Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, November 22nd 2008, 4:11am

Ou est le sourire Laotien

Tout le monde en parle...
Moi je suis en ce moment a Vientiane et depuis 10 jours que je me promene dans les environs je ne l'ai toujours pas trouver....
A part des prix qui ne reflete pas la realité de la vie laotienne, des tuktuk qui arnaque les touristes et se foutent de vous, une nourriture locale pas tres agréable, j'attends encore de trouver cette ambiance idylique.....
Peut etre suis je arrivé trop tard dans ce pays, les mefaits du tourisme ont deja tout ravager et les ONG qui se ballade partout avec leur millions de dollars ont fait le reste....
Je pars pour le nord pour voir si je changerais d'avis....

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Saturday, November 22nd 2008, 7:41am

Le sourire de l'autre est en général provoqué par notre propre visage ! Qu'exprime le vôtre ?
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Saturday, November 22nd 2008, 10:21am

Bah arrêtes, y'a pas plus cool que les chauffeurs tuk-tuk de Vientiane. Tu sais pas négocier ou quoi ?

4

Saturday, November 22nd 2008, 11:27am

"faut savoir donner pour recevoir"

Si tu as consacré 10 jours à visiter Vientiane et ses environs (2 jours suffisent), c'est que tu ne sais pas trouver les jolies choses:

Y a plus interessant ailleurs au Laos.

Pas étonnant que tu n'ais pas trouvé de la bonne bouffe !

5

Sunday, November 23rd 2008, 3:36pm

Mais quel image renvoies tu toi-même? Nous étions au Laos il y a deux ans encore et jamais nous n'avons ressenti autant de gentillesse et d'égard de la part des habitants d'un pays visité.
C'est à nous de sourire avant tout, de donner avant de demander à recevoir. Facile aussi d'incriminer les ONG, allez tout le monde dans le même sac...
En revanche, pas d'accord Vientiane mérite effectivement plus de 2 jours sur place, mais le reste du pays est magnifique aussi.

6

Monday, November 24th 2008, 9:15am

Moi je suis en ce moment a Vientiane et depuis 10 jours
Crois-tu que c'est à Paris que tu peux trouver "l'art de vivre à la Française ?".

tuktuk qui arnaque les touristes et se foutent de vous
Les taxi qui arnaquent les touristes, c'est un leïmotiv international, presque un pléonasme.

une nourriture locale pas tres agréable

Que veux-tu dire ? Qu'elle est trop... locale ?

wcf.user.option.userOption43: afrique du sud, allemagne, angleterre, autriche, belgique, canada, chine, danemark, espagne, hongrie, irlande, japon, laos, lettonie, lituanie, maroc, norvège, pays-bas, pologne, république tchèque, suisse, USA

7

Monday, November 24th 2008, 10:23pm

j'étais au laos en avril et je dois t'avouer que pour moi c'est les gens les plus souriants et gentils que je connaisse
c'est simple en arrivant a vientiane, je trouve pas ma maison, une fille me propose son aide, m invite chez elle, ils me donnent a boire et me proposent de m'heberger pour la semaine
tu en connais beaucoup qui font ca?

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

8

Tuesday, November 25th 2008, 6:36am

Allez le sourire lao et vietnamien en images :

http://www.youtube.com/watch?v=xu0sVnoh1ao

Par contre au niveau des ONG je suis tout a fait d accord. Sans trop generalise quand meme.

wcf.user.option.userOption43: All the countries of the World.

9

Wednesday, November 26th 2008, 9:29am

J'avais jamais compris que le Laos etait l'autre pays du sourire, et j'ai pu le verifier a maintes reprises, surtout si on compare aux voisins Thais et Khmers.

Mais bon, c'est pas pire qu'en France....

10

Friday, November 28th 2008, 6:18pm

ah oui, non c'est dommage de rester 10 jours a vientiane moi je m'y etait ennuye tres vite,ce que j'avais tres apprecie au laos c'est que les gens roulent doucement ca c'est super agreable.et je crois bien me souvenir que les sourires viennent aussi doucement,et pas tres facilement il faut bien le reconnaitre.en fait les laotiens c'est des grands moues.