Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, August 27th 2005, 6:49pm

A choisir Laos ou Myanmar?

Que faire? Nous avons certe du temps car nous serons en 'tour du monde' mais en même temps nous aimerions en garder un peu pour changer de culture. Afrique (Kenya?), Moyen-orient (Pakistan,Jordanie??).
Alors à choisir entre le Myanmar et le Laos?????

Cathyjeje

2

Sunday, August 28th 2005, 3:34pm

RE: A choisir Laos ou Myanmar?

bonjour , je ne connais pas le myanmar , mais en janvier 2004 nous avons passés 1 mois au nord Laos SUBLIME .Des paysages superbes , peu ou pas de touristes , sauf à Luang Prabang . Vraiment très COOL !!! Ensuite 15 j dans le sud , qui est totalement différent.
En un mot le nord c'est la découverte.Le sud la détente.
Si tu veux plus de renseignements , des adresses , n'hésites pas .
Si tu veux des photos , donnes ton mail.
Cordialement
A+ jean
jeannot

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Bali, Malaisie, Vietnam, Singapour, Hong-Kong, Maroc, Europe, Etats Unis

3

Tuesday, September 27th 2005, 1:44pm

pour répondre à la question initiale :

les 2 pays sont complètement différents et dépaysants.

- on est tombé amoureux du Laos (comme bcp). c'est assez simple pour se déplacer sur place et la population est adorable. un rythme trés trés lent et trés trés agréable une fois habitué. prenez votre temps et enfoncez vous dans les terres, c'est le coté intéressant du Laos (à part Luang Prabang, les villes ont assez peu d'intéret).

- s'agissant du Myanmar, on a adoré mais c'est plus roots. les transports sont aussi "rapides" mais bcp plus longs donc plus fatiguants. en revanche au niveau culturel, y'a des tonnes de choses à voir. on se sent naturellement mois libre et le régime totalitaire se ressent bcp, même s'ils sont assez discrets avec les touristes. la population est vraiment intéressante et également trés acceuillante. on y est resté moins longtemps (2 semaines = trop court, trop fatiguant) qu'au Laos (1 mois) mais on pense y retourner rapidement.

si je peux vous donner un conseil : vous allez partir plusieurs mois. aprés l'Afrique, vous risquez d'être crevés. allez à Bkk et décidez vous sur place. ne prévoyez surtout rien maintenant. Si vous voulez souffler un peu, choisissez plutot le Laos. si vous voulez vraiment vous reposer, allez dans les iles du sud Laos, à Don Det / don Khon, et prenez un petit bungalow bien à l'écart dans les iles.

aprés, voyez aussi en fonction de la saison : ces deux pays sont plutot à éviter pendant la saison des pluies (terrain boueux, palu...)

par ailleurs, vous trouverez tout facilement à Bkk (billets, guides...)
pour le Myanmar, les billets d'avion sont moins chers à Bkk.
pour le Laos, c'est facile de rentrer par la terre (un conseil, si vous pouvez, descendez le Mékong de Chiang Kong (thailande) à Luang Prabang : 2 jours de bateau superbes (évitez surtout le "speedboat") et ensuite repos mérité à LP.

bon voyage

4

Tuesday, September 27th 2005, 2:05pm

tout a fait d accord avec bastman..

wcf.user.option.userOption43: BZH

5

Wednesday, September 28th 2005, 6:01pm

Je reviens du Laos que j'ai vraiment adoré mais j'ai préféré le Myanmar. J'ai pas trouvé ça plus "roots" mais j'ai été enchanté par l'accueil et surtout le sourire permanent de ces gens. Ceci dit, ils se battent pour avoir la palme de la gentillesse.
Ces 2 pays valent vraiment le coup d'être découvert, donc faut faire les 2, mais pas 15 jours pour chaque. Il vaut mieux s'attarder dans 1 et revenir plus tard.
Si vous espérez sortir des entiers battus, il vaut mieux privilégier le Laos car au Myanmar, c'est assez difficile. A part le circuit classique pour touriste, c'est pas évident car bcp de régions fermées.
A votre dispo pour + d'infos.
fred

6

Sunday, October 2nd 2005, 11:00am

Pour ma part je prefetre 100 fois le Myanmar.

C est beaucoup plus acceuillant et 1000 plus riche culturellement parlant.

Petit exemple. Sur le marche de Yangoon, j'ai eu besoin de recoudre une sangle sur mon sac. Je donne le travail a une couturiere sans rien negocier au prealable. Elle la recousu en un tour de main.

Lorsque ja i voulu donner la piece. elle a refuse : " my pleasure ! "

J ai faillit faire un arret cardiaque.

Pour ce aui est du Laos tu decouvriras quelques impressions perso sur mon blog
karolusmag.blog.expedia.fr

7

Thursday, October 13th 2005, 3:37am

Merci pour ces infos. Je pensais bien que les avis serais partagés tant on entend du bien des 2 pays au niveau de l'accueil des habitants. Le Myanmar parait donc plus riche en ce qui concerne les monuments et l'histoire.
On pensait aller 1 mois dans chaque pays, on commencera par le Laos (le nord à l'air plus sympa) puis suivant la forme on avisera puisque l'on passera par Bangkok de toute façon.

A+

8

Wednesday, November 2nd 2005, 6:23pm

personne ne parle de qualité de bouffe dans ces 2 pays ?

Carolus, fais gaffe à ton coeur au cours de tes futurs voyages, on connais des pays ou ton coeur ne pourra pas tenir le coup!!!!

L&C
bili bilip;; bilip...bilip.bilip boum boum paf

9

Saturday, November 5th 2005, 8:56pm

salut !as-tu des plans sympas et/ou adresses pour le Laos?Répulsif moustiques ça suffit ou traitement anti-paludéen(sachant que mon JUle a fait des crises de palu à Madagascar il y a 30 ans).Merci

Pur Jus

Unregistered

10

Tuesday, November 15th 2005, 9:35pm

Pour ma part je prefere 1000 fois le Laos.

C est beaucoup plus accueillant et 10000 plus riche culturellement parlant.

Petit exemple. Sur le marche de Vientiane, j'ai eu besoin de reparer mon thermos. Je donne le travail a un reparateur de thermos sans rien negocier au prealable. Il l a repare en un tour de main.

Lorsque j ai voulu donner la piece il a refuse : " my pleasure ! "

J ai failli faire un arret cardiaque.

Pour ce qui est de la Birmanie tu decouvriras quelques impressions perso sur mon blog.