Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 3rd 2009, 8:59pm

Visa-Vol ?

Bonjour,
Apres etre passé sur le forum de thailande, je laisse quelques traces ici... pour vous demander quelques conseils.
Je planifie de partir 3 mois en Asie... via un Paris-Bangkok de novembre 2009 a fin janvier 2010... ou j'aimerais en profiter pour desouvrir le Laos, le Cambodget et retourner voir quelques personnes en Thailande.
Afin de ne pas avoir de probleme a l'entrée en Thailande (car je ne pensais pas prendre de visa thailandais a la base), je pensais prendre directement un vol Bangkok-Luang Prabang (qui justifiait que je ne restais aps sur le territoire els 3 mois sans visa) et demander un premier visa au Laos. Mais je me rend compte que les vols sont bcp trop chers (130€ env) pour ma tirelire.

Que me conseillez vous de faire ?

A la base, je pensais faire
- Tout novembre au Laos (visa a acheter sur place)
- Revenir en Thailande (visa 1 mois)
- Aller au Cambodge une quinzaine de jours
- Revenir en Thailande

A moins que je ne commence par un vol vers le Cambodge pour remonter a la fin vers le Laos ?
Je ne sais pas ce qui est le plus simple avec ces histoires de visa ???

Merci de vitre aide.
Tchou

wcf.user.option.userOption43: equateur venezuela bali pologne benin

2

Tuesday, August 4th 2009, 9:21am

laos

Sabadee
et pourquoi ne ferais tu BKK Chang Rai (au nord de la Thai) et passer la frontiere a Huang xai prix du billet d avion avec air thai bkk chang rai 40euros (ce mois de juillet),ensuite passer a Luang Nam Tha au nord du laos (pause trek 3j)et ensuite redescendre sur Luang Prabang soit par Pak beng et ensuite descendre le Mekong en bateau (une journee) et arrivee a Luang Prabang et ensuite descendre direction le sud Vang vieng ,savanakhet ,pakse (faire les 4000 iles don khon la grande tres paisible)et ensuite passer la frontiere pour le cambodge au sud du laos
voilu voila
nous avons fait le le laos du sud au nord au mois de juillet
si tu veux des renseignements hesite pas

3

Tuesday, August 4th 2009, 7:31pm

Bonsoir Tchou,

1/ 29 jours en Thailande
2/ le 30ème jour, vol vers Phnom Penh (40 euros sur Airasia) à reserver avant de partir en voyage comme preuve que tu quitteras la Thailande dans les 30 jours.
3/ 15 jours au Cambodge. A Phnom Penh faire faire ton visa laotien car il n'est pas délivré à la frontière Cambodge/Laos.
4/ passage au Laos pour 1 mois
5/ retour en Thailande par voie de terre avec permis de rester 15 jours maxi dans le pays.

Ceci dit, rares sont les compagnies qui t'embeteront au moment de partir de France si tu n'as pas de visa thai (British Airways et Gulf Air à éviter).
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Wednesday, August 5th 2009, 1:16pm

Merci pour ces infos. Je vais voir l'ordre de mon voyage, ca sera surement plus judicieux... parce que je voudrais cumuler avec des visites et des retrouvailles en cours de route... et ensuite ce sera plus simple de voir comment c'est possible de faire au niveau visa.

Du coup, j'en ferais au moins un de France avant de partir pour etre sure de ne pas avoir de probleme a l'embarquement.

Je repasse par la des que ce sera moins confus dans ma tete ;)

MERCI