Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: islande, norvege, suede, danemark, quebec, califor

1

Friday, August 17th 2007, 11:18pm

randos au nord laos

Bonjour à tous

Je me rends au Laos le mois de novembre pour trois semaines; je resterai uniquement au nord, faire des ballades... seulement voilà, si les choses semblent claires pour Luang Namtha ou Muang Sing, c'est moin clair pour Phongsali, Muang Khua....je trouve peu d'infos sur des guides ou des offices de tourisme ou autres; faut-il parler directement aux GH ? c'est possible d'organiser une rando pour une personne en sachant que je voyage seule ?

merci pour vos conseils,
DD

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

2

Monday, August 20th 2007, 11:56am

RE: randos au nord laos

De la video sur le Laos qui brule les yeux sans jamais decoller la retine completement :
http://www.kewego.fr/search/?q=user:fabworld

3

Monday, August 20th 2007, 2:11pm

Très belles vidéos et musiques aussi:
seule Vang Vieng ne veut pas se charger correctement; je n'arrive pas à la voir.
En tout cas, merci Fab.

wcf.user.option.userOption43: islande, norvege, suede, danemark, quebec, califor

4

Monday, August 20th 2007, 9:08pm

Les videos sont super ! encore deux mois de patience !

merci,
DD

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Thailande, Vietnam, Sicille, Sardaigne, Senegal

5

Tuesday, August 21st 2007, 8:39am

hello diamond and dust...

Pour ma part, je n'ai pas encore fait la region de muang sing (je pars la bas demain) mais par contre je reviens de 4 jours de treck autour de Muang Khua, franchement genial... La recente ouverture du poste frontiere a Dien Bien Phu au Vietnam (aucun guide n'est a jour la dessus, fo dire que j'etais le 3eme touriste a passer cette frontiere !) va surement rendre Muang Khua plus frequentee par les voyageurs, mais pour le moment c'est vraiment hors des sentiers touristiques.
Donc : Muang Khua est tres tranquille, mais il n'y a pas gd chose a y faire. Emprunte l'unique pont qui traverse la riviere et va vers la droite qd tu arrives sur l'autre rive. Demande BOUNMA (the teacher)... Il parle un tres bon anglais et inspire le zen... Il est tres cultive sur son pays (et sur le reste du monde aussi d'ailleurs) et pratique courramment la plupart des langages ethniques du Laos. C'est un amoureux de la nature et des gens qui en sont proches. Il m'a ammene dans des villages ou les gens n'avaient pas vu un blanc depuis 10 ou 15 ans !! Et il traduisait mes echanges avec les villageois... J'ai appris beaucoup pendant ces 4 jours, et je ne peux que te conseiller ce guide fantastique... Attention toutefois : BOUNMA est professeur a l'ecole de son village, par consequent il n'organise des trecks (3 jours) que le week-end (Vendredi matin jusqu'a dimanche soir). Prevoie donc en fonction...
Tarifs par jour et par personne (3 repas, des fruits, de l'eau et l'hebergement inclus) : 1 personne 20$ ; 2 pers 15$ ; 3-4 pers 13$

Voila, bonne chance et vive la route !!

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

6

Tuesday, August 21st 2007, 11:36am

Bonjour Diamond,
Merci à Kenji pour ces infos récentes de 1ère main. Pour ma part,je déconseillerai Phongsali si vous n’avez que 3 semaines en tout : ce n’est plus « le bout du monde » depuis que les Chinois ont ouvert une bonne route depuis Mengla au Yunnan. Pour plus d’authenticité,il faut monter jusqu’à U-THAI. Depuis Udomxai,il faut compter une journée et si les 1ers 60 km sont faciles(c’est la route nouvellement asphaltée qui va à Muangkhua) ily a 100km de piste jolie,assez roulante mais terriblement caillouteuse avant de retrouver la route qui vient de Chine.
Par contre depuis Muangkhua,service régulier de pirogue sur la Nam Ou,si belle,qui permet de rejoindre Luang Phrabang avec 1 ou 2 night stops à Muang Ngoi ou Nong Kiaw.
Rêvez bien devant vos guides et vidéos,la réalité du Laos est plus belle encore. Lung

7

Tuesday, August 21st 2007, 1:31pm

Bonjour kEnjI et guichard,

Un grand merci pour vos infos ! c'est vrai, je rêve avec mes guides et photos... j'ai pensé faire la descente de Nam Ou tranquilement, en plusieurs jours en partant de Phongsali, mais pourquoi pas aller plus au nord ... la ballade de Muang Khua semble géniale, c'est un peu ce que je cherche.
Encore merci et bonne route à vous!
DD

8

Wednesday, August 22nd 2007, 9:38am

Nord Laos, province de Phongsaly : 34 jours de balades seul à la rencontre des minorités ethniques (dont 6 jours au nord-nord/est de Muang-Khoua). > c'est ici.

A +
YoY

This post has been edited 1 times, last edit by "YoY" (Aug 22nd 2007, 9:41am)

9

Wednesday, August 22nd 2007, 11:55pm

Bonsoir YoY,

Je viens de finir ton récit ... un vrai régal....

DD

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

10

Thursday, August 23rd 2007, 9:32am

Bonjour, Je suis passionné par ton récit que je n’ai pu terminer hier.Avec ta permission, j’aimerais l’imprimer et l’envoyer à un copain, sans ordi.Il a également parcouru seul et à pied la province de Phongsali ainsi que l’ouest du Tonkin où son père et son oncle avaient été en garnison pendant la guerre d’Indochine. Nous avons d’ailleurs initié et finalisé avec succès un dossier permettant à plusieurs Laos originaires de Muang Khua de toucher la(maigre) retraite du combattant.Je leur rends visite chaque année depuis 96, malheureusement mon copain Basai est décédé au printemps et ils ne sont plus que 2.
En Nov dernier,jj’étais également le seul farang à Phongsali 8 jours avant toi. Dommage,on aurait pu trinquer au laolao vert,mon préféré ! Ma 1ère visite au Nord Laos remonte à 1973 où il y avait très peu de touristes,surtout de jeunes routards attirés par la pipe d’opium à 50 Kips dans les nombreuses fumeries tolérées à Luang Phrabang.Nous y avons peut-être croisé à cette époque le futur fondateur du Lonely Planet.
Aujourd’hui,à 68 ans,je me déplace à moto,toujours dans le nord et rencontre toujours un excellent accueil à part qques Hakhas vénaux.Il m’arrive de retourner sur mes pas,aller chercher une bouteille d’essence,pour dépanner un type en panne sèche sur la piste où de réparer une crevaison avec ma bombe.Pour amadouer les enfants à qui Lung fait peur avec son intégral(safety first),j’ai toujours une poignée de ballons de baudruche multicolores dans mon sac.Je me souviens d’une soirée mémorable où avec mon épouse,nous avons joué fort tard dans un village Lanten sur la Nam Tha en aval de ban Nalè.Magique. Nous apportons également des photos prises d’une année sur l’autre mais pas autant que toi !Comme quoi les trucs simples…
J’ai très envie de retourner à U THAI,mais cette année, mon fils et un copain m’accompagnent,leur temps est limité et je dois privilégier une boucle,l’AR « mangerait »trop de jours.L’année prochaine peut-être ?
En attendant,je me remets à la lecture de ton récit.Merci encore.Lung.