Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 30th 2008, 7:28am

Laos...enfin...itineraire et logements?

Bonjour a tous, heureuse d'avoir rejoint ce forum tres interessant...En ce qui me concerne aller au Laos est un de mes grands reves et je m'en approche a grands pas ouisque je suis au nord de l'Australie, Darwin, la porte de l'Asie,...je voyage seule, je ne suis pas pressee,je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un itineraire sympa, je pensais plutot aller vers le sud...si quelqqu'un a des adresses de logement chez l'habitant cela me serai tres utile, et je me demandais si l'on puviat loger dans des monasteres???

bonne route a tous et merci d'avance, si quelqu'un cherche des infos sur l'Australie je viend d'y passer deux mois alors,...

BERENICE

2

Sunday, November 30th 2008, 1:57pm

et je me demandais si l'on puviat loger dans des monasteres???
On peut loger dans les monastères (au Laos ou ailleurs), mais ils ne doivent représenter qu'une solution de dépannage pour une seule nuit lorsque qu'il n'y a pas d'hébergements à proximité et quand il est tard et qu'il n'y a plus de transports pour se rendre dans un lieu avec des hébergements (ne pas oublier que les autochtones, y compris les moines, savent qu'on trouve dans leurs pays des chambres en guesthouse à 3 ou 5$ et que nos budgets de voyageurs occidentaux peuvent très bien s'accommoder de ce tarif). Et bien sur il faudra demander poliment, faire preuve d'humilité, respecter l'étiquette monastique (la connais tu suffisamment pour ne pas faire d'impairs ? à + forte raison en temps que femme ?), oublier toute notion de confort, quitter les lieux avant l'aube et laisser quelque chose au pied de l'autel avant de partir.
Bref, dormir dans un monastère, oui mais uniquement en ultime recours et sans penser que c'est une chaine d'hôtels pour voyageurs fauchés.

Quoted

logement chez l'habitant
Cà existe et çà s'appelle un guesthouse. Il y en a à partir de 4-5 euros et on en trouve les adresses dans les guides. Sinon, demander à quelqu'un qui ne fait pas guesthouse de t'héberger çà peut se faire mais à peu près avec les mêmes restrictions, conditions et remarques que pour les monastères et si tu le fais uniquement pour une question de pognon tu passeras pour une zonarde, même s'ils ne le montrent pas. Aucun laotien (ou thai ou cambodgien etc...) ne comprendra qu'en temps qu'occidentale tu n'as pas de fric pour te payer un hotel ou guesthouse à 4 euros. Et ne comptes pas qu'ils t'invitent à leur initiative, au moins par timidité vis-à-vis de l'occidental. En temps que femme, penser aussi à l'aspect "risque" car les hommes asiatiques ne sont pas des eunuques et peuvent être assez machos dans leur façon de penser...

Quoted

je ne suis pas pressee
C'est bien car au Laos il ne vaut mieux pas.

Quoted

si quelqu'un pouvait me conseiller un itineraire
Difficile de choisir à ta place. Trace-toi plutôt ton propre itinéraire (ben oui, cherche un peu !), et si tu veux soumet-le nous et on pourra te dire si çà colle ou pas (n'oublies pas la touche "recherche" du forum avant de poser une question peut-être déjà posée 1000 fois...). Et bien sur il faudrait aussi dire combien de temps tu comptes rester sur place, si tu le sais, évidemment (il n'est pas interdit de ne pas le savoir à l'avance...). Cela dit, tu peux aussi aller là-bas le nez au vent et sans but précis, en décidant tout sur place au dernier moment, surtout si tu n'es pas pressée, car c'est une excellente façon de voyager.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Sunday, November 30th 2008, 3:45pm

si quelqqu'un a des adresses de logement chez l'habitant cela me serai tres utile, et je me demandais si l'on puviat loger dans des monasteres???
Pour ceux que çà intéresse, il y a un petit débat se rapprochant un peu de ce sujet ici: TDM à pied en 5 ans avec 2 €/jour.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pays d'Amérique...sauf Brésil, Guyanes, Venezuela et Colombie. Pays d'Europe ... sauf ceux d'Europe de l'Est. Pays d'Asie du sud-est ... sauf Philippines, Indonésie et Bornéo. Le Maroc en Afrique. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawai, Fidji et Tahiti en Océanie.

4

Sunday, November 30th 2008, 6:26pm

Bonjour

J'ai visité le Laos du sud au nord en 2006

Si tu aimes les montagnes, il vaut mieux regarder vers le nord du Laos.

Peut-être que mon blogue pourrait t'être utile pour établir ton trajet.

Va donc voir ICI

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. »
(Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

5

Thursday, December 4th 2008, 3:31am

laos, bientot...logements..usages et repect...

bonjour a tous, et merci a ceux qui m'ont repondu, cela va m'etre precieux...juste pour preciser par rapport a ta reponse Elfeailleurs,je n'ai jamais envisage les monasteres comme une "chaine d'hotels pour fauches", loin de moi cette idee!! et ce n'est pas du tout pour l'argent que je me suis permise de poser cette question...j

je sais en effet qu'il ya des usages a respecter au Laos, et je vais tacher de regarder sur ce site si je trouve quelques cles qui pourraient m'aider a ne pas commettre d'impairs..peut-etre y a t-il eu deja une discussion a propos de femmes voyageant seule la-bas, car en effet cela demande une connaissance de certains codes...

bonne journee a tous

Berenice