Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 3:30pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 14th 2009, 10:22pm

Nord et/ou Sud du Laos au mois d'Août?

Bonjour,
on cherche quelques petits conseils pour notre futur voyage au Laos de 3 semaines en Août. Nous arriverons et repartirons de Vientiane. On se demande si on peut prévoir d'aller à Luang Prabang et aussi à Champassak en trois semaines. On a lu quelque part d'éviter le sud en Août, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Enfin, les routes sont peu praticables dans le Nord à cause des pluies, jusqu'où peut-on aller sans trop galérer?

Notre départ est dans deux semaines.

Merci!!
Tom et Nath

2

Wednesday, July 15th 2009, 10:02am

Je ne peux pas te répondre pour le Sud mais au Nord ça va, les axes principaux roulent normalement. Et l'année où nous y étions nous sommes allés sur de petits axes sans souci mais c'est vrai que sur les pistes en terre la situation peut se dégrader en quelques heures de déluge. Si tu vas directement à LP cela prend la journée en bus ( route goudronnée) et donc en restant quatre jours sur place plus le retour, cela te laisse deux semaines pour le sud. Ne pas oubliez de passer un peu de temps à Vientiane qui est une ville très très agréable à vivre et visiter.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Thaïlande, Martinique, Saint Lucie, Saba, Saint Kitts, Antigua, Saint Martin, îles Canaries, Espagne, Italie, Maroc, Irlande

3

Saturday, July 18th 2009, 10:29am

Salut a vous!

La premiere chose est que, en 3 semaines, vous allez faire de la route!!
Vous voulez aller à Luang Prabang et Champassak. OK.

Arrivant a Vientiane, il y a 2 possibilités : soit vous prenez le bus de nuit, 15$ chacun, dans la gare exterieure de Vientiane ( pas celle du Talat Sao) et vous arriverez à Paksé le lendemain matin. Moi, je l'ai fait, c'est super, tu dors, tu ne perds pas ton temps et tu dors en plus tres bien.
De là, tu n'as plus qu'à prendre un bateau au port de paksé qui te menera a Champassak et tu pourras aller voir le Wat Phu.

Ou alors, tu te diriges vers le Nord depuis Vientiane, en passant par Vang Vieng, qui ne ressemble plus à une ville lao d'ailleurs.
De Vientiane a LP, par le bus, tu en as pour une dizaine d'heure. Par l'avion, 1h environ si je me souviens bien.

Il y a aussi un aeroport dans chaque ville principale, Pakse, LP, Vientiane pour les premieres.
Vous pouvez donc aisément prendre l'avion de Paksé pour atterrir à LP et ainsi gagner 24h de voyage de bus!!! Ce n'est pas négligeable!! La lao airlines n'est pas hors de prix en plus si tu t'y prends a l'avance.

Pour la météo, c'est la saison des pluies donc... Cependant, ça ne t'empechera pas de voyager.
Pour les routes, la N13 qui est la route qui traverse le pays du Nord au Sud, est correcte.
Enfin, "routes peu praticables dans le Nord"... ouais... c'est sûr que nous n'avons pas d'autoroute comme en occident mais c'est tout a fait roulant.

Je vous souhaite un bon voyage au paradis!!

4

Wednesday, July 22nd 2009, 7:15am

Sud du laos en Aout

Bonjour,

je suis actuellement dans le Sud du Laos. Certes, il pleut beaucoup
mais les routes restent neanmoins praticables. Depuis Vientiane, comme
l'a dit petitpharmacien, tu peux prendre un bus VIP qui te conduira
jusqu'a Pakse en une nuit. C'est confortable et peu cher. Par contre,
l'aeroport de Pakse est ferme jusqu'au 30 Aout minimum. En avion, il
est toujours possible de faire Vientiane > Savannakhet et de
rejoindre Pakse par la route.
Si vous souhaitez d'autres imformations, n'hesitez pas a me contacter, je travaille au Pakse Hotel jusqu'au 6 Aout.
Bon voyage!
amelie

5

Wednesday, July 22nd 2009, 7:19pm

Par contre,
l'aeroport de Pakse est ferme jusqu'au 30 Aout minimum.
Les vol Lao Airlines qui passent par habituellement par Pakse sont actuellement déroutés sur Savannakhet selon les horaires suivants:

.23.57 QV 512 VIENTIANE -SAVANNAKHET 09.20 10.20
.23.57 QV 512 SAVAN NAKH ET -SIEM REAP 11 .00 12.20
.23.57 QV 522 SIEMREAP -SAVANNAKHET 13.00 14.20
.23.57 QV 522 SAVANNAKHET -VIENTIANE 15.00 16.00
..4.6. QV 513 LUANGPRABANG-SAVANNAKHET 09.50 11.20
..4.6. QV 513 SAVANNAKHET -SIEMREAP 12.00 13.20
..4.6. QV 523 SIEMREAP -SAVANNAKHET 14.00 15.20
..4.6. QV 523 SAVANNAKHET -LUANGPRABANG 16.00 17.00
.. 3.5.7 QV201 VIENTIANE -SAVANNAKHET 09.50 10.50
.. 3.5.7 QV 213 SAVANNAKHET -BANGKOK 11.30 12.50
.. 3.5.7 QV 223 BANGKOK-SAVANNAKHET 13.50 15.10
.. 3.5.7 QV202 SAVANNAKHET -VIENTIANE 15.40 16.40

Les chiffres à gauche sont les jours de la semaine ou le vol à lieu, exemple 1 = Lundi, 2 = Mardi etc...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Wednesday, July 22nd 2009, 7:40pm

Vous pouvez le faire tranquille, Vientiane Luang Prabang, environ 1 journée de voyage en bus, vous pouvez faire un petit stop à Vang Vieng, même si c'est touristique, c'est quand même très beau. Une fois à Luang Prabang, retour par le même chemin à Vientiane(les paysages sont très beaux entre vang vieng et Luang Prabang : une rediffusion est pas du tout ennuyante).

La route Vientiane -> Champasak est bonne et bitumée, donc pas de soucis dû à la pluie. Un petit stop à Tha Khaek et les très beaux paysages de la route 12 peut être envisagé.

Si Phan don est très beau aussi.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

7

Thursday, July 23rd 2009, 9:56pm

Merci pour vos réponses.
Nous ne nous sommes toujours pas décidés car nous aimerions aller jusqu'à Luang Nam Tha pour y faire un trek.
On se repose du coup les mêmes questions. Quels sont les moyens pour s'y rendre et en repartir...
On a assez peu de temps pour préparer notre itinéraire de façon très sérieuse (travail...)
On va aller à Luang Prabang à notre arrivée puis on verra.
Si vous avez le temps de nous donner des conseils pour aller à Luang Nam Tha, merci!

J'ai lu je ne sais plus où d'éviter le Sud à la mousson, plus chaud, plus pluvieux. Qu'en pensez-vous?

Merci,
Nath.

wcf.user.option.userOption43: equateur venezuela bali pologne benin

8

Tuesday, August 4th 2009, 9:28am

luang Nam Tha

bonjour
je reviens d un trek de 3 jours à Luang Nam Tha c'est a faire franchement voir les Hmongs chez eux
prendre l agence qui est sur la route principale juste derriere le marche de nuit de bouffe green discovery est tres cher
si vous partez a plusieurs les prix baissent
de LP a LNT avons pris le bateau jusqu a Pak beng (une journee) avons dormi a Pak beng et ensuite bus pour arriver vers les 17h a LNT
avons passe le mois de juillet au laos
pour ce qui est de la pluie il pleuvait la nuit et quelques fois la journee pas du tout embeter par la pluie
voilu voila
hesitez pas si vous voulez d autres renseignements
have a good trip

9

Friday, August 7th 2009, 2:05pm

Nous sommes également allés à Luang Nam Tha depuis Luang Prabang. Nous avons fait le trajet en bus, cela prend une petite journée. Par manque de temps nous sommes également rentrés en bus et pas en bateau. La route est belle et très sineuse.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Thaïlande, Martinique, Saint Lucie, Saba, Saint Kitts, Antigua, Saint Martin, îles Canaries, Espagne, Italie, Maroc, Irlande

10

Friday, August 7th 2009, 6:08pm

Il ne faut pas faire une fixette sur les pluies soit disant diluviennes. Cela peut arriver mais dans la grande majorité, il pleut par parsimonie, de façon violente lorsque cela tombe mais c'est plus souvent la nuit et cela dure environ 20 minutes.
En fait, moi, cela me faisait du bien parfois!!!!

Quant à LNT, tout est écrit sur le LP. Moi j'opterais pour le bateau. C'est bien de varier les moyens de transports, c'est moins monotone!

Un conseil, prenez votre temps, le pays n'est pas grand et les systèmes de transports, que ce soit, bus ou songthew ou encore jumbo, vous n'aurez pas de soucis pour en trouver.
Il faut se fixer quelques points de chutes durant le séjour mais après, laissez place à l'imprévu, au Laos, vous ne serez jamais déçu!!