Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, September 25th 2011, 11:34am

Cambodge et Laos en 3 semaines

Bonjour,

J'ai le projet de partir en février pour 3 semaines au Cambodge et Laos? Est ce que cette idée est réalisable ou complétement utopiste en sachant que je n'ai pas envie de me stresser et de courrir de ville en ville... Ce que je recherche dans le voyage c'est la rencontre des gens de leur culture des paysage et de la nature.

Merci de m'aider à construire mon voyage en me donnant des conseils par raport au parcours que je pourrais faire en sachant que je peux imaginer prendre unou deux vols internes. Si la visite des deux pays est illusoire, je privilégerais le cambodge...

Merci pour vos réponses et votre aide

2

Sunday, September 25th 2011, 11:55am

Ce que je recherche dans le voyage c'est la rencontre des gens de leur culture des paysage et de la nature.
3 semaines seront trop peu pour les 2 pays cumulés.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

3

Sunday, September 25th 2011, 2:46pm

Bonjour, C'est sur qu'il va falloir faire des choix, en 3 semaines sur 2 pays, soit on voit peu d'endroit mais plus en profndeur, soit on voit beaucoup d'endroit en survolant et faisant beaucoup de transport. Voici ici un itinéraire possible. A vous de couper, adapater selon vos envies, priorités, votre budget (liaison avion plus rapide, mais plus cher). Arrivée à BKK Vol (low-cost) pour Chiang Rai ou train de nuit pour Chiang Mai Direction Chiang Khong, frontière Laos (Houxay) Bateau de Houseaxy à Luang Prabang (via arret 1 nuit à Pakbeng / 2 jours de bateau) Rester quelques jours à Luang Prabang (3-4 jours) Luang Prabang - Vang Vieng (1 journée de route, 1 journée sur place) Vang Vieng – Vientiane (1/2 journée de route) Ou alternative si plus de temps : LPB - Phonsavanh (1 jour) Plaine des Jarres (1jour) Phonsavanh-Vang Vieng (1jour) puis Vientiane Rester 2 jours à Vientiane Vientiane – Paksé (bus de nuit) Les possibilités : Plateau des boloven, 4,000 isles , Wat Phou. Don det. Soit revenir sur Pakse et prendre un vol Paksé-Siem Reap Soit Traversée vers le Cambodge par la route Stung Treng – Kratié – Phnom Penh ou Siem Reap Siem Reap (y rester 3-4 jours) Retour soit par route soit par avion sur BKK Voilà une suggestion, mais encore une fois, tous les scénarios sont possibles. Il est tout à fait possible de rester que dans le Nord du Laos durant 3 semaines et dans ce cas, vraiment prendre le temps d'être avec les gens et la nature en faisant des treks, passer des nuits dans les villages, comme on peut faire 3 semaines pour tout le Laos... ou encore ce que je propose, en faisant bcp de transport. Bien à vous
Get dress with style @ Elégant