Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 11th 2012, 7:17pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 27th 2010, 5:30pm

CARTE DETAILLEE DU LAOS

Bonjour à tous,

Préparant un voyage au Laos, je cherche une bonne carte détaillée; quelqu'un peut il m'aider et me dire ou la trouver ?

MERCI;

régis

2

Saturday, August 28th 2010, 3:35am

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il en est pour regisp, mais pour moi une carte détaillée c'est au maximum au 1/500.000° (1 cm pour 5 km);et de préférence à une échelle plus petite, 1/200.000° (1 cm pour 2 km)
là, vous nous parlez de cartes au 1/1500.000 (1 cm pour 15 km) et même 1/2.000.000 (1 cm pour 20 km); ce n'est plus du détail..c'est du gros :P :P

3

Saturday, August 28th 2010, 9:38am

En fait, il y a beaucoup mieux et à l'échelle de son choix, mais il faut se prendre par la main pour la faire soi même en utilisant Google Map .
A toi de jouer et surtout de te faire ta carte perso du Laos, regisp !!

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

4

Saturday, August 28th 2010, 10:32am

En fait, il y a beaucoup mieux et à l'échelle de son choix, mais il faut se prendre par la main pour la faire soi même en utilisant Google Map .
A toi de jouer et surtout de te faire ta carte perso du Laos, regisp !!

elle va être belle la carte du Laos avec GM :)

5

Saturday, August 28th 2010, 12:01pm

Une carte au 1 /200 000 est une carte nationale suffisamment précise pour voyager. Par exemple la carte Michelin 751 Thaïlande est au 1/1 370 000è.

Carte que je possède et que je n'utilise plus depuis que je me suis rendu compte qu'elle est pleine d'erreurs;

1° exemple;
sur la route 210 entre Wang Saphung (pas loin de Loei), et Nong Bua Lamphu, est indiquée Tham Erawan à quelques km de Wang Saphung sur le côté droit de la route en allant sur Nong Bua Lamphu;

En réalité cette grotte se trouve bien sur la route 210, mais environ 10 km APR7S Erawan, c'est à dire 30 km apres Wang Saphung , de plus elle est à gauche de la route en allant vers Nong Bua Lamphu...

Autre exemple, à Ubon Ratchathani, on voit clairement sur la carte une autoroute de contournement qui fait un demi cercle;
en réalité cette autoroute fait un cercle complet et ce depuis de nombreuses années, bien avant que la carte ne soit fabriquée...Elle a un numéro specifique qui n'a rien a voir avec la route 217;

troisième exemple et il y en a beaucoup d'autres...

Province de Kanchanaburi, quasi aucune routes indiquées à part la 323 (en jaune, qui plus est!);
A Thong pha Phum, la 3272 est indiquée comme étant quasi non carrossable et ne va pas jusqu'à la frontière birmane alors qu'elle est très belle et va à la frontière où elle s'arrête en Q de sac..
Je le sais, j'y suis allé , jusqu'au bout.

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

6

Saturday, August 28th 2010, 7:28pm

Carte du Laos

Bonjour,

Tu as aussi celle éditée par GT-Rider.com au 1/1.666.666.
Les kilométrages y sont rigoureusement exacts,vérifiés par GPS.
Le type de revêtement est remis à jour à chaque édition,environ tous les 2 ans .
Et sur le site,tu trouves les dernières infos,y compris les parties éboulées ou ayant subi de gros dommages après la saison des pluies,etc.
Bref,un must surtout pour celui qui veut sortir des itinéraires lambda.
Bonne prépa, Lung.
lung

7

Sunday, August 29th 2010, 3:17am

Ok, je chipote;

A Sayoke "ville", il y a une route qui va jusqu'à la frontière birmane, et bien cette route n'existe pas sur la carte Michelin 751;et là, ça fait 20 bornes non indiquées.
Si on veut des cartes détailles, quoiqu'en pense FlipFlop, vu qu'elles n'existent pas , c'est de se les faire soi même avec Google ...
J'ai un copain qui se ballade partout en Thailande avec sa moto (400 cm3) ;
pour venir chez moi, c'est un peu galère même avec les cartes détaillées vendues en Thailande vu que mon bled n'est indiqué nulle part, pas plus que la route qui y mène, d'ailleurs.
Et bien avec Google satellite, il s'est fait une remarquable carte et a pu arriver jusque devant ma maison sans me téléphoner..
Faut dire qu'il lit, écrit et parle le thai à la perfection, ça peut effectivement aider ;)

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

8

Thursday, September 2nd 2010, 8:09am

carte détaillée du Laos

Bonjour,

Un ami,grand randonneur au Laos depuis 10 ans,vient de me scanner une partie de la carte Gecko au 1/750.000
qu'il vient d'acheter.
Chaque petit village semble y être répertorié.En "épluchant" qques coins reculés que je connais bien,j'ai
décelé une seule approximation mineure.Les pistes devenues carrossables depuis 2 ans y figurent,pas encore le kilométrage.
Le seul reproche que l'on pourrait faire: Comme elle est très dense et que le nom des bourgs importants est écrit dans les mêmes caractères que les hameaux environnants,une bonne lecture doit nécessiter l'emploi d'une loupe.
Néanmoins,je vais me la procurer via leur site.Le prix:11,90€

PS. pour Bababobo:Si tu amènes à nouveau des amis visiter Tham Erawan,je te signale sur la 210, 12Km après
Nong Bua Lamphu,sur la gauche,hors agglomération,légèrement en retrait de la route,un petit restau récent,très propre,spécialité de:LAAP PHET. Il est signalé par un grand panneau implanté environ 1 km en amont. Un des meilleurs Laap que j'ai mangé.C'est devenu mon arrêt casse-croûte obligé lors de mes fréquents A/R Lanna-Issan.

Bon appétit, Lung.
lung

9

Thursday, September 2nd 2010, 9:28am

Merci Lung;
Je ne raffole pas trop de lap, mais quand on me dit, et je sais que je peux te faire confiance, qu'à un endroit il est excellent....
C'est noté!

Tham Erawan est un ensemble;
wat au niveau de la route, puis environ 400 marches en plein cagnard pour arriver à une grotte dans la montagne;
à l'entrée de cette grotte un superbe bouddha doré et ventru;
on peut descendre dans la grotte et aller assez loin sous la montagne, c'est éclairé parcimonieusement à l'électricité;
si on veut vraiment aller loin, par précaution se munir d'une lampe de poche car les coupures de courant sont fréquentes à la campagne.
bababobo has attached the following images:
  • DSCN1548 erawan 2009 route 210 grotte.jpg
  • DSCN1550 erawan 2009 route 210 grotte 620 marches.jpg
  • DSCN1552 erawan 2009 route 210 grotte.jpg
  • DSCN1553 erawan 2009 route 210 bouddha dans grotte.jpg
  • DSCN1555 erawan 2009 route 210  grotte.jpg
  • DSCN1556 erawan 2009 route 210  grotte.jpg

wcf.user.option.userOption43:

10

Thursday, September 2nd 2010, 5:43pm

400 marches

Lors de ma dernière visite, en bas des marches à droite, une scène amusante pour un Occidental,
Et les qq petits restaus sur place servent une cuisine Issan excellente
:)