Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, March 13th 2010, 11:45am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chine et Turquie

1

Sunday, May 31st 2009, 11:45pm

Visa Luang Prabang et mal des transports

Bonjour,

J'ai lu sur le forum, qu'il était possible d'acheter son visa pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane, mais est ce possible aussi à celui de Luang Prabang?

- si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris?

Par ailleurs, j'ai le mal des transports et je n'arrête pas de lire que la route entre Luang Prabang et Vientiane via Viang Vieng est disons, "tumultueuse"...En gros, j'ai peur d'être malade non-stop mais j'ai vaiment envie de passer par ces endroits là....Quelques conseils?

Merci bcp

NiléoV
  • Go to the top of the page

2

Monday, June 1st 2009, 12:06am

'ai lu sur le forum, qu'il était possible d'acheter son visa pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane, mais est ce possible aussi à celui de Luang Prabang?
Oui.

Quoted

si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris?
Re-oui puisque çà ne prend que 5mn à l'arrivée.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Monday, June 1st 2009, 8:37am

L'obtention du visa est possible à Luang Prabang. Le délai d'obtention du visa dépend du nombre de personnes dans l'avion à le demander à l'arrivée et de votre place dans la file d'attente.

5 mn me semble une durée minimale, cela dit ce n'est pas très long.

La route Vang Vieng -> Luang Prabang ou vice-versa est une route de montagne typique avec de nombreux virages. Elle est en très bon état.

Je pense qu'en prenant les précautions habituelles dues à votre mal des transports, tout devrait bien se passer.

Les paysages sont splendides pour ce trajet.

Vous avez deux moyens de locomotion, le car normal (préférable, il me me semble, on a plus de place) et le minivan (environ 8 à 10 personnes..., genre bus volswagen, mais souvent de marque toyota ou autre). Dans ces bus on est vraiment serré et on se sent à l'étroit).

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

4

Monday, June 1st 2009, 8:50am

Quoted

si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris?
Re-oui puisque çà ne prend que 5mn à l'arrivée.
ya quelques années ça prenait 5 mn, rares etaient les personnes qui arrivait au laos sans visa.mais maintenant suivant l'endroit ou tu es dans la queue ça peut prendre presque 1 heure , puisque maintenant 80 % des passagers qui débarquent d'un avion a vientiane ou luang prabang prennent leurs visa on arrival... donc 5mn x 50 pesronnes ça peut faire long...

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

5

Monday, June 1st 2009, 9:54am

Si vous habitez Paris, le visa à l'ambassade est très rapide à obtenir. Il y a très peu de monde dans cette ambassade, contrairement à d'autres (Inde notamment).

Vous déposez votre demande et vous revenez chercher votre passeport quelques jours plus tard (voir à l'ambassade pour le délai).

Je préfère avoir mon visa avant. Cela fait gagner du temps sur place, à l'arrivée, on est les premiers servis pour les tuks-tuks, etc...

Je suis arrivé une fois à Luang Prabang par avion (Hanoi), il y avait une queue assez importante.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

6

Tuesday, June 2nd 2009, 10:11am

En gros, j'ai peur d'être malade non-stop mais j'ai vaiment envie de passer par ces endroits là....Quelques conseils?
- Le vélo
- La marche à pied
- un cachet de Mercalme 1/2 heure avant de monter dans le bus (en vente dans n'importe quelle pharmacie en France).