Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 2nd 2011, 10:13am

2 semaines au Laos, Nord ou Sud ?

Bonjour !
J'ai lu les différentes discussions sur ce forum ayant trait à l'Asie dont le Laos. Beaucoup de choses très intéressantes. Je souhaiterais partir 2 semaines au Laos et j'ai encore des hésitations sur la région Nord ou Sud ? Faire les deux ne me semblent pas réalisables en si peu de temps. Mon obligation est de partir fin juin, début juillet, peut-être le climat est-il différent selon la région (un peu moins de pluie au Nord ou au Sud ?) ? Je n'ai pas d'envie particulière si ce n'est de découvrir le pays et ses habitants. Randonner, naviguer, faire du vélo, rouler à moto ou toute autre activité, me conviennent et je n'ai aucune préférence. J'ai lu des intérêts à découvrir tant le Nord que le Sud...
Merci d'avance pour vos avis et suggestions !
A+

2

Wednesday, May 11th 2011, 12:53pm

Et le climat sera plus clément dans le Nord !

wcf.user.option.userOption43: Un peu partout dans le monde, un total de 35 pays visités jusque là...et ce n'est que le début

3

Wednesday, May 11th 2011, 11:56pm

Je suis d'accord avec le nord, plus authentique ! J'adore le sud aussi, mais les montagnes du nord, les randonnées autour de Luang Namtha et la rencontre avec les ethnies locales, Nong Khiaw et Mung Ngoi, paradis le long de la rivière Nam Ou...
Par contre, prend assez d'argent liquide avec toi, il n'y pas que très peu d'ATM là bas !!! Et on n'y pense pas toujours, malheureusement...ça serait dommage de devoir redescendre à Luang Prabang ou plus proche mais déjà à quelques heures de Luang Namtha ou de Nong Kiaw !
Et n'oublie pas Luang Prabang, ok, c'est très touristique, mais c'est tout de même magique...ces lente processions de moines au petit matin, ses temples sublimes ! Bref, à mon sens, à ne pas manquer ! Et c'est vraiment joli, entouré d'eau...
Va voir le site de Stray en Asie , il opèrent des départs de Bangkok (je pense la meilleure manière d'arriver au Laos, les vols sont clairement moins chers), remonte et passent la frontièrent à Houay Xai, vont à Luang Namtha, Nong Kiaw, Luang Prabang, et redescende sur Vang Vieng (base pour touristes bourrés et autre...mais les alentours sont sublimes, montagnes karstiques, grottes...pas mal d'activités autour de ça), et enfin Vientiane, seule capitale à taille humaine qui m'ait été donné de voir, pour finir à Bangkok. Bref, j'ai voyagé avec eux, c'est vraiment bien, tu descends du bus quand tu veux, reprend le suivant, etc...et ça te permet d'aller vraiment partout, car les bus locaux, j'ai pratiqué aussi, c'est cher au Laos je trouve, et après faut toujours reprendre un tuk tuk...sympa, bonne expérience, à l'arrière d'un camion baché hihi, mais parfois galère, surtout quand tu n'as que peu de temps !
Si tu as d'autres questions sur le Laos, n'hésite pas !
Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas. Oscar Wilde

4

Thursday, May 12th 2011, 2:54am

.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Thursday, May 12th 2011, 2:55am

Je suis d'accord avec le nord, plus authentique ! J'adore le sud aussi, mais les montagnes du nord, les randonnées autour de Luang Namtha et la rencontre avec les ethnies locales, Nong Khiaw et Mung Ngoi, paradis le long de la rivière Nam Ou...
Par contre, prend assez d'argent liquide avec toi, il n'y pas que très peu d'ATM là bas !!! Et on n'y pense pas toujours, malheureusement...ça serait dommage de devoir redescendre à Luang Prabang ou plus proche mais déjà à quelques heures de Luang Namtha ou de Nong Kiaw !
Et n'oublie pas Luang Prabang, ok, c'est très touristique, mais c'est tout de même magique...ces lente processions de moines au petit matin, ses temples sublimes ! Bref, à mon sens, à ne pas manquer ! Et c'est vraiment joli, entouré d'eau...
Va voir le site de Stray en Asie , il opèrent des départs de Bangkok (je pense la meilleure manière d'arriver au Laos, les vols sont clairement moins chers), remonte et passent la frontièrent à Houay Xai, vont à Luang Namtha, Nong Kiaw, Luang Prabang, et redescende sur Vang Vieng (base pour touristes bourrés et autre...mais les alentours sont sublimes, montagnes karstiques, grottes...pas mal d'activités autour de ça), et enfin Vientiane, seule capitale à taille humaine qui m'ait été donné de voir, pour finir à Bangkok. Bref, j'ai voyagé avec eux, c'est vraiment bien, tu descends du bus quand tu veux, reprend le suivant, etc...et ça te permet d'aller vraiment partout, car les bus locaux, j'ai pratiqué aussi, c'est cher au Laos je trouve, et après faut toujours reprendre un tuk tuk...sympa, bonne expérience, à l'arrière d'un camion baché hihi, mais parfois galère, surtout quand tu n'as que peu de temps !
Si tu as d'autres questions sur le Laos, n'hésite pas !
Attention, pub déguisée.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Thursday, May 12th 2011, 10:26am

Par contre, prend assez d'argent liquide avec toi, il n'y pas que très peu d'ATM là bas !!!

Pourquoi ce mensonge ? Pour dépouiller encore plus efficacement tes passagers ?

7

Thursday, May 12th 2011, 6:28pm

Le Nord donc !

Et bien merci pour vos conseils ! J'ira donc au Nord en suivant vos recommandations (mais sans agence..) !

wcf.user.option.userOption43: Un peu partout dans le monde, un total de 35 pays visités jusque là...et ce n'est que le début

8

Friday, May 13th 2011, 12:01am

Par contre, prend assez d'argent liquide avec toi, il n'y pas que très peu d'ATM là bas !!!

Pourquoi ce mensonge ? Pour dépouiller encore plus efficacement tes passagers ?

Beaucoup d'ATM dans le sud, mais le nord est assez pauvre, si par exemple tu arrives du Vietnam par le poste frontière de Dien Bien Phou, le premier ATM est bien loin...j'ai eu ce problème et j'ai dû me dépêcher de rejoindre Luang Prabang (pour remonter par la suite mais bon, 2 jours de perdus dans l'histoire)...
Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas. Oscar Wilde

wcf.user.option.userOption43: France, Laos, Cambodge, Birmanie, Thailande, Australie, Allemagne, UK

9

Monday, May 30th 2011, 10:38am

Nord du Laos

Je pense que Le Nord est mieux pour vous .
Le nord, le climat est meilleur, vous pouvez découvrir plusieurs choses, les différentes éthnies minoritaires, différents paysages. Luang Prabang, Luang Nam Tha, Outdomxay, Phong Saly, Muong Khua, Nong Khia...

Keo Keo
------------------------------

Veuillez faire le voyage au Vietnam, le voyage au Cambodge et le Voyage au Laos pour découvrir les différences entre ces beaux pays

10

Tuesday, May 31st 2011, 12:00pm

Et bien straight to the North !!!
Merci beaucoup !!