Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:24am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Honduras; Vietnam; Irland, HongKong, Angleterre; Espagne.....

1

Tuesday, May 5th 2009, 5:48pm

Guesthousse

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner une liste de guesthousse à Paske et ces environs. Des truc sympas, typiques bungalow dans les arbres etc.....

Merci

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Tuesday, May 5th 2009, 10:41pm

Paske n'est pas la ville la plus intéressante du Laos, à mon avis... Inutile de s'y éterniser.

Il faut mieux aller le plus vite possible à Champasak, puis Si Phan Don si vos pas vous portent tout au sud.

A Champasak, vous aurez l'embarras du choix pour les guest "housses" hormis peut-être dans les arbres.

Prenez un sauwgtew pour rejoindre Champasak de Pakse, ça prend du temps, mais cela en vaut la peine.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

3

Wednesday, May 6th 2009, 9:33am

Effectivement, au premier abord Pakse n'a pas grand intéret, surtout si l'on a peu de temps à y consacrer. Mais en prenant (perdant ?) son temps à musarder un peu et en s'écartant des rues principales, on peut y voir (y vivre) des choses intéressantes.
Accessoirement, on peut y acheter l'un des meilleurs café du monde. Je vous conseille d'en ramener un ou deux paquets. Ils sont vendu essentiellement dans la rue dans de simples sacs plastiques transparents.

C'est sûr que lorsqu'on descend plus au sud, la région devient plus rurale et donc plus intéressante.
Champassak présente un assez bon compromis entre tranquilité et disponibilité des infrastructures touristiques. Ceux qui, comme moi, l'on connu il y a une quinzaine d'années (du temps où il n'y avait aucune guesthouse et aucune barrière autour du Wat Phu), regretteront sans doute son développement (qui est quand même une bénédiction pour les habitants).

Outre le sud de Pakse, il y a aussi l'est qui est intéressant, dans la région plus escarpée des Boloven.

wcf.user.option.userOption43: Honduras; Vietnam; Irland, HongKong, Angleterre; Espagne.....

4

Wednesday, May 6th 2009, 2:03pm

sauwgtew

Bonjour désolé, mais c quoi des sauwgtews?

Merci

5

Wednesday, May 6th 2009, 2:08pm

En thaï (et peut-être aussi en lao vu que les deux langues ont des mots communs), ça veut dire "deux bancs".
En gros, se sont de petits camions ou des camionnettes reconvertis en transports publics en mettant derrière un abrit et deux bancs (d'où le nom) placés parrallèlement à la route.
C'est généralement utilisé soit comme transport urbain, soit pour des petites distances (une vingtaine de km).

6

Wednesday, May 6th 2009, 3:37pm

Entre Thai et Lao

Re bonjour,

Sans vouloir abuser, je voudrai savoir ce que je peu faire en trois semaines pleines.(Sans que cela soit un marathon, je ne pars pas dans le pays le plus zen du monde pour courir dans tt les coins) Chaque fois que je suis parti j'ai essayer de me fondre le plus possible dans la population, et j'aime ca. Pourrai tu me conseiller?

Merci

A bientôt

Gilles

7

Wednesday, May 6th 2009, 3:44pm

Tarif

Et les tarifs c quoi pour ce déplacer en sawgtew. ( Phonétiquement ca ce prononce comment, sawgtew?

8

Wednesday, May 6th 2009, 4:58pm

3 semaines pour le sud Laos, ça ne sera pas trop un marathon, rassure-toi.

Une dizaine de jours pour Champassak et, plus au sud les 10 000 îles.
Une petite semaine sur le plateau des Boloven.
Le reste pour entrer et sortir du pays, avec un ou deux jours à Pakse histoire de changer quelques kips et d'aller voir le travail des buffles le long de la rivière Se.
Et prévoir un peu large pour le retour, histoire de pouvoir flanner une heure ou deux au marché de Chong Mek avant de sortir du pays.

9

Wednesday, May 6th 2009, 7:01pm

RE : Tarif

Et les tarifs c quoi pour ce déplacer en sawgtew. ( Phonétiquement ca ce prononce comment, sawgtew?
Ca ne coute jamais très cher et c'est une immersion au milieu des autochtones (généralement accompagnés de beaucoup de bagages en tous genres) garantie. Dominicana a écrit "sawgtew" à sa façon mais çà peut aussi s'écrire de multiples autres manières dans la mesure ou la retranscription de l'alphabet laotien (ou thai, ou cambodgien, ou...) en caractères de chez nous n'est pas une science exacte. Cà se prononce grosso-modo "songtéo".
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

10

Wednesday, May 6th 2009, 7:56pm

Je n'ai jamais trop bien su comment cela s'écrivait....

Pour certains, il y a un petit banc central, où l'on ne s'asseoit pas, mais ou on pose ses affaires.

Les habitants de Champasak (les petits commerçants) vont se ravitailler au marché à Pakse et reviennent avec plein de sacs plastiques contenant un tas de trucs, principalement des vivres, mais tout est envisageable).

J'avais fait le compte du nombre de personnes à bord du "Sawgtew", je ne donnerais pas le nombre, vous verrez par vous-même.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

This post has been edited 1 times, last edit by "dominicana" (May 6th 2009, 8:39pm)