Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 9th 2009, 5:44am

Attention a l'agence Green Discovery de Pakse!!

Bonjour tout le monde, je suis au Laos depuis quelques semaines et je tiens juste a preciser que l'agence Green Discovery dont tous les guides vantent les merites et qui organisent de chouettes sejours n'est pas toujours tres recommendable...petites escroqueries frequentes et surtout sur le bureau de Pakse, evitez de reserver la bas si vous pouvez...

le patron ( qui est le seul Lao desagreable et agressif que j'ai rencontre!!) reussit a extorquer des dollars en plus lorsque vous faites des extensions de visa a travers eux et les pris des billets d'avion fluctuent selon la monnaie que vous demandez!!!

J'ai entendu d'autres choses aussi fort peu glorieuses a propos de cette agence, donc soyez vigilants!!
Bon voyage

Berenice

This post has been edited 1 times, last edit by "berenice7" (Jan 16th 2009, 3:59pm)

2

Friday, January 9th 2009, 6:16pm

petites escroqueries frequentes
Tu peux en dire plus ?

reussit a extorquer des dollars en plus lorsque vous faites des extensions de visa a travers eux
C'est ce qu'on appelle une commission d'agence, non ? Tu leur demandes un travail, il prennent une commission qui rémunère le travail accompli.

les pris des billets d'avion fluctuent selon la monnaie que vous demandez!!!
Il faudrait que tu donnes des précisions, mais il me semble que cette remarque peu consercerner un peu tout au Laos, à commencer par le prix des hébergements qui sera différent en fonction de la monnaie.

3

Wednesday, January 14th 2009, 10:04am

Attention a l'agence Green Discovery!! je confirme!!

Bonjour a tous, Si j'ai pris la peine d'ecrire cette mise en garde c'est parce que ce qui nous est arrive est anormal et donc tes remarques n'ont rien a voir avec ce dont j'ai parle, tu reprends inutilement mes propos!!! je sais je ne suis un grand sage comme toi mais bon ...

Je redis donc qu'il; faut etre tres prudent en ce qui concerne cette agence et surtout l'agence de Pakse ou le patron est un monsieur tres bizarre et agressif...Ils nous a extorque 20 dollars pour une extensionj de visa en declarant que nous avions depasse la date alors que le tampon sur le passeport etait tout a fait dans les temps et qu'il n'avait aucune trace de cette amende!! Il nous a carrement fait du chantage, pas d'argent, pas de passeport et tout cela dans la menace...

De plus pour le prix d'un billet les tarifs varient de 50 dollars selon la monnaie demandee!!!

je vais demain a l'agence principale de Vientiane pour essayer de parler avec le responsable ...

Je ne parle meme pas de l'accuiel que plusieurs d'entre nous ont eu dans ces agences, a Pakse ou ailleurs, le plus souvent une personne est couchee et ne se leve meme pas pour vous donner les brochures et vous expliquez les circuits...bref, on derange plus qu'autre chose...

Donc si je prends du temps pour vous l'ecrire c'est parce que cela n'est pas une bonne chose pour le tourisme au Lao qui est un pays merveilleux et ou les gens sont formidables...et bien sur c'est une bonne chose que des agences de voyages proposent de tels circuits mais en respectant certains codes de conduite...

Soyez vigilants

bon voyage

Berenice

4

Wednesday, January 14th 2009, 5:10pm

RE : Attention a l'agence Green Discovery!! je confirme!!

Du calme, Bérénice. Je ne t'attaque pas, j'essaye juste de comprendre. Je pense simplement que lorsqu'on s'attaque à la réputation d'une agence, il faut être précis dans ses exmplications. D'où mes questions supplémentaires.
Je ne mets pas en doute ta bonne fois, simplement, ça demandait quelques éclaircissements.

Et au passage, je ne suis pas un "grand sage". Si les admin de ce forum pouvaient décoler cette étiquette qui s'accroche à mon pseudo, je leur en serais très reconnaissant.

Ils nous a extorque 20 dollars pour une extensionj de visa en declarant que nous avions depasse la date alors que le tampon sur le passeport etait tout a fait dans les temps et qu'il n'avait aucune trace de cette amende!!
Mais pourquoi avez-vous payé ? Un directeur d'agence n'est absolument pas en charge de la vérification des visas. Il n'y a qu'un policier qui peut vérifier ça.

Quoted

Il nous a carrement fait du chantage, pas d'argent, pas de passeport et tout cela dans la menace...
Une chose à ne jamais faire : se séparer de son passeport.
Une fois qu'on vous l'as pris, on peut exiger n'importe quoi pour la restitution. Sans compter que le temps passé sans passeport en poche est très risqué : au premier contrôle, c'est les emmerdes assurés.

Quoted

De plus pour le prix d'un billet les tarifs varient de 50 dollars selon la monnaie demandee!!!
Tu peux en dire plus ?

Quoted

le plus souvent une personne est couchee et ne se leve meme pas pour vous donner les brochures et vous expliquez les circuits...bref, on derange plus qu'autre chose...
Ca c'est ce qui fait le charme du Laos. :)
Esprit d'autant plus présent lorsque les personnes sont payés comme des fonctionnaire, le même salaire que ça marche ou pas. Moi aussi, chaque fois ça me fait un choc avec la Thaïlande.

Une dernière question : as-tu essayé d'autres agences où ça se passait mieux ?

5

Wednesday, January 14th 2009, 5:24pm

Citation
le plus souvent une personne est couchee et ne se leve meme pas pour vous donner les brochures et vous expliquez les circuits...bref, on derange plus qu'autre chose...

Ca c'est ce qui fait le charme du Laos. :)

:)
excellent...

C'est vrai c'est pour ca qu'on l'aime le Laos. Tu commandes ton repas de midi tôt le matin, pendant ton déjeuner tu commandes le repas du soir, et le soir tu commandes ton petit dej pour le lendemain matin! :)

Sabaaaaadeeeeee :)

6

Thursday, January 15th 2009, 12:18pm

decidement

et oui, rien que dans ta maniere d'ecrire ert de formuler tes propos tu te prends vraiment pour un grand sage, manque d'humilite....tu n'as pas encore du rester au Lao assez longtemps ou tu fais semblant..dommage..meme plus la peine que je continue a repondre

enfin j'ai eu beaucoup plus de comprehension et d'ecoute de la part de l'equipe Green Discovery a Vientiane, et d'autres touristes que j'ai rencontres qui ont aussi pas mal d'histoires a dire sur cette agence, mais tu as la reponse a tout...je m'adresse donc ici a tous les autres ...

Bon voyage

Berenice

7

Thursday, January 15th 2009, 1:00pm

c'est fini ou quoi ce bordel? ;)

Moi je participe pas au débat, je me contente de lire. berenice7, c'est toi qui as un problème dans cette discussion. Ça arrive souvent sur ces forums. Quelqu'un arrive, donne une info intéressante (la tienne par exemple), mais ne supporte absolument pas que l'on vienne nuancer son propos.

L'agressivité est de ton côté. Il a raison sur l'histoire du passeport dont il ne faut jamais se séparer (boulette de ta part) et sur l'histoire des commissions d'agence. Pour le reste c'est pas bien grave, et ta réaction est complètement décalée par rapport aux propos que Khorrigan a tenu. L'appellation "Sage" sous son nom ca n 'est pas lui qu'il l'a choisie. C'est lié au nombre de ses contributions et c'est le forum qui décerne ces "titres". L'attaquer sur ça c'est juste zéro.

A+

8

Thursday, January 15th 2009, 4:37pm

merci encore un!!

salut, decidement vous etes tous des grands "sages" , que c'est facile de lire et de juger....mais tu n'as pas du bien lire non plus mes infos...

J'attaque personne, j'enumere des faits et je mets en garde, apparemment vous avez des parts dans cette agence...

Bon voyage a tous

Berenice

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

9

Thursday, January 15th 2009, 4:53pm

cela décoiffe

je doute fort que tu trouve des gens ayant des part dans cette agence la 8|
tu poste un 1er message ou tu releve des pratiques que tu qualifie d'escroquerie ( ce qui en France pourrait etre qualifier de difamation éventuellement....... )
des contributeurs te demandent des précisions diverses et la tu prend la mouche :|
pour info quoi que tu demande à une agence au Laos en Bolivie à Paris en Gréce IL Y A UNE COMMISSION plus ou moins grosse , compare les prestations et les prix
POUR LES DEVISES les cours ne sont pas équitables dans le monde entier certains pays privilégient le Dollar ou les Euros ou le yen et certaines monnaies sont + ou - changeables ce qui expliquent des différences de prix quand tu passe par un intermédiare
Privilegie les sites des comapagnies aériennes et les E - Billets

Kalo Taxidi alias Bon Voyage
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

10

Thursday, January 15th 2009, 5:03pm

RE : merci encore un!!

salut, decidement vous etes tous des grands "sages" , que c'est facile de lire et de juger....mais tu n'as pas du bien lire non plus mes infos...

J'attaque personne, j'enumere des faits et je mets en garde, apparemment vous avez des parts dans cette agence...

C'est marrant, dans la vie, on reproche toujours aux autres ses propres défauts. Tu en apportes une belle démonstration.

Humilité disais-tu? hmmm....

et ca je le remets juste pour le plaisir:

:wacko: