Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

1

Thursday, March 31st 2011, 10:31pm

3 semaines au Laos

Bonjour,

je compte passer environ 3 semaines au Laos cet été; j'ai déjà mon billet pour BKK.

Je voudrais faire ce voyage avec le Mekong comme fil rouge, autant que possible.

Mon intention est de commencer à Huay Xai et descendre le Mekong (pendant 2 jours je crois) jusqu'à Luang Prabang (cela vaut-il vraiment le coup ou est-il préférable de prendre des bateaux plus rapides?)

Je tiens aussi à visiter le site des 4000 îles. De là, je quitterai le pays vers la Thailande ou le Cambodge.

Entre les 2, je ne sais pas trop que faire : descendre à Vientiane puis paksé (pour voir Champasak) et peut-être d'autres sites? Aller vers Khammuan?

Je n'aime pas trop les voyages speed où on accumule les sites... j'aime prendre mon temps.

Je connais plutôt pas mal l'Asie du SE mainenant mais pas le Laos. j'imagine que les transports prennent du temps et qu'il ne faut pas trop prévoir.

C'est pourquoi je fais appel à vos idées, conseils, avis sûrement très éclairés.

merci d'avance.

2

Sunday, April 10th 2011, 3:12pm

voyage au Laos

nous revenons du Laos , le 20 mars, le Mékong et ses affluents sont les fils rouges naturels du Laos donc suivez les ! le nord est très beau et montagneux, le sud plus plat mais beau différemment la vie est douce et les gens sympas , personne ne vous vend quelque chose en permanence , il y a des marchés ( Luang prabang) mais aucun harcèlement, les gens sont sans stress, nous avions un super chauffeur guide -christophe Sisouphanh_( laowheels@yahoo.co.uk ) qui parle très bien français , il a vécu en France et est aussi recommandé par Lonely Planet,il nous a emmené dans un village dans des petits restos très natures et très bons, dans des guests houses un peu luxes ou très simples selon le lieu ou notre envie, bien sur dans le sud a Paksé ,Wat Phou,le plateau Boloven,Savannaketh, les chutes du Mékong etc..nous n'avions que 2 semaines mais nous avons ainsi grâce a Chritophe fait plein de choses sans perdre de temps mais en s'arrêtant gouter la vie Laotienne et la salade de papaye verte...on a fini a la frontière de Cambodge mais nous on est repartis de Vientiane.
Des questions ou sur le voyage ou le guide.. un mail et je répond!

3

Sunday, April 10th 2011, 4:26pm

un mail et je répond!
Ben oui mais t'es sur un forum ici...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

4

Sunday, April 10th 2011, 4:27pm

Le Laos est bien moins cher que la Birmanie (surtout au niveau de l'hébergement), les déplacements sont plutôt faciles par bus.

"descendre à Vientiane puis paksé (pour voir Champasak") bon choix !

5

Thursday, April 14th 2011, 10:07pm

merci pour ses premières infos.

La descente du Mékong de Huay Xai jusqu'à Luang Prabang : vaut-il mieux la faire en 2 jours ou alors en bateau rapide? Je crois que c'est la saison des pluies en juillet.

Avez-vous une idée des tarifs des guest-houses pour deux(on a l'habitude de voyager plutôt modeste au niveau de l'hébergement).

Merci d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

6

Thursday, April 14th 2011, 10:15pm

le bateau rapide? NOOOOOON!!! c'est polluant, bruyant et ca peut être dangereux! les 2 jours sur le Mékong en valent la peine. Moi j'ai adoré cette partie de mon voyage!

Au niveau budget, j'avais prévu 30 CHF (donc 20euros par jour) et j'ai tenu mon budget. J'ai toujours eu des GH propres avec SB, j'ai voyagé en bus (jamais en mini-van), j'ai mangé "local" (meme si j'ai mangé des baguettes au Nutella... après 4 mois de voyage les baguettes au Nutella c'est la base! lol) mais j'ai vraiment bien pu profiter de mon voyage!

7

Friday, April 15th 2011, 2:47am

le bateau rapide? NOOOOOON!!! c'est polluant, bruyant et ca peut être dangereux! les 2 jours sur le Mékong en valent la peine.

Bonjour ,
à te lire,
le bateau lent n'est pas polluant, c'est évidemment FAUX;
le bateau lent n'est pas bruyant, c'est toujours FAUX; (va faire un tour aux toilettes sans protection sur les oreilles, tu m'en diras des nouvelles.)

Et ça peut être dangereux, VRAI, mais on peut en dire autant du bateau lent.

Quant à passer deux jours le Q sur un siège de bois...chacun ses envies particulières....

Au Laos, j'ai voyagé dans les véhicules présents, c'est à dire pickup Toyota (23 personnes dedans et dehors)
et song theo, c'est à dire minibus de conception locale--asiatique, donc--, c'est plus gros et curieusement on était moins nombreux...
Et on peut très facilement se passer de Nutella qui n'est évidemment pas la base de la nourriture locale.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

8

Friday, April 15th 2011, 7:15am

Ecoute, j'ai dis mon avis et je te demande pas de la critiquer... maintenant si t'es pas d'accord avec moi, tu peux le dire de facon polie!

9

Saturday, April 16th 2011, 3:34am

Ecoutes, ou plutôt lis moi attentivement...

J'ai dit aussi mon avis
et je cherche sans trouver, bien entendu , des termes impolis...

10

Wednesday, April 20th 2011, 10:28pm

merci pour les avis!

Je verrai bien sur place à propos du bateau. j'imagine que si au bout d'un jour on en a assez, on peut toujours descendre et continuer sa route en bus...

Juillet-août : pas trop pluvieux? J'ai le souvenir du sud Cambodge en juillet il y une dizaine d'années, c'était de la pluie sans discontinuer...