Sécurité au Laos
Bonjour à tous, le Laos a vraiment ouvert ses portes pour les touristes que à partir de 2001, aujourd'hui, il y a plus de touristes qu'auparavant c'est sûr, il y a plus de bar et de restaurant et d'hôtel aujourd'hui, mais le Laos, ce n'est pas encore comme la Thailande, alors méfiez vous des gens louches, car il y en a plein qui veut arnaquer les touristes, la Police là bas, ce n'est pas comme en Thailande, là bas, tu leurs donnes un billet et c'est réglé pour n'importe quoi, défois ils sont à vélo tranquille ou en moto, dés que un touristes à un problème, ils viennent le résoudre le problème mais ils voudront toujours leurs backchiches, ils raquetent les touristes quoi en gros car si tu donnes pas, ils ne te lâchent pas, ça dépend des gens.
En fait sur mon voyage de 2 semaines, un jours au Laos, j'ai pris un moto taxi 2 fois dans la journée avec le même mec et le soir je rencontre le mec qui m'avait pris dans la journée en moto taxi, moi j'étais en train de manger tranquillement dans un restaurant à Vientiane, à la cool pépére, puis j'invite la personne à boire un coup par gentilesse pour le remercier, et à la fin du repas, il veut m'inviter chez lui à boire un coup pour me rendre l'appareil, moi j'accepte par politesse, alors il me raméne dans un petit village, au fin fond d'une brousse, chez lui, il faisait tout noir car il n'y avait pas d'électricité, juste quelques bougies, alors il me présente sa femme, qui était très malade et son fils de 3 ans, puis il m'invite à boire du thé, moi je vois courir partout des lézares et gros cafards à droite et à gauche sur les murs et plafonds, j'étais en panique grave.
Puis il me sort une pipe d'opium, il me demande si je veux fumer, je lui dis non merci, et pendant 10 minutes, il me force à en acheter, je dis non, je ne fume pas désolé, puis il me fait chier et me demande de coucher avec sa femme, j'ai dis non tu es fou ou quoi, je peux pas, arrête, alors je lui donne 10 dollars pour se calmer et il se calme.
Je lui demande après de me ramener à Vientiane, il me dit non, je lui dis, je te donnerais 10 dollars en plus après, il s'énerve, et me sort une machette, moi jétais en panique, mon visage était devenu tout blanc, il y avait pas de lumiére juste quelques bougies, alors, je ménerve en criant, puis il se calme tout d'un coup, alors, j'ai ouvert sa porte, puis j'ai couru pendant 10 minutes dans le noir totale, on ne voyait rien, vraiment rien, car je suis tombé au moins 3 à 4 fois dans la terre et gabout, et en plus j'avais peur de me faire piquer par un serpent, je cours jusqu'à la route, puis je vois de la lumière, une moto de loin arrivé, je l'arrête, je lui demande de me ramener à vientiane, franchement, j'ai voyagé dans quelques pays dans le monde, jamais je n'avais connu, sa, en Inde, j'ai eu quelques problèmes, mais rien comparé à sa, lui c'était un spychopathe, c'est pourquoi un conseil, n'allait jamais chez un inconnu surtout le soir car il était minuit pour moi, même s'il est gentil.
voilà bye.