Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Sri Lanka, Maurice, Singapour...

1

Saturday, September 15th 2007, 9:45pm

Vientiane, le mekong en janvier08

je recherche des pistes, des voyageurs pour un parcours Bangkok ...Vientiane ... Champasak... Siem Reap...Bangkok au mois de janvier 2008
Je pars seul !

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

2

Wednesday, October 3rd 2007, 2:57pm

RE: Vientiane, le mekong en janvier08

A pied, en bus local...?
je n ai pas bien compris, tu cherches des tuyaux ? ou des coequipiers ?
A+ OWT

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Sri Lanka, Maurice, Singapour...

3

Wednesday, October 3rd 2007, 7:41pm

A pied !! je marchebien donc j'aimerai effectivement pouvoir faire quelques jours de treck, de rando (forêt, rizière, village ...) ou de route (stop ?) mais je n'ai qu'un mois donc le reste se fera en bus local...
éventuellement même un parcours en avion (Bangkok-Chiang Rai pour descendre le Mekong ou Bangkok-Vientiane au début du séjour cad vers noël 2007 pour pouvoir remonter tranquillement jusqu'à Luang Prabang - ou Siem Reap-Bangkok en fin de séjour .. vers le20 janvier)

Est-ce que le parcours semble jouable en un mois? Comment effectuer au mieux les passages de douanes Thailand-Laos-Cambodge ? Dans quels sens faire cette boucle ?
Je cherche aussi des coéquipiers !!
A bientôt donc !

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

4

Thursday, October 4th 2007, 1:26pm

3 pays en mois ? ou seulement cambodge et Laos ? bien sur que c est un peu court si tu veux marcher la plupart du temps.
le plus simple serait pour toi, surtout si tu peux te permettre de t offrir l avion ( a reserver sur place, pas avant) de choisir qqs villes que tu veux visiter, voir aussi pour des randonnees autour.
je te conseille bien sur au minimum Luang prabang et siam reap, cahmpasak est pas mal, mais je prefere phong salli et les villages au nord laos.
Va jeter un oeil dans le forum laos, une tres bonne contribution : randonnee au nord laos.
http://www.lonelyplanet.fr/forum/thread.php?threadid=19101
le passage des douanes terrestres ne pose aucun probleme. aux postes frontieres laotiens possibilite d avoir pour 30$ un visa de 30 jour. idem aux postes frontiere cambodgien 20$ pour 30 jours.

BKK-siam reap (pas sur que se soient des low cost) puis Siam Reap-Luang prabang et Luang prabang-BKK ou en sens inverse, c est kif kif. mais le flot de touriste, en general commence par le laos pour redecendre sur le cambodge.
Pour le stop, surtout au cambodge c est possible mais payant ;-) tout le monde fait office de taxi.
une descente du mekong depuis le nord laos...peu d interet et cher. tu peux t offrir du bateau depuis luang prabang ou entre siam reap et battambang ( en prime traversee du tonle sap, villages flottants de pecheurs, rizieres) la campagne de battambang est magnifique et il y a peu de touriste.
A+
OWT