Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Le mien et les USA

1

Friday, September 21st 2007, 7:46pm

Besoin d'aide pour mon itinéraire

Bonjour!
Ce sera mon premier voyage et j'ai un peu de difficulté à faire mon itinéraire. Je veux visiter la thailande, le laos, le vietnam, le cambodge et retourner en thailande (en 4 mois et demi)

Donc, j'arrive de Bangkok, je monte vers le nord et je transite vers le laos par Chiang Khong/Houayxai. Ensuite, je descends jusqu'à Vientiane. Mais c'est après que cela se complique. J'aimerais ensuite aller au Vietnam et débuter mon périple dans ce pays à Hanoi, pour ensuite descemndre jusqu'à Ho Chi Ming. Mais comment? est-ce que je peux prendre un avion de Vientiane? Si oui, c'est combien? Est-ce que je dois réserver d'avance?

Sinon, est-ce que je peux y aller par bus ou est-ce que c'est ridiculement long ? Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci de vos conseils et expériences
Amélie

wcf.user.option.userOption43: Philippines

2

Monday, September 24th 2007, 5:32am

Salut,

pas de souci pour la premiere partie.

Ensuite il y a un bus de nuit confortable qui fait Vientiane-Hanoi en 14 ou 16h, sinon evidemment tu peux prendre Lao ou Vietnam Airlines au depart de Vientiane (mais ca te coutera plus cher environ 120$)

3

Monday, September 24th 2007, 11:33am

Quoted

posté à l'origine par ca_river
... il y a un bus de nuit confortable qui fait Vientiane-Hanoi en 14 ou 16h,

Tu peux nous en dire plus ?
Ainsi que sur l'état des routes qu'il emprunte stp.

wcf.user.option.userOption43: + de 50

4

Friday, September 28th 2007, 8:47pm

Salut,

Peux tu nous dire si ce bus passe a Phonsavanh et s'il y fait un arret ?
Merci

wcf.user.option.userOption43: Philippines

5

Sunday, September 30th 2007, 11:27am

Mille excuses. Ce n'est pas ce bus que j'ai emprunte mais le Vientiane-Pakse qui est tres bon. Le Vientiane-Hanoi est connu pour etre une veritable calamite. Prenez plutot l'avion!

Pour Baroudeur 736 non ce bus ne passe pas par Phonsavanh/Xieng Khouang, ce n'est pas du tout la meme route. De tete le bus regulier Vientiane-Phonsavanh doit mettre 4-5h environ.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

6

Wednesday, October 3rd 2007, 2:07pm

RE: Besoin d'aide pour mon itinéraire

globalement tu as un mois pour visiter chaque pays, c est bien, ca permet de faire un itineraire interressant.
pour ma part, et c est tres subjectif, car j ai bcp aime ces coins la, je te conseillerais de focaliser un peu plus sur le nord-laos, jusqu a phongsally. je te conseillerais le passage laos-vietnam par la route de dien-bien phu qui rejoint hanoi. en general au vietnam, aujourd hui les gens apprecient plus le nord que le sud. les vietnamiens etant un peu agressif, tout au moins commercialement.
Puis je rentrerais au cambodge, par bateau en remontant le delta du mekong jusqu a Phnom penh.
sache que avec air asia tu peux rentrer de phnom penh sur bangkok pour 57$ (+25$ de sortie du pays).
Pour les compagnies aerienne, vois air laos, dragon air, air asia, vietnam airline, bangkok airways, thai airways. tu peux reserver en ligne, ca m etonnerait que tout soit complet quand tu seras en asie, laisse la place a l imprevu, les conseil d un voyageur rencontre au dernier moment, des gens sympathiques avec tu as envie de partager un bout de chemin...
A+
OWT