Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: chine, vietnam, cambodge, thailande

1

Saturday, December 8th 2007, 10:14am

14 jours au Laos

Bonjour à tous,

je pars pour 14 jours au Laos et je souhaite avoir vos avis, vos suggestion et des renseingnements afin de fignoler mon voyage.

J'arrive à Vientiane, je pense en repartir dès le lendemain (en bus), direction Luang Prabang. 3 jours pour visiter la ville, les grottes, les chuttes.

Peut-on prendre un bus de nuit pour rejoindre Xieng Khuang et Phonsavan. J'ai envie de visiter la plaine des jarres mais les 10 heures de bus me refroidisse un peu pour la journée sur place...

Ensuite retour sur vientiane (bus de nuit ???) et départ le lendemain pour Pakse avec cette fois je l'ai vu sur le forum il existe, un bus de nuit. Départ à 20h30 avec la compagnie Tongli. De là nous descendrons à Si phan Don en bus ... ou en bateau mais avec un stop à Champasak pour attraper un bus et nous poser enfin à Don Det 2 jours.

Nous nous posons beaucoup de questions sur les temps de transport, faut-il mieux prendre l'avion ? Lao compagnie est-elle fiable ?

Merci pour vos réponses
SYP

wcf.user.option.userOption43: Thailland, Laos , chine, cambodge, vietnam,Java ,Mexique, guatemala, new york, Canada, portugal Malaisie, maroc, Sicile, inde du Sud.

2

Saturday, December 8th 2007, 11:47pm

Bonjour
A ventiane , vous pouvez rester plusieurs jours , c'est sympa , pas très grand et agréable.
Les transports sont longs c'est vrai.
Le bus de nuit ventiane paksé me semble une bonne solution.
Moi je l'ai fait de jours en 2 étapes , mais c'était sans interet.
Don det je suis restée une semaine c'est vraiment top.
A plus

3

Sunday, December 9th 2007, 9:27am

merci de votre réponse,
pour Vientiane j'ai déjà eu la chance de venir y passer une semaine entière donc cette fois je ne m'attarde pas...
Pouvez-vous me donner qqs détails sur Don Det (les visites, la baignade ?...)
Si vous avez des info sur d'autres villes à visiter je suis à l'écoute
Merci encore
SYP

wcf.user.option.userOption43: Thailland, Laos , chine, cambodge, vietnam,Java ,Mexique, guatemala, new york, Canada, portugal Malaisie, maroc, Sicile, inde du Sud.

4

Sunday, December 9th 2007, 11:08am

Bonjour
Don det ,il y a toutes sortes de bundalow un peu ts les prix à partir de 2 dollards,il n'y a pas grand chose à faire sinon flâner sur l'unique sentier.
L'activité se situe au bord du MKG, le soir : toilette, jeux des enfants, lessive etc......
On peut s'y baigner , mais pas partout car il y a beaucoup de courant.
Je me suis baladé sur l'autre ile , on y va par un pont payant, sauf si on passe tot,
Il y a des chutes superbes , et de belles balades.
Attention toute fois , le taux de change est au plus haut, et aucune concurence possible, donc il faut se munir de kips, et ne pas payer en dollar.
TS les loueurs de bungalow font restau et si on ne mange pas chez eux ils deviennent désagréables !!
Après je suis partie au Cambodge.
Au laos j'y suis arrivée par le nord, je venais de changmai, puis descente en bateau jusqu'à lung prabang, j'ai bien aimé, un peu long, mais paysages superbes et ambiance sympa.
J'ai bien aimé Ventiane, puis sanavaket, c'est tout ce que j'ai vu, .
Bon voyage
accina

5

Tuesday, December 11th 2007, 11:08am

merci accina de vos réponses
j'ai regardé un peu pour Savannakhet, les randonnées ont l'air sympa mais je ne vais pas avoir asez de temps pour tout faire... il me faudra revenir !
SYP

6

Tuesday, December 11th 2007, 11:12am

Bonjour
En effet sanavaket , tu peux faire l'impasse.
La ville est sympa , un peu en ruine , mais rien d'extaordinaire.
Voilà.
Bon voyage.
(si vous prenez de la malarone pour partir , j'ai une boite à vendre à
30 euros.....)

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

7

Wednesday, December 12th 2007, 1:47am

Le Laos en images :

http://www.youtube.com/profile_videos?user=thefabworld&p=r

8

Wednesday, December 26th 2007, 4:11pm

RE: 14 jours au Laos

Bonjour , a vientiane un jour c'est suffisant pour l'essentiel . Et une demie journée à paksé .Tu peux faire le tour du plateau des bolovens en un jour , comme nous .De don det , tu peux aller à don khone a pieds ou à vélo.
De vientiane , nous avons pris l'avion pour Paksé avec un airbus si j'ai bonne mémoire.
Si tu veux des infos pratiques va voir mon blog:http://bzhjean.skyblog.com
Cordialement
jeannôt

9

Thursday, December 27th 2007, 7:56am

Quoted

posté à l'origine par accinaAttention toute fois , le taux de change est au plus haut, et aucune concurence possible, donc il faut se munir de kips, et ne pas payer en dollar.

Un petit rebond la dessus car je serais plutot d'un avis oppose.
J'etais au Laos il y a une semaine donc mes nouvelles peuvent etre considerees comme "encore fiables".
En ce moment, le dollar se change pour environ 9350 kips;
la plupart des GH et des commerces considerent qu'1 dollar fait 10.000 kips;
Tant que le dollar sera en dessous de cette somme (10.000 kips), il est preferable de payer en dollars plutot qu'en kip.
ex: une chambre a 10 dollars est facturee 100.000 kips; en realite, ca ne devrait faire que 93.500 kips, la difference est relativement faible, c'est vrai, quoique avec, je me paye un foe (soupe au marche).
Il n'y a qu'a Vientiane que certaines GH utilisent le meme change qu
a la banque, donc payer en kips ou en dollars...C'est kif kif.

wcf.user.option.userOption43: sumatra (lac toba, iles mentawai) - laos - cambodge - borneo

10

Thursday, December 27th 2007, 7:55pm

partie au laos 2 fois je pense que les voyages en bus sont plus sympas mais la compagnie est fiable (j ai fait bangkok vientiane) 14 jours c est court si tu veux tout faire tu vas t eparpiller choisi le nord ou le sud serai plus malin je pense que 2 jours a vientiane c bien ville tres agreable et beaucoup moins touristique que luang prabang qui vaut le coup aussi tu devras y retourner!!! pakse est sans grand interet du peux faire pakse direct don det endroit magique meme si les touristes y sont nombreux l ambiance est tres sympa ns sommes alles 2 fois dns la meme guest house un peu eloignée des autres mais tu y manges tres bien et les bungalows donnent direct sue le mekong son nom bountip guest house tu as 1/2 heure de marche! les chutes de luang prabang snt tres sympas aussi enfin le pays entier est sympa la plaine des jarres pas tres pratique d acces - les montagnes du nord superbes paysages un peu frais la nuit - pour le change travellers en euro tres faciles a changer a part luang prabang ou les guichets ont des horaires un peu limite
tres bon voyage