Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 2nd 2008, 12:01pm

Restaurant à Luang Prabang

Je suis arrivé il y a quelques jours à Luang Prabang et je cherche aussi un bon resto car ici c'est l'embarras du choix... Si possible avec une vue sympa. Merci beaucoup.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Laos, Cambodge, Thaïlande, Bali, Sri Lanka, Réunion, Maurice, Grèce, Espagne, Tahiti

2

Tuesday, November 4th 2008, 2:33pm

Justement, y'a l'embarras du choix, ballade toi et tu trouvera... ca depend aussi de ton budget. perso moi je préférais aller dans les petits resto de rue, ou resto végétarien qu'on trouve vers le marché, pas loin de la post office, que les gros trucs hamburgers et pizza :)
"Nadie va venir hacer la revolucion por nosotros, la revolucion està en nosotros..." Arturo, Mexique
"Combien ils sont, combien on est ?" Donz, Marseille
"On a besoin des révolutionnaires, et non des révoltés..." Jesse, Tchad

3

Tuesday, November 4th 2008, 4:25pm

Un restaurant très très bon avec de la cuisine vraiment traditionnelle : le tamarin. Pourtant il est tenu par une occidentale et un lao. Un peu éloigné de la rue principale, dans la longue rue parallèle. Ils ne servaient a priori que le soir et il y a très peu de tables.
Un très beau souvenir de dégustation.

4

Thursday, November 13th 2008, 10:58am

Resto à Luang Prabang

Ca dépend quels types de restos tu cherches. j'en connais un très bon tenu par des Français (un des deux est d'origine lao ) en face de la rivière Nam Khan rue Kingkitsarath, à côté d'un hôtel de luxe: l'Apsara. Ca s' appelle Le Sala café. Pas le style à se contenter de vendre un maximum de bières lao aux touristes. Ce sont deux passionnés de cuisine qui l'ont ouvert l'année dernière. Je leur ai parlé car quand ce n est pas le coup de feu ils sont toujours là au bar avec les clients et que je suis un fondu de cuisine aussi. Tu peux voir qu'ils s'appliquent comme si le Guide Michelin pouvait s'aventurer dans le coin, toujours aux petits soins avec les clients. Le Français qui fait les cocktails ne se prend pas pour Tom Cruise et il ne jongle pas avec le shaker. Mais tu peux voir qu'ils n'utilisent que des bonnes marques de rhum, de tout. Bref pas de frime mais de super bons cocktails. La cuisine lao est faite par une cuisinière lao. J' ai mangé par exemple une très bonne soupe de nouille « Khao Piak ». Et ce sont les Français qui font les gâteaux et la cuisine bien de chez nous comme un délicieux Tatin au magret pâte feuilletée et d'autres plats que je n'ai pas goûté comme le magret de canard au miel. En plus c'est toujours copieux. Il y aussi la Wifi gratuite pour les clients pour ceux qui ont apporté leurs portables. Parfois une bande de jeunes expat qui débarquent. Tu te dis que ça va être cher et en fait c'est super raisonnable, beaucoup moins que le prix d'une brasserie à Paris où tout sort de sacs plastique sous-vide et rien n'est fait sur place. Bon ils ne payent pas les mêmes charges mais tous les produits français leur reviennent très cher et tout est préparé en cuisine et c'est frais. Si tu es plutôt routard avec un budget très serré tu vas peut-être pas manger là tous les soirs avec cocktails à gogo mais de temps en temps ça vaut vraiment le coup.

This post has been edited 1 times, last edit by "TravelerTree" (Nov 13th 2008, 11:25am)

5

Thursday, November 13th 2008, 11:13am

A vous lire, on a un peu l'impression que les bon restos son obligatoirement tenus par des occidentaux et proposent tous de la cuisine occidentale à leur carte... ce qui est faux. Des bons restos tenus par des laotiens et ne proposant que de la cuisine laotienne, il y en a aussi. Pour les trouver, il suffit de demander aux laotiens, pas aux expats ou aux touristes.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Sunday, December 14th 2008, 9:31am

Restaurant à Luang Prabang

Je me demande bien d'où vous vient cette "petite" impression. Qui a dit que les bons restos étaient "obligatoirement" tenus par des Occidentaux? Si vous preniez la peine de lire les messages vous auriez remarqué que l'un des tenanciers est Français d'origine lao et que la cuisinière est lao... Encore cet espèce de racisme anti-occidental du Français qui estime que ces compatriotes sont tous des touristes sauf lui qui est au-dessus de la masse... Et peu comme les "ennemis" dont parlait Desproges: ils croient que se sont nous les ennemis alors que ce sont eux bien sûr... Et quand les expats et les touristes demandent aux laos où sont les bons restos? Par exemple ceux à qui vous avez conseillé de le faire... Sont-ils capables ensuite de conseiller les mêmes et donc d'indiquer de bons restos? Ou leur couleur blanche suffit-elle à disqualifier leurs conseils? A moins que les bons restos en question, conseillés par des "farangs", deviennent automatiquement mauvais? Vous ne pensez pas que les expats ont largement le temps de découvrir de bons restos laos?
A vous lire on se dit qu'il vaut mieux être aveugle.

wcf.user.option.userOption43: France/Suisse/Espagne/Allemagne/Angleterre/Turquie/Tunisie/Belgique/Ile de la Réunion/Laos/Thailande

7

Sunday, December 14th 2008, 1:11pm

Hello...

Je suis actuellement a Luang Prabang et c est vrai qu en arrivant il y a deux jours je me suis dit qu il y avait sacrement le choix en effet..

J ai teste le Tamarin (je te le conseille vmt) et j ai teste les pizzas de Luang Prabang Pizzas qui sont pas mal du tout aussi..

Pour le reste pas encore eu le temps de tout decouvrir (et c est jamais termine :-))

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

8

Sunday, December 14th 2008, 1:51pm

laolao???

par contre pour boire un coup j'invite a aller sur les bords du mekong en bas de la setthalath road (le marche et la poste sont au coin de cette rue) la ou il y a des laos qui boivent un drole d 'alcool (le laolao sans doute) rempli de bestioles ....pas si mauvais,plein d'energie et tres bonnes rencontres ....la on est dans le local de chez local et cela fait du bien a luang prabang.....

hop !!! hop !!!