J'aimerai savoir quel est le poste frontière et si je peu m'y rendre en train ou en bus. Bref quel est le moyen de transport le plus pratique et le plus simple.
Le principal poste frontière entre le sud Laos et la Thaïlande est Chong Mek.
Pour y aller, il faut passer par Ubon Ratchatani. Le plus pratique est d'aller à Ubon en avion.
Il y a aussi des trains et des bus qui y vont.
Une fois arrivé dans cette ville, que ce soit en train ou bus, il faut aller à la gare de bus locaux (qui n'est pas la même que celle des bus longue distance). Là , tu prends un bus pour Phibun Mangsahan (je ne pense pas qu'il ait des bus directs pour Chong Mek) et là un autre bus pour Chong Mek. Tu passes la frontière à pied après avoir fait les démarches aux bureaux de l'immigration thaï et lao. S'il n'est pas trop tard, je te conseille de prendre un peu de temps pour visiter le marché frontalier (côté lao) qui est très intéressant. Ensuite, tu peux prendre un taxi ou un songtew jusqu'à Pakse.
A Chong Mek, j'ai vu des bus qui allaient directement à Bangkok. Je supose qu'il doit donc y en avoir qui font le trajet direct dans l'autre sens. Mais je ne sais pas où on les prends à Bangkok. Peut-être peux-tu essayer de te renseigner dans des agences de voyages.