Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie, Italie, Thailande, Cambodge, Mexique

1

Sunday, November 11th 2007, 8:18pm

Ethnies du Nord ou Boloven du Sud ?

Bonjour

Je pars fin novembre en voyage Thailande-Laos . J'ai besoin de vos conseils pour un choix du "meilleur itinéraire" ; sachant que je passerai environs 8-10 jours maxi au Laos, et que je compte finir mon trip dans les îles de la mer d'andaman (type Ko lanta, phuket…). J'hésite entre le Nord et le Sud du Laos. J'ai déjà visité et Ventiane; Luang Prabang + 2 jours de Féries jusqu'à Huay Xai (superbe mais pas forcément à refaire car long).
Que me conseillez vous comme itinéraire différent (sans avion)? J'hésite entre Le Nord du Loas (si possible en évitant Luang Prabang), et les Plateaux du Boloven au sud.
Si possible j'aimerais aller dans des villages qui ne voient pas souvent de "Farang".
Merci d'avance de vos réponses.

wcf.user.option.userOption43: inde,salvador,philipinnes,costa-rica,nicaragua,en tout a ce jour77

2

Monday, December 3rd 2007, 8:22pm

laos

bonjour 8 a 10 jour c'est peut pour monté dans le nord car le plateau boloven j'y est parcouru 350 km en motobicke on fait mieux par contre il n'y a qu'une route pour monter vers la frontiére chinoise et elle passe par louangprabang pour l'évite tu prend un bus de nuit a vientiane et ensuite la méme journée le matin ou tu arrive t'en reprend un vers le nord udomxai par ex pour avoir une idées de ce que l'on peut voir dans le nord www.jpaventure.com

wcf.user.option.userOption43: thailande , birmanie, laos, cambodge, canada, bulgarie, albanie, indonesie

3

Tuesday, January 22nd 2008, 11:08pm

RE: laos

hello 8 a 10 jours pour le plateau des bolaven c'est un peu long mais tu peu combiner cela avec si phan don (4000 iles)mais là il y a des touriste et c'est un peu le meme programe que les iles de la mer d'andaman .... tu fout rien et tu glandouille sur les plages du mekong (a moin que tu y aille pour plonger ... dans les iles d'andaman )

A jallais oublier le temple de vat phu champassak(à comme son nom l'indique ..... champassak , une ancienne capitale royale ...) qui est superbe mais tu y va un jour ......

en revanche pour le nord tu peu rentrer au laos par ban houeisai (Orthographe le routard) et prendre un bus pour la province de louang nahamta (la route est ou était tres mauvaise et pas de bus tout les jour(il y a 1 année et demi )et là t'est bien dans le nord et tu peux te rendre en bus n'importe ou (muang sing (tout près de la frontière chinoise )oudom xay (pas très joli)mais c'est un carfour ,muang kouha( J'etait seul pendant trois jours ) posibilité de décsendre en bateau vers le petit vang vien du nord (friends et les pizza en moins mais qui sais en un ans ca change )j'ai nomé nong khiaw (attention je critique mais c'est un super endrois pour se promener et décpuvrir de nombreuses grottes et des petits villages bien préservé(il faut marcher quelques heures ))

Attention il y a deux nong kiaw celui du bord de la route ....et celui au bord de la rivière (a 1heure de bateau du premier et c'est celui là qui est bien )
depuis Nong kiaw route tu peux aller directement a louang prabang .... de là je l'avoue tu est unpetit peu enm.... pour rejoindre la cote d'andaman sans avion et sans passer par vientiane

bonne chance

quentin ribaux (CH)

wcf.user.option.userOption43: GB,irlande,espagne,italie,finlande,allemagne,belgi,pays bas,thail,laos,cambo,viet,chine,japon,tibet,nepal,martinique,suede

4

Tuesday, February 19th 2008, 8:26pm

moi aussi je te conseil le nord ,plateau du bolaven....bof
le nord bien plus "exictant" superbe paysages,"vie sauvage",bus locaux inconfortable ,sur route defoncees,quand ce n est pas un chemin de terre pendant 8 heures ,le voyages vrai dans un pays pauvre.......

wcf.user.option.userOption43:

5

Sunday, March 2nd 2008, 2:58am

Quoted

le voyages dans un pays pauvre.......

reflexion Hmong:
je ne pourrais pas aller habiter dans un pays ou il fait froid et ou il faut de l'argent pour vivre
(éxtrait de Nuages Orphelins)

6

Sunday, March 2nd 2008, 3:03pm

RE: Ethnies du Nord ou Boloven du Sud ?

Bonjour si tu vas dans les îles andaman ensuite je te " conseille " le nord laos .Tu auras peut-être des idées sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt

wcf.user.option.userOption43: laos essentiellement

7

Sunday, March 2nd 2008, 7:06pm

bonjour,

passe au moins 3 ou 4 jours dans le sud : 1 jour ou deux dans le plateau des boloven, et 2 jours vers les 4.000 iles, le temple de wat phou et la forteresse de phou assa avec trekking éléphant (sympa même si un peu cher).
prends le bus de nuit comme te le conseille fort justement jean-pierre (que je salue au passage), pour aller vers vientiane, ça ne coûte pas cher (moins de 15 Euros par personne), c'est confortable (tu peux même avoir des couchettes à ce prix-là), c'est sûr.
vientiane ne présente que peu d'intérêt, à mon sens 1 journée pour en faire le tour, tu pars le lendemain matin pour vang vieng (par la route) ou luang prabang, (plutôt par avion car la route n'est pas en super état, étroite et tortueuse, pas mal d'accidents notamment avec les bus). là, beaucoup de belles choses à voir !
la plaine des jars, à toi de voir mais ça peut valoir le coup (même si longue distance pour un seul site à visiter). mais comme tu te donnes peu de temps, ce ne doit pas être une priorité.

8

Sunday, March 2nd 2008, 8:28pm

Autre avis:
Y'a certes pas grand chose à visiter à Vientiane mais c'est une ville que je trouve hyper sympa, petite, aerée et relaxe, absolument rien à voir avec Bkk. N'hésite pas à y rester quelques jours.

Sinon, pour y parvenir + vite et pas trop cher:
Vol low cost pour Udon Thani (dans les 30 euros) + taxi limousine à l'arrivée (3 euros) jusqu'à la frontière + navette sur le pont et taxi/tuk tuk ensuite (dans les 4-5 euros, marchander).

Ou encore le train couchettes jusqu'à Nong Khai, bien + reposant que le bus (dans les 12-13 euros).