Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Vietnam, Inde, Hong Kong, Chine, Japon, Canada, USA, et Tout L'Europe.

1

Thursday, June 5th 2008, 5:19pm

Sécurité au Laos

Bonjour à tous, le Laos a vraiment ouvert ses portes pour les touristes que à partir de 2001, aujourd'hui, il y a plus de touristes qu'auparavant c'est sûr, il y a plus de bar et de restaurant et d'hôtel aujourd'hui, mais le Laos, ce n'est pas encore comme la Thailande, alors méfiez vous des gens louches, car il y en a plein qui veut arnaquer les touristes, la Police là bas, ce n'est pas comme en Thailande, là bas, tu leurs donnes un billet et c'est réglé pour n'importe quoi, défois ils sont à vélo tranquille ou en moto, dés que un touristes à un problème, ils viennent le résoudre le problème mais ils voudront toujours leurs backchiches, ils raquetent les touristes quoi en gros car si tu donnes pas, ils ne te lâchent pas, ça dépend des gens.

En fait sur mon voyage de 2 semaines, un jours au Laos, j'ai pris un moto taxi 2 fois dans la journée avec le même mec et le soir je rencontre le mec qui m'avait pris dans la journée en moto taxi, moi j'étais en train de manger tranquillement dans un restaurant à Vientiane, à la cool pépére, puis j'invite la personne à boire un coup par gentilesse pour le remercier, et à la fin du repas, il veut m'inviter chez lui à boire un coup pour me rendre l'appareil, moi j'accepte par politesse, alors il me raméne dans un petit village, au fin fond d'une brousse, chez lui, il faisait tout noir car il n'y avait pas d'électricité, juste quelques bougies, alors il me présente sa femme, qui était très malade et son fils de 3 ans, puis il m'invite à boire du thé, moi je vois courir partout des lézares et gros cafards à droite et à gauche sur les murs et plafonds, j'étais en panique grave.
Puis il me sort une pipe d'opium, il me demande si je veux fumer, je lui dis non merci, et pendant 10 minutes, il me force à en acheter, je dis non, je ne fume pas désolé, puis il me fait chier et me demande de coucher avec sa femme, j'ai dis non tu es fou ou quoi, je peux pas, arrête, alors je lui donne 10 dollars pour se calmer et il se calme.
Je lui demande après de me ramener à Vientiane, il me dit non, je lui dis, je te donnerais 10 dollars en plus après, il s'énerve, et me sort une machette, moi jétais en panique, mon visage était devenu tout blanc, il y avait pas de lumiére juste quelques bougies, alors, je ménerve en criant, puis il se calme tout d'un coup, alors, j'ai ouvert sa porte, puis j'ai couru pendant 10 minutes dans le noir totale, on ne voyait rien, vraiment rien, car je suis tombé au moins 3 à 4 fois dans la terre et gabout, et en plus j'avais peur de me faire piquer par un serpent, je cours jusqu'à la route, puis je vois de la lumière, une moto de loin arrivé, je l'arrête, je lui demande de me ramener à vientiane, franchement, j'ai voyagé dans quelques pays dans le monde, jamais je n'avais connu, sa, en Inde, j'ai eu quelques problèmes, mais rien comparé à sa, lui c'était un spychopathe, c'est pourquoi un conseil, n'allait jamais chez un inconnu surtout le soir car il était minuit pour moi, même s'il est gentil.
voilà bye.

wcf.user.option.userOption43: BZH

2

Thursday, June 5th 2008, 5:42pm

RE: Danger au Laos

et oui, c'est les risques du métier...

Il m'est arrivé la même chose de me retrouver tout seul dans une famille dans un coin paumé sans électricité, sauf que là, tout le village m'a accueilli à bras ouvert et c'etait une de mes plus belles expériences dans ce magnifique pays. Comme quoi...

wcf.user.option.userOption43: Beaucoup !

3

Thursday, June 5th 2008, 7:44pm

Salut Sparrow,
Là, c'est la première fois que j'entend une histoire pareille. Certe il y a de plus en plus de vol et d'anarques, mais sans comparaison avec le Cambodge voisin par exemple. Le Laos et ces gens sont très accueillant et honetes de manière générale.
Je pense que tu n'as pas eu réellement pas de chance.
Il m'arrive souvent d'oubler quelque chose au resto, soit on court apres moi pour me le rendre, soit on me le garde jusque je revienne le réclamer... il n'y a pas bcp de pays (et capital) où c'est ainsi.

Donc voyageur venant au Laos, evidemment ne tenter pas le diable, mais je vous assure, le Laos est bien plus calme et sécurisé que n'importe quelle village de campagne de France.
A+

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Vietnam, Inde, Hong Kong, Chine, Japon, Canada, USA, et Tout L'Europe.

4

Thursday, June 5th 2008, 8:49pm

Salut Oui, tu as tout à fait raison émilie, le Laos est un beau pays, très calme et très beau, j'ai aimé mon voyage au Laos, vraiment aimé, d'ailleurs j'y suis retourné depuis, c'est juste que j'ai passé une soirée d'enfer avec le Fou LOL, et aussi un jour un flic a essayer de me demander un backchiche juste parce j'avais jeter un mégo de cigarette dans la rue, il m'a dit, soit une amende, soit 10 000 kip, alors je lui ai donné pour lui faire plaisir, comme c'est rien du tout, mais cet histoire je l'ai vécu en 2000, c'était pas encore très touristiques car le Laos a ouvert ses portes aux touristes qu'à partir de 2001.

Sinon je ne connais pas le Cambodge, tu m'as dis que là bas, c'était pire, ouahhhh, ah bon, en plus je voulais y faire un tour d'ici 1 ans ou 2 ans.
bye.

5

Thursday, June 5th 2008, 9:48pm

Quoted

je l'ai vécu en 2000, c'était pas encore très touristiques car le Laos a ouvert ses portes aux touristes qu'à partir de 2001.

Boah, allons bon qu'est-ce que c'est que ces histoires-là encore...
J'y suis passé la première fois en 1997, crois-moi qu'on y était déjà un bon paquet de "routards" dans le coin.

6

Thursday, June 5th 2008, 10:35pm

Ecoute c'est pas des histoires, je connais hyper bien le Laos car je suis d'origine asiatique, un peu métissé c'est tout, et je fais du bissness là bas depuis quelques années, t'inquiète je sais très bien qu'il y avait déjà des touristes là bas car mon oncle à un Hôtel restaurant depuis plus de 15 ans Au Laos et ils reçoient beaucoup de farang, même s'il y avait des touristes déjà, les portes ont été vraiment ouvert qu'en 2001 car c'est un pays communiste, je parle des lois pour les visas, tu sais, toi tu es Européen, tu as la chance d'avoir un visa rapidement, car tu es un Blanc, mais d'autre galére, tu comprends, le noir ou l'arabe, ne l'a pas aussi facilement que toi, comprendo, défois ils attendent 2 ans, You Understand, et quand on fait du bissness en import export on se renseigne sur tout et surtout pour sa.
Pour la Chine tu sais que les portes ont été ouvertes qu'en 2004 j'espére, même si il y avait déjà des touristes, aujourd'hui c'est beaucoup pire, je sais de quoi je parle, j'ai visité plus de 30 pays différents, sans compter le nombre de fois, car en Chine je suis allé au moins 20 fois, et en Thailande plus de 30 fois, et je parle pas du reste car si il fallait que j'additionne tout, j'ai peut être visité 500 pays, mon passeport je l'ai fait à 7 reprises.
Et la première fois que je suis allé au Laos, c'était en 2000, il y avait des touristes déjà, mais pas autant que maintenant c'est tout, et c'est là que j'ai eu un problème avec le fou, juste une fois, je ne suis pas raciste, j'adore les laotiens grave même, car je suis métissé laotien, chinois, vietnamien, français.
je raconte juste mon problème.

Je ne mens pas, je sais de quoi je parle, voyager, c'est mon boulot, je connais quoi, toute façon, ça m'apportera quoi franchement, je suis inscris sur ce site depuis 6 jours, parce qu'un ami m'a demandé de venir sur le site de Loneny planet car grâce à mes voyages, je les informe beaucoup beaucoup sur les guides.
Tu regardes les émissions de Antoine sur arte ou Planet, et bien moi je fais comme lui, mais je fais aussi du bissness.
ok man, sinon je ne mens jamais, je suis 100 pour 100 boudhiste, mais tu peux penser ce que tu veux, mais je suis sûr que si je te donne mon vrai nom, tu me diras ah, oui, je l'ai déjà vu quelques part.
Bye

wcf.user.option.userOption43: A à Z

7

Friday, June 6th 2008, 1:19pm

Quoted

je ne mens jamais, je suis 100 pour 100 boudhiste

C'est pas une preuve...

wcf.user.option.userOption43: BZH

8

Friday, June 6th 2008, 5:19pm

encore moins une garantie...

wcf.user.option.userOption43: Beaucoup !

9

Sunday, June 8th 2008, 8:13pm

Enfin, tout ça pour dire que t'as pas eu de chance en 2000 .... Pas de bol !mais bon nous sommes en 2008.... et plutôt que d'écrire "Danger au Laos" comme titre pour faire fuir tout le monde, j'aurai plutôt écris "Sécurité au Laos.... (à part une malheureuse fois)"

(ce que le modérateur à changé. depuis...)

A propos du Cambodge, n'exagérons rien.... ce n'est pas dangereux ! Mais il faut être simplement un peu plus vigilant qu'ici au Laos.

Il y a bien plus de risque dans le métro à Paris, et pourtant des millions de personnes l'empruntent tous les jours.... donc... vous pouvez venir au en Asie sans souci.

Et pour finir.... sur l'ouverture du Pays, j'ai commencé à voire venir les touristes à Luang Namtha en 94, certes peu nombreux... mais bon !
Sachez que c'est seulement depuis 97 que le Laos fait partie de l'ASEAN... donc évidemment ça s'ouvre doucement, mais ça s'ouvre !
Chaque année le nombre d'entrée augmente... et c'est aussi une volonté du gouvernement.
A+

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

10

Tuesday, June 10th 2008, 4:26pm

Sparrow : number one ! Tu es fantastique...
Tu me diras j'ai 52 ans et j'ai toujours pas foutu les pieds au parc asterix.
Comme quoi ...