Ensuite il y a un bus de nuit confortable qui fait Vientiane-Hanoi en 14 ou 16h, sinon evidemment tu peux prendre Lao ou Vietnam Airlines au depart de Vientiane (mais ca te coutera plus cher environ 120$)
Mille excuses. Ce n'est pas ce bus que j'ai emprunte mais le Vientiane-Pakse qui est tres bon. Le Vientiane-Hanoi est connu pour etre une veritable calamite. Prenez plutot l'avion!
Pour Baroudeur 736 non ce bus ne passe pas par Phonsavanh/Xieng Khouang, ce n'est pas du tout la meme route. De tete le bus regulier Vientiane-Phonsavanh doit mettre 4-5h environ.
globalement tu as un mois pour visiter chaque pays, c est bien, ca permet de faire un itineraire interressant.
pour ma part, et c est tres subjectif, car j ai bcp aime ces coins la, je te conseillerais de focaliser un peu plus sur le nord-laos, jusqu a phongsally. je te conseillerais le passage laos-vietnam par la route de dien-bien phu qui rejoint hanoi. en general au vietnam, aujourd hui les gens apprecient plus le nord que le sud. les vietnamiens etant un peu agressif, tout au moins commercialement.
Puis je rentrerais au cambodge, par bateau en remontant le delta du mekong jusqu a Phnom penh.
sache que avec air asia tu peux rentrer de phnom penh sur bangkok pour 57$ (+25$ de sortie du pays).
Pour les compagnies aerienne, vois air laos, dragon air, air asia, vietnam airline, bangkok airways, thai airways. tu peux reserver en ligne, ca m etonnerait que tout soit complet quand tu seras en asie, laisse la place a l imprevu, les conseil d un voyageur rencontre au dernier moment, des gens sympathiques avec tu as envie de partager un bout de chemin...
A+
OWT