Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie maroc belgique egypte

1

Sunday, October 4th 2009, 6:34pm

Itinéraire Laos

Bonjour,

Je connais déjà la Thaïlande et, en février je compte me rendre au Laos et en Thaïlande, cependant la durée de mon séjour est compté.

Que pensez vous de cet itinéraire :

1) Arrivée à Bangkok

2) Bangkok -> Udon Thani (en avion) puis Vientiane en bus, taxis, etc.

3) Vientiane

4) Vientiane -> Vang Vieng

5) Vang Vieng

6) Vang Vieng

7) Vang Vieng -> Luang Prabang

8) Luang Prabang

9) Luang Prabang

10) Luang Prabang -> Vientiane en bus de nuit

11) Vientiane -> Udon Thani puis Udon Thani -> Bangkok en avion

2

Monday, October 5th 2009, 3:28am

Bonjour,

2 jours a Luang Prabang seront peu mais bon, t'as pas trop le choix. En tous cas n'enleve pas ton jour a Vientiane car meme s'il n'y a pas grand chose a y voir ca reste quand meme sympa, aere et tranquille, loue un velo pour la journee et le soir va manger dans une gargotte en plein air le long du Mekhong.
A Udon Thani, quand tu sort de l'avion il y a un hall qui rejoint les arrivees et les departs: dans ce hall tu trouveras un comptoir de taxis directs pour le Friendship Bridge pour un prix raisonnable. Sinon les tuk tuk/taxis pour la ville a la sortie de l'aeroport vont t'assommer.
De Vientiane il y un bus express international pour Nong Khai ou Udon Thani, mais si tu veux prendre le 1er de la journee il faudra etre a la gare routiere tres tres tot car il est tres tres demande et la reservation la veille n'est pas possible. Dans Udon Thani les tuk tuk sont tres rapaces avec les touristes, il te demanderont 100 B ou + pour aller a l'aeroport qui n'est pourtant pas si loin. Ne negocie pas a + de 50, ce qui sera deja cher paye (essaye moins...).
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Monday, October 5th 2009, 7:03am

Bonjour .. Onze jours c'est peu, mais idéal pour faire une belle balade ... Voilà ce que moi je te propose ... Bangkok tu vas à Chiang Mai et tu va à Chiang song ( facile toutes les agences le propose à un prix vraiment sympa voir ridicule et c'est une nomade qui te dit ça hein ? tout est compris) pour prendre le bateau sur le Mekong pendant deux jours ( arre^t d'une nuit à Pack Ben) et arrivée à Luang Prabang .. tu reste deux jours il ya tant à faire dans le coin ( cave balade cascade magnifique temples etc etc que tu peux aisément y rester plus de trois ou quatre jours ( heu moi j'y suis restée un mois) puis, tu prends le bus vers le nord plus une heure en pirogue pour un village qui se nomme Muang Noi Nua ( tout le monde pourra t'indiquera le chemin qui est très très facile) village magnifique dans la jungle au bord de la Nam Ou ( plage etc etc ) tu prends le bateau pour retourner à Luang Prabang et là tu vas à Vang Vieng ( moi je dis BOF ;;;;;;; mais bon si tu aimes la fumette, les descentes en pneu de camion sur la rivière tant mieux il faut y aller , mais gare aux rochers ;;; le nombre ( incroyable ) de gens que j'ai vu avec un platre ;; bras jambes etc etc sans compter qu'une seule érafflure tourne immanquablement en infection!! Bref! puis direction Ventiane ( ou il n'y a vraiment rien à faire , à part dépenser de l'argent pour des guest merdique ) puis retour à Bangkok en revanche tu pourrais pousser plus au sud au lieu de van vieng et aller jusqu'au 4000 îles . et ça te donnera trois endroits totalement différent du Laos ... Je n'ai plus la carte en tête , mais tout le monde te renseignera ... good road et puis souriez vous êtes heureux !!!!

4

Monday, October 5th 2009, 8:44am

Trajet Laos

Bonjour,

Dommage de ne pas visiter le Nord autour de Luang Namtha.

Vous y reviendrez peut être, nous avons fait ce circuit à partir

de Bangkok en passant par Udon Thani.

Pour quelques infos:

http://photosdevoyages.over-blog.fr

5

Monday, October 5th 2009, 4:06pm

Dommage de ne pas visiter le Nord autour de Luang Namtha.

(...) nous avons fait ce circuit à partir

de Bangkok en passant par Udon Thani.
T'as pas choisi l'itineraire le + simple...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.