Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Egypte, République dominicaine, Indonésie,

1

Friday, February 13th 2009, 3:35pm

Laos - Cambodge en 3 semaines

Bonjour les voyageurs,

Durant le mois de mai, je vais partir avec mon ami trois semaines au Laos et Cambodge !

Nous sommes en pleine préparation de notre voyage et nous hésitons à partir au Laos et au Cambodge ou faire seulement le Cambodge.

Nous avons imaginer :

Bangkok - Luang Prabang en avion

Luang Prabang - Vîentiane en bus

Vientiane - Sieam Reap en avion

Phonm Pen - Bankgog en avions

Nous avions imaginer passer 5-6 jours au Laos (Luang Prabang : 2 jours; trajet 1 jour; Vientiane: 2 jours).

Le reste nous pensions zoner au Cambodge tout en revenant 2-3 jours avant pour flaner dans Bangkok.

A votre avis, ca va trop marathon comme vacances .... ?

Qu'est ce que vous ferez en plus ou ferez en moins ?

Des itinéraires pour le Cambodge sont les bienvenus ...

Toutes vos remarques, idées ou astuces sont les bienvenus. :thumbsup:

Merci d'avance pour vos réponse.
A bientôt et Merci.

Cooper

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Friday, February 13th 2009, 4:04pm

Bonjour

Oui bien sûr ,c'est possible...MAIS ...chacun de ces pays méritent bien trois semaines ...

Concernant les itinéraires ,j'en ai écrit trois, pour donner des idées, sur une base de deux semaines, c'est long à écrire ...ET je n'ai pas la fonctionnalité copier coller, donc je te renvoie au web ou tu pourras les trouver: [url]http://www.globe2share.org/beta/[/url]

Bon choix !
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

3

Saturday, February 14th 2009, 12:57pm

Faire 25000 kms en avion pour voir luang prabang, vientiane et siam reap ce n'est pas un bon plan...
Il faut choisir 1 pays et s'éloigner des sentiers battus
Le mois de mai n'est pas la periode idéale pour visiter ces 2 pays

une proposition :

Bangkok Chiang kong
Descente du mekonk jusqu'a Pakse
Pakse udomxai
Udomxai nong khiaw / muang ngoi
Udomxai / luang namta
muang sing
puis retour vers la thailande

ça sera autre chose et surement plus depaysant

bon voyage

4

Saturday, February 14th 2009, 2:06pm

Descente du mekonk jusqu'a Pakse
Bonne idée mais, au propre comme au figuré, il va falloir ramer: il n'y a quasiment plus de bateaux publics. Exceptions: de Huay Xai a Luang Prabang (quotidiens) et de Pak Lai à Vientiane (les Lundis, Mercredis, Vendredis et Samedis).
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Saturday, February 14th 2009, 3:08pm

Descib voulait dire Pakbeng, et non pas Pakse.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

6

Sunday, February 15th 2009, 9:05am

YoY raison c'était Pakbeng et non Pakse...
Alzheimer me guetterait que ça ne me surprendrait qu'à moitié ou bien est-ce l'abus de singha qui détruit mes rares neurones ?
merci Yoy

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

7

Sunday, February 15th 2009, 9:57am

En mai, il fait très chaud. Je suis du même avis. Il serait préférable de choisir un pays : soit le Cambodge, soit le Laos.

Une suggestion qui malgré tout inclut les deux pays:

BKK -> ubon ratchathani
ubon ratchathani -> pakse (Laos) (inutile de rester dans cette ville, aller directement à Champasak)
Si Phan Don (4000 iles)
Passage de la frontière Cambodgienne
Soit en bus (jusqu'à Siem Reap-Angkor), soit en avion pakse ->siem Reap.
Siem Reap -> Battambang
Battambang - Phnom Penh
Phnom Penh ->BKK (avion air asia)

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Egypte, République dominicaine, Indonésie,

8

Sunday, February 15th 2009, 9:41pm

merci pour vos réponses...

Tout le monde m'a parlé du Laos et le Cambodge ?????

Vous pensez que ce pays mérite moins d'être visité ?!

Merci
A bientôt et Merci.

Cooper

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

9

Monday, February 16th 2009, 8:42am

salut,

je crois que tu te trompes d'analyse ...

Un: tu interroges sur le forum Laos
deux :tu ne vas pas voir les itinéraires que je propose et qui sont au Cambodge (simplement car je connais bien le Cambodge et moins le Laos, seulement deux séjours)
trois: le gros de l'itinéraire de Dominica est au Cambodge
quatre :l'idée globale est qu'il vaut mieux se concentrer sur un pays!

Il n'y a guère de sens, à comparer France et Italie, ou Angleterre et Allemagne...par exemple ...

Tu peux néanmoins suivre ta première idée, ce sera une bonne première approche;
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

10

Monday, February 16th 2009, 9:04am

J'ai bien évidement été voir ton site ... : http://www.globe2share.org/beta/[/url]

Je te remercie.

Si j'ai posté ce message sur le Forum du Laos et non du Cambodge c'est par ce que ca concerné les deux ... désolé si je me suis trompé de Forum ....

Nous hésitons vraiment à partir soit au Laos soit au Cambodge car nous sommes tout à fait conscient que c'est court trois semaines pour les deux pays...

Mais on ne sait pas quoi choisir :

Le Cambodge : ses temples et surtout son peuple / Le Laos : sa nature qui voit le détour et son calme.

Je crois que c'est pour m'orienter vers un choix que les forums de discussion existent !

Si quelqu'un peut m'éclairer je le remerci d'avance !

bonne journée
A bientôt et Merci.

Cooper