Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: laos-thailand-belgique-new-york

1

Monday, November 23rd 2009, 8:11pm

voir Vang Vieng différement

Bonjour
Nous partons au Laos dans 2 semaines pendant 3 semaines avec nos 3 enfants et mes beau parents
Nous irons à luang pa bang 2-3 jours et après nous allons à Paksé dans la famille.
J'ai vu des photos de la région de vang vieng (sur notre route vientiane-luang pa bang) et ça à l'air magnifique !!!! j'ai regarder sur youtube des video et là horreur: je tombe sur plein de filles en maillot de bains deux pièces qui se promène en villes et des touristes qui font les fous !!!! ce n'est pas du tout ce que je cherche si on passe par là bas!!!!
les paysages ont l'air magnifique : est -ce-que vous connaissez une ville dans le coin ou des villages où on peut s'arréter (sachant qu'on part avec nos 3 enfants qui ont entre 1 et 4ans et demie )

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Inde

2

Monday, November 23rd 2009, 11:26pm

Bonjour,

Effectivement Vang Vieng... la ville est petite et le centre est pratiquement que des restos pour "touristes".

Cependant je me souviens avoir dormi au bord de la rivière dans un très joli bungalow, coin calme puis avoir fait un tour en velo dans un coin presque perdu en face de la ville. Il faut passer un pont payant, ensuite le chemin est difficile mais a pied ça peut faire une bonne petite ballade.

Surprenante cette ville en plein milieu du Laos qui est totalement différente du pays !

Aaahhh Pakse, quel merveilleux souvenir du plateau des Boloven et le petit village de Tad Lo ! une semaine dans ce coin perdu magnifique !

wcf.user.option.userOption43: thailande

3

Tuesday, November 24th 2009, 4:17pm

salut,

alors oui, vang vieng est très touistique, mais je pense qu'il serait dommage de ne pas y faire une halte, les paysages sont magnifiques !!!
malo

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Canada, Etats-Unis, Inde, Laos, Maroc, Pérou

4

Tuesday, November 24th 2009, 7:02pm

Cependant je me souviens avoir dormi au bord de la rivière dans un très joli bungalow, coin calme puis avoir fait un tour en velo dans un coin presque perdu en face de la ville. Il faut passer un pont payant, ensuite le chemin est difficile mais a pied ça peut faire une bonne petite ballade.
Pour fuir, j'avais pour ma part passer la nuit dans une guest-house superbe et tranquille (qqs lointains boom-boom jusqu'à 23h) de l'autre côté de la rivière (il faut donc payer), il s'agit de la Maylyn GH, qui est référencé dans le guide Lonely Planet. On peut y louer des vélos (de mauvaises qualités) et ainsi faire "la boucle à l'ouest de Vang Vieng".

5

Friday, November 27th 2009, 6:55pm

Merci pour vos infos !!!
bon on verra ce qu'on fera sur place!!
je vous raconterais mes impressions

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Friday, November 27th 2009, 7:23pm

Je suis allé deux fois à Vang Vieng - deux années de suite. Vang Vieng est un endroit (ou était) à part au Laos. Les touristes étaient jeunes et faisaient la fête, quoi de plus normal ! De nombreux restaurants avec des sofas et des télés grand écran - c'est celui qui fait le plus de bruit - le hit quand j'y étais - c'était des films (dvd) et des épisodes de friends. Tous cela accompagné de "happy meals". une des activités descendre la rivière Nam Song sur des boudins de caoutchouc.

La deuxième fois, Vang Vieng avait beaucoup changé (un an après !) - c'est tout juste si j'ai reconnu certains endroits, disparus aussi certains ponts de bambous qui faisait le charme de Vang Vieng. A la place un pont en dur où les 4x4, voitures, camions pouvaient traverser. Aussi, cela change beaucoup de choses. Sur la rive opposée un hôtel avait un projet de construire une piscine découverte ! Les hôtels sont montés en gamme (au bord de la rivière) et les touristes avec (beaucoup de groupes en 4X4). J'ai nettement moins aimé. La clientèle jeune était encore là, mais en moins grand nombre.

Il reste que les paysages sont magnifiques, vous pouvez louer des vélos ou des motos et explorer les environs de Vang Vieng. A 10 km environ, sur la route de Luang Prabang, il y a un village qui s'appelle Pha Tang et c'est vraiment magnifique. Avant Vang Vieng aussi sur la route de Vientiane, il y a un grand lac, là aussi, c'est sympa et enfin en traversant la rivière (à pied, à travers les rizières, c'est très beau aussi).

Je serais très intéressé d'avoir un avis de quelqu'un y étant allé récemment.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Vietnam Laos Cambodge Malaisie Birmanie Singapour Thaïlande

7

Tuesday, December 1st 2009, 12:03pm

Impression récente de Viang Vieng

Il est vrai que la première impression de Viang Vieng peut ne pas être vraiment bonne. Mais, une fois qu'on s'échappe du centre ville très touristique (ça ressemble un peu à une station balnéaire sans mer) la campagne environnante est superbe. Il fait bon se balader à vélo, se désaltérer le long du cours d'eau et profiter des quelques échoppes du centre qui n'ont pas encore céder au Hamburger, Pizza, Crêpes...
L'ambiance est bonne enfant et personne n'est obligé de fréquenter les endroits "branchés" avec la musique à plein tube ou la énième rediffusion de Friends.
Ce serait dommage de passer à côté de Viang Vieng, c'est un des rares coins d'asie où l'accès à la campagne est aussi simple et aussi agréable.
POur un compte rendu plus exhaustif : http://julia-henry.over-blog.com

8

Friday, December 4th 2009, 10:04am

après un mois au laos,
vang vieng est une ville que j'ai le plus appréciée et le plus détestée!!
le côté touristique est vraiment insupportable (friends passe en boucle dans certain bar...) mais dès que l'on s'éloigne du centre, c'est super!!!
je vous conseille vivement d'aller dans des guests juste à côté du pont...certaines sont bien cachées et possèdent un petit resto tranquille qui donne sur la rivière!et ce sont les chambres les plus confortable que j'ai eut lors de mon séjour!
ne passer surtout pas à côté de cette ville, à condition d'être excentré!!
bon voyage!

9

Tuesday, January 12th 2010, 8:31am

Voilà on est rentré le 31 décembre de notre voyage de 3 semaines thailande laos !
Alors pour Vang Vieng : on s'y est arrêté en allant à Luang Prabang et en revenant.
En effet la région est magnifique !!!!
Bon on a pratiquement rien fait , juste vu la grotte de l'éléphant mais la prochaine fois on essayera de s'arrêter plus longtemps pour faire des ballades en vélo!
Le centre ville est comme je l'avais vu sur les vidéos youtube : plein de falang qui font la fête et qui se promène torse nu, plein de boutique de tongues! donc à éviter! il a fallut chercher un resto lao (beaucoup de resto avec des frites etc)
A l'aller on s'est fait plaisir: on s'est arréter au vansana hotel (plus trop sur du nom), une chambre avec vu magnifique !
au retour on a dormi au mayline (plus trop sur du nom ): chambre trés simple , mais pas cher .

wcf.user.option.userOption43: Italie,Yougoslavie,Gréce,Thailande,Laos,Birmanie,Chine,Cambodge,Sri Lanka