Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde thailande népal myanmar sri lanka egypte maroc turquie hong kong cambodge laos vietnam indonésie

1

Thursday, March 25th 2010, 12:46pm

prorogation visa laos

bonjour,

nous sommes actuellement au cambodge et allons ensuite au laos par la route plus tot que prevu.
nous avons nos visa laossiens pour un mois
la question qu on se pose est il possible de proroger le visa du laos ,et si oui combien ca coute sur place?
on a deja payé notre visa 38 dolars de Phnom Penh et on a vu qu il y avait une taxe par jour depassé de 2 dollars par pers
a 4 ca fait cher ! la prorogation serait peut etre une bonne solution

on arrivera par 4000 iles si vous avez des plans Guest house avec chambre familiale n hesitez pas
merci a tous

This post has been edited 1 times, last edit by "valdoum" (Mar 26th 2010, 8:51am)

2

Friday, March 26th 2010, 11:53am

La seule prolongation possible c'est en la demandant a Vientiane et en payant selon le nombre de jours voulus mais ca revient cher. A toi de voir s'il ne sera pas meilleur marche d'aller passer 1h en Thailande et de revenir au Laos avec un nouveau visa.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: inde thailande népal myanmar sri lanka egypte maroc turquie hong kong cambodge laos vietnam indonésie

3

Thursday, April 29th 2010, 7:38am

merci beaucoup pour ta reponse.

finalement nous depasserons de 3 jours le visa laotien ce sera moisn cher que de refaire un nouveau visa

si tu as des reponses pour mon message sur le poste frontiere de BO Y je suis preneuse

4

Wednesday, June 2nd 2010, 6:22pm

J' aimerais aussi rester plus d'un mois au Laos. Je vais passer quelque jours à Nang hêt( je ne sais plus si ça s'écrit comme ça). C'est très proche du Vietnam. Est-il facile de passer au Vietnam pour ensuite repasser la frontière afin de faire un nouveau visa pour le Laos? Aussi, faudra-t-il que je paye un visa pour une ou deux journées au Vietnam? Merci d'avance pour vos réponses.

5

Wednesday, June 2nd 2010, 8:48pm

Le visa vietnamien est non seulement cher et surtout obligatoire quelle que soit la durée du séjour mais en + il faut l'avoir obtenu à l'avance dans une Ambassade. Donc c'est pas un bon plan.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Thursday, June 10th 2010, 1:06pm

Merci pour l'info.
Je laisse tomber cette idée.
Je repartirais en Thaïlande pour faire un nouveau visa.
Aussi, pour la Thaïlande, Je part le 23 novembre. Quand vaut-il mieux que je fasse les démarche pour le visa pour que ce ne soit pas trop prématuré ni trop tard. En effet, je préfère partir le visa en poche pour ne pas avoir de problème à l'aéroport, car mon retour est au 28 Février.

7

Thursday, June 10th 2010, 1:21pm

Le visa thailandais s'obtient 2 jours ouvrés après le jour du dépôt de la demande sur place.
Il faut remplir un formulaire et donner une photo d'identité.
Pas de justificatifs à fournir pour un visa de tourisme 1 entrée.

8

Thursday, June 10th 2010, 1:53pm

Excuses-moi, mais je n'ai jamais fait de visa. Que veut dire jours ouvrés?
Aussi, si pense tout faire par courrier, j'habite en Bretagne. Si j'envoie le passeport en septembre ça ne fait pas trop tôt? Je ne sais pas si ça met longtemps par courrier. Merci

9

Thursday, June 10th 2010, 2:22pm

Les jours ouvres sont les jours normaux de semaine, c'est a dire du lundi au vendredi inclus, sauf bien entendu les jours feries qui pourraient etre dedans.
Ex si le mercredi est un jour ferie et que l'ambassade recoit ton courrier le lundi, elle ne te renverra ton passeport que le jeudi et non le mercredi.

Si tu fais faire le visa par correspondance, utilise la formule recommande avec Accuse de reception; une autre methode, beaucoup d'agence de voyages peuvent te faire faire ton visa, meme si tu n'as pas achete de circuit ou de billet d'avion chez elles; evidemment cela a un cout, la plupart du temps pas tres eleve;
vois donc avant d'envoyer ton passeport par la Poste si une agence style Havas ou Voyages-SNCF de chez toi ne peut pas faire ca pour toi.

10

Thursday, June 10th 2010, 2:36pm

"jour ouvré" çà veut dire tous les jours sauf samedis, dimanches et fêtes. ("jour ouvrable" = tous les jours sauf dimanches et fêtes). Au niveau délai il n'y aurait pas de problèmes pour demander le visa dès octobre mais je n'en vois pas l'utilité, tu pourrais très bien faire ta demande début novembre... Est-ce que le courrier expédié de Bretagne et vers la Bretagne est réputé arriver si lentement?
télécharger la demande de visa