Une carte au 1 /200 000 est une carte nationale suffisamment précise pour voyager. Par exemple la carte Michelin 751 Thaïlande est au 1/1 370 000è.
Carte que je possède et que je n'utilise plus depuis que je me suis rendu compte qu'elle est pleine d'erreurs;
1° exemple;
sur la route 210 entre Wang Saphung (pas loin de Loei), et Nong Bua Lamphu, est indiquée Tham Erawan à quelques km de Wang Saphung sur le côté droit de la route en allant sur Nong Bua Lamphu;
En réalité cette grotte se trouve bien sur la route 210, mais environ 10 km APR7S Erawan, c'est à dire 30 km apres Wang Saphung , de plus elle est à gauche de la route en allant vers Nong Bua Lamphu...
Autre exemple, Ã Ubon Ratchathani, on voit clairement sur la carte une autoroute de contournement qui fait un demi cercle;
en réalité cette autoroute fait un cercle complet et ce depuis de nombreuses années, bien avant que la carte ne soit fabriquée...Elle a un numéro specifique qui n'a rien a voir avec la route 217;
troisième exemple et il y en a beaucoup d'autres...
Province de Kanchanaburi, quasi aucune routes indiquées à part la 323 (en jaune, qui plus est!);
A Thong pha Phum, la 3272 est indiquée comme étant quasi non carrossable et ne va pas jusqu'à la frontière birmane alors qu'elle est très belle et va à la frontière où elle s'arrête en Q de sac..
Je le sais, j'y suis allé , jusqu'au bout.