Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, March 13th 2009, 11:08am

qu'en pensez vous

Bonjour,

j'ai reperé un circuit qui m'interesse sur le web mais je ne sais pas trop quoi en pensez. je trouve ça un peu cher en meme temps ça à l'air complet...si vous avez des conseils ou des bons plans...je me sens pas voyager completement seul dans ce pays.

http://www.nomade-aventure.com/recherche…eRetour=liberte

Merci d'avance pour vos conseils!

2

Friday, March 13th 2009, 3:33pm

Un truc qui m'étonne dans le prix, c'est la surcharge carburant. Je croyais que ça avait disparu. La hausse du carburant, c'était il y a plusieurs mois, les compagnies aériennes ont eu le temps d'ajuster leurs prix. Sans compter que le carburant a diminué.

Pour le reste, hors billet d'avion, ça fait à peu près 100 € par jour. Si l'on compte qu'une partie des nuits se fait en bivouac ou chez l'habitant et que le guide est "amorti" sur 4 personnes, ça semble quand même un peu cher.

3

Friday, March 13th 2009, 8:17pm

Très très cher pour du transport "par ses propres moyens" et du logement à la roots. L'itinéraire est archi classique et peut se faire effectivement par ses propres moyens (et au pas de course) mais en payant beaucoup moins cher, environ 1200-1300 euros tout compris.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Friday, March 13th 2009, 9:07pm

Très très cher, 17 jours en plus cela me semble bien cours pour toutes ces étapes. A ce prix là vous pouvez voyager très très confortablement en individuel.

Le Laos n'est pas un pays dangereux et on peut voyager sans pb tout seul. Les laotiens sont toujours prêts à vous aider si vous rencontrez des problèmes ou non. De plus lorsque l'on part par ses propres moyens on est maître de son emploi du temps. Vous découvrirez beaucoup plus de choses seuls et vivrez plus intensément votre voyage, même si vous faîtes moins d'étapes à l'arrivée que dans ce circuit.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

5

Sunday, March 15th 2009, 7:22am

Effectivement moi aussi je trouve ça très cher surtout pour voyager par les transports locaux et avec un guide anglophone!! Si comme moi vous ne vous sentez pas l'envie de voyager par vos propres moyens, vous pouvez passer directement par des agences installées au Laos qui vous feront différentes propositions d'itinéraires. L'année dernière après avoir acheté nos billets pour Bangkok, nous avons fait plusieurs demandes de devis pour finalement choisir ce qui nous correspondait le mieux en terme de prix et d'itinéraire. Voici quelques agences à qui nous avions fait des demandes: phoenix voyages, secrets of asia, teravada, buffalo tour ... Elles ont toutes des sites internet.

Je vous souhaite un très bon voyage dans ce merveilleux pays.

6

Wednesday, March 18th 2009, 12:27pm

merci

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis d'accord, c'est cher. mais si je veux être seul avec mon amie et descendre la Nam Ou en Kayack, je trouve pas d'autre agence qui le propose..

Merci à vous en tout cas pour vos réponses...si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur.

7

Wednesday, March 18th 2009, 12:39pm

je trouve pas d'autre agence qui le propose..
...en France, oui, peut-être. Mais ton voyagiste français ne fera que sous traiter avec une agence locale qui te vendrait la prestation 5 fois moins cher si tu t'adressais directement à eux sur place à Luang Nam Tha.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

8

Wednesday, March 18th 2009, 12:45pm

Elfe me l'a soufflé :D

toutes les agences Nomades , NF, Club Aventures , Terres d'aventures, voyageurs du monde , Orient , Allibert etc
et
partout
dans le monde ne font qu'acheter à un prestataire LOCAL , aprés elles rédigent un plus ou moins beau catalogue et te vendent le voyage en groupe de 4 à 30 personnes et tu supporte dans le prix de ton voyage leurs bénéfices et leurs charges faut bien vivre

Acheter Local
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

9

Thursday, March 19th 2009, 2:31pm

Elfe me l'a soufflé :D

toutes les agences Nomades , NF, Club Aventures , Terres d'aventures, voyageurs du monde , Orient , Allibert etc
et
partout
dans le monde ne font qu'acheter à un prestataire LOCAL , aprés elles rédigent un plus ou moins beau catalogue et te vendent le voyage en groupe de 4 à 30 personnes et tu supporte dans le prix de ton voyage leurs bénéfices et leurs charges faut bien vivre

Acheter Local
oui , absolument , car les agences que Tu mentionnes ont la pluspart la réputation de tirer les prix au plus bas et donc de ne pas faire bien vivre le local sur place .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

wcf.user.option.userOption43: Sahara, Asie Centrale

10

Tuesday, March 24th 2009, 9:58am

oui , absolument , car les agences que Tu mentionnes ont la pluspart la
réputation de tirer les prix au plus bas et donc de ne pas faire bien
vivre le local sur place .

Je suis assez d'accord, avec ces grosses boites, tu as affaires avec des assembleurs, qui fonctionnent comme des supermarchés: ils ne font que distribuer les savoir faire des autres. Si tu veux ceuser cette problématique :

http://blog.voyages-eco-responsables.org/