Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: australie, quebec, maldives, ile maurice

1

Wednesday, December 9th 2009, 11:36am

Pour ceux qui connaissent le Laos, demande de conseils pour mon itinéraire

Bonjour,

J'ai à peu près choisi mon itinéraire pour mon prochain voyage au Laos en sachant qu'il y aura pas mal de changements une fois arrivée là-bas, si certains d'entre vous peuvent me conseiller, merci d'avance. Est-ce que quelqu'un sait si les bus Ban Hin-Pakse sont fréquents?

Arrivée à Luang Prabang de Bangkok
1e au 4e jour: Luang Prabang
5è jour: départ de LP pour Sayaburi (nuit à Sayaburi)
6ème jour: Sayaburi-Pak Lai (nuit à Pak Lai)
7è: Descente Pak Lai-Vientiane en bateau
8è: Vientiane
9è: Vientiane - Ban Hin (bus) pour aller à la grotte de 7km (nuit à Ban Hin)
10è: Grotte et nuit dans les environs
11è: Ban Hin-Pakse en bus (nuit à Pakse)
12è et 13è: Plateau des Boloven
14è: Retour sur Pakse
15è au 19è: Région des 4000 îles
20è: Retour sur Pakse, puis départ.

2

Thursday, December 10th 2009, 2:00pm

Varrio7 ,
Si j'avais l'outrecuidance de te répondre sincèremment , et en toute simplicité , c'est ce que je vais faire , je devrais t'appeller non pas Varrio7 , mais varrior number one , - avec de l'humour et pas de reproches - et repondrais :
pouahh , c'est le parcours du combattant ton truc .. . pourquoi ?? Tu as 10 destinations pour un voyage de 20 jours !
pose Toi un pti peu ..je suis sur que toutes tes destinations ne sont pas primordiales , et se poser , rencontrer et connaitre du monde , s'imprégner de l'atmosphère d'un endroit , c'est aussi important que d'y passer en trombe ...
bon , c'est mon avis , et je respecte tes choix .
bon voyage

3

Thursday, December 10th 2009, 9:07pm

J ai voyagé plusieurs semaines au Laos et les endroits ou j ai eu les plus belles rencontres et les plus belles expériences étaient des lieux ou je me suis posé quelques jours......

bon voyage et essai de te reposer un peu :-)

4

Friday, December 11th 2009, 1:44am

Suis content, tres heureux meme que Blusky ait repondu avant moi dans des termes que je n'aurais certainement pas employe.

Surtout que:

Luang Prabang -- Sayaburi -- Pak Lai en deux jours....
Autant t'acheter une video sur le Laos, t'en verras plus sans te fatiguer le moins du monde.

Ce circuit, je l'ai fait il y a deux ans, mais pas en deux jours, en 10 jours, c'est pas tout a fait pareil.
Et en passant par Hongsa..Une merveille ce petit bourg au milieu de nulle part...ou il y a Monica qui tient une sublime GH

Et Pak Lai --Vientiane, je suppose que ce sera en bateau, ca dure minimum 8h sur des sieges en bois dur comme de la pierre, pas de rembourrage, ce ne sont pas des bateaux a touristes .
Tu arriveras au port de Vientiane en pleine nuit, vers 19h, 19h30, loin de la ville, en fait environ 10 km en amont;
que des tuk-tuk qui refusent obstinemment de discuter leur tarifs exorbitants...On peut les comprendre, ils sont en position de force a cote de toi et de ton sac a dos plus volumineux que toi! sachant que tu ne sais pas ou tu es et que si tu veux faire de la marche a pied...ben, vas-y...

Le Laos, le pays ou les habitants regardent pousser le riz....
Et toi qui veut le traverser en TGV
bababobo has attached the following image:
  • laos hongsa 07 049.jpg

wcf.user.option.userOption43: australie, quebec, maldives, ile maurice

5

Friday, December 11th 2009, 9:02am

Merci, je vais revoir mon itinéraire.

Bon voyage à tous

6

Friday, December 11th 2009, 3:30pm

Et ne pas oublier que les bateaux Pak Lai-Vientiane ne partent pas tous les jours.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

7

Friday, December 11th 2009, 10:08pm

Bababobo, BlueSky et Elfeailleurs toujours de bons conseils :thumbsup:

Bravo les gars
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

8

Saturday, December 12th 2009, 1:53am

Bababobo, BlueSky et Elfeailleurs toujours de bons conseils :thumbsup:

Bravo les gars

Merqui, merqui, n'en jetez plus, la cour est pleine :D
Debout les crabes, la maree monte

Dis papa, c'est loin l'Amerique?
Tais-toi et nage....

Pour ma part, j'ai toujours considere qu'un forum etait un lieu ou on echange ce que l'on sait, pas ce que l'on croit. :?: