelle, pensez-vous que le trajet en bâteau ci-dessus en vaut vraiment la peine ? (J'ai entendu différents retour et ne sais pas quoi penser).
Merci d'avance pour vos avis et à bientôt !!
Elisablues

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

2

Friday, September 30th 2011, 1:14pm

Bonjour Elisabelle,
Il est vrai qu'il y a eu des innondations à Chiang Mai, mais il semble que la situation redevient normal.
Ces pluies et ces inondations à fin septembre sont assez exceptionelles, (plus frequemmemnt en aout). On s'approche doucement vers la fin de la siaosn des pluies.

Quant à la descente du Mekong, je pense que d'une part, c'est tout à fait possible et que d'autre part c'est une belle experience.

Autre alternative si vous allez à LPB c'est la montée ou la descente de la NamOu, très sympa à faire également.
Bien à vous
Get dress with style @ Elégant

3

Friday, September 30th 2011, 2:18pm

j'ai à chaque fois pris le speed boat pour ton periple en bateau .Le slow boat est vraiment slooooow . Cela a du charme bien enetndu , j'ai trouvé le speed boat plus fun , adepte de la glisse , faut y aller ....
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

4

Friday, September 30th 2011, 2:25pm

j'ai trouvé le speed boat plus fun
Moi aussi.
Ceci dit la vitesse + le casque intégral ne permettent pas d'admirer le paysage.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Friday, September 30th 2011, 2:33pm

le casque je l'ai enlevé au bout de 2 mns , ca va tellement vite que le bruit du moteur suit le bateau , ce n'est pas trop dérangeant .
C'est vrai que pour le paysage faut ouvrir grand les yeux , encore que celui ci est superbe, mais en meme temps assez monotone .
Et en slow boat , Tu as le temps d'imprimer 1000 fois ...
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

6

Friday, September 30th 2011, 3:13pm

Sujet qui fait toujours débat : Pour nos ami(e)s qui ne connaissant pas encore !

Slow boat : http://youtu.be/FqyQgDO8v1M
versus
Speed boat : http://youtu.be/WT_qFZK12vI

7

Friday, September 30th 2011, 7:51pm

Hello les gars,
Merci pour vos commentaires et vidéos, mais vous répondez pas vraiment à ma question par rapport à la situation climatique actuelle ? Y'a t'il un risque de naviguer sur le Mékong en ce moment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Elisablues

8

Friday, September 30th 2011, 8:09pm

Bonsoir

Je crois qu'on vous a déjà répondu.
De plus vous êtes à CM, donc vous voyez bien la situation actuelle par vous-même.
Si vous voulez savoir, il n'a pas plu aujourd'hui à Vientiane et un peu de pluie (6mm) à Luang Prabang.

Dangereux sur le Mekong : non pas plus, pas moins que d'habitude.

On annonce une tempête de neige pour dimanche ;-)
Pas de souci, faites comme vous aviez prévu !
Bien à vous

9

Saturday, October 1st 2011, 10:59am

Hello,
Dans mon précédent message,je ne parler pas pour vous "ElegantLaos" car vous êtes le seul à m'avoir donné des nouvelles quant à la situation actuelle. Merci pour cela.
De mon côté, je serais plus à l'aise avec la neige que l'eau !!!! J'ai discuté avec plusieurs thaïs qui me déconseillent de faire la descente sur le mékong et c'est pour cela que je désire avoir plusieurs avis.
Merci encore pour votre compréhension !!!
Elisablues

10

Saturday, October 1st 2011, 11:11am

Quand le Mékhong est haut il charrie des "obstacles" pouvant être dangereux pour la navigation récupérés sur les berges tels que des troncs d'arbres morts.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.