Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Rien de vraiment intéressant, on fait notre 1er vrai trip en octobre!

1

Tuesday, August 14th 2007, 6:18pm

SVP, votre avis sur l'itinéraire d'un mois en Thaïlande, Laos, Cambodge? ^^

Bonjour tt le monde Mon 1er post sur ce forum! Et notre 1er voyage "aventure"! Ma compagne et moi partons avec notre sac à dos pour une balade d'un mois, du 24/10 au 23/11/07. Nous avons préparé notre itinéraire avec les guides du routards, et je voudrais simplement vous demander vos avis de connaisseurs :)

Alors, au programme:

Arrivée à bangkok, avion pour Chiang Mai. Visites, shopping (j'acheterai tous mes vetements là-bas). Bus jusque thaton, pirogue pour Chiang Rai. De nouveau en bus jusque Chiang Khong, traversée en barque pour Houeisay, et slow boat (quel prix pour la descente?) pour Luang Prabang. Avion pour Vientiane, bain de vapeurs, massage, visites.
Avion pour Paksé, de là --> Champassak. Excursion à Wat Phou, Ile de Khong,Khone. Puis re-Pakse et prendre l'avion pour Siem Reap. Au cambodge, Angkor (évidemment ), et pour finir, bus pour phnom phen et avion jusque Bangkok. Shopping de qques jours, et retour en belgique Nous ferons tout ça en 1 mois, il faut qu'on décide du temps à passer à chaque étape.

Nous avons décidé de zapper Vang Vieng et Savannahket, pour rester un peu plus longtemps du côté de (chez swan) Paksé.

Si vous avez des remarques, conseils (guest houses, magasins, restos, ...) n'hésitez pas ^^

Merci beaucoup,

Fabian et Cécile

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Tuesday, August 14th 2007, 11:28pm

C'est bientôt et loin à la fois

Bonsoir,

Vous allez vous régaler. Votre programme est toutefois assez dense (peut-être un peu trop). Trois pays en un mois ! Je vais essayer de vous livrer mes impressions sur les endroits que vous citez et que j'ai visités. Bangkok c'est une ville à voir, multiple, incroyable. Je pense qu'il faut mieux faire du shopping dans cette ville au retour. Chiang Mai (cela n'engage que moi, je précise) - je n'ai pas du tout aimé. Les autres endroits à part Chiang Rai, je n'y suis pas allé. Chiang Saen m'a beaucoup plu. Luang Prabang est une très belle ville. La route Luang Prabang -> Vang Vieng est très spectaculaire. Vientiane est à voir pour son ambiance, à cette époque le Mékong est bas, diner sur sa rive est un bonheur. Pakse bof, j'ai cherché pas grand chose à voir. Par contre Champassak et Si Phan Don, cela vaut vraiment la peine surtout Don Diet et Don Khon. J'aurai tendance à rajouter la région de Kammouane (Tha Khaek) ainsi que le nord du Laos (Nong Khiaw) mais on ne peut pas tout faire. Je vous laisse un lien sur mon site où vous pouvez voir des photos des endroits où vous voulez aller.
.
Votre voyage n'est pas pour tout de suite, peut-être ne faut-il pas trop le planifier et laisser l'envie du moment décider car souvent sur place, on a envie de voir d'autres endroits ou de rester tranquille et c'est bien de ne pas être coincé par des avions à prendre. Il est assez facile d'acheter des billets sur place.
Dominicana

wcf.user.option.userOption43: LAOS - CAMBODGE - THAILANDE - BIRMANIE/MYANMAR

3

Wednesday, August 15th 2007, 1:32am

A mon avis...

Bonjour,
Je suis d'accord avec la précédente réponse.
Il vous sera possible de faire votre programme en 1 mois mais ce sera très superficiel et c'est presque le contraire de la philosophie de ces pays, surtout le Laos où il faut vraiment prendre le temps de vivre au rythme du pays.

Je vois bien un trajet BKK-Chiang Mai, puis Chiang Sean (sans Chiang Rai) puis direction le Laos.
La descente depuis Houay xai par un slow boat jusqu'à Luangprabang où l'arrêt est indispensable. Avion jusqu'à Vientiane pour une petite visite et déguster une bonne bière lao au bord du Mékong en fin de journée. Avion jusqu'à Paksé qui est le point de départ pour le sud, Champassak, Vat Phu, Siphandon, Don Khon, etc.. et le Cambodge.

Selon mon expérience - je vais une fois par an au Laos et pratique plutot du bus collectif mais l'avion reste un bon moyen pour gagner du temps - il n'est pas indispensable de tout réserver depuis l'Europe car c'est très facile de se procurer sur place les billets ainsi que pour se loger. Quoi de plus agréable de pouvoir se dire "je reste un jour de plus ici car on s'y sent tellement bien...".

Bonne préparation.

This post has been edited 1 times, last edit by "kamilia" (Aug 15th 2007, 1:32am)

4

Wednesday, August 15th 2007, 10:22am

Bonjour,

Ma réaction: je comprends que vous preniez l'avion puisque vous voulez en faire autant mais à mon avis même avec l'avion vous allez pas mal courir. Nous sommes restés 3 semaines rien qu'au Nord Laos ( sans prendre l'avion il est vrai).
En fait votre programme ne laisse aps la place à un coup de coeur qui comme nous vous prend au dépourvu et fait que vous restez 3 jours à Vientiane au lieu d'une demi journée parce que vous vous sentez bien tout simplement, ni à des rencontres avec d'autes voyageurs qui vous amènent à vous rendre dans un endroit imprévu.

Pas vraiment de place non plus pour des randonnées qui vous amènent au-delà des villes. Rien qu'à Luang Prabang vous pouvez faire plein de belles balades à pied et en bateau et pas forcément des trucs de oufs!.

Plus important je trouve dommage de toujours prendre des vols intérieurs, nous le faisons très rarement car prendre le bus c'est vraiment prendre le piuls d'un pays. Faites le au moins une fois pour vous faire une idée des conditions de vie des gens, par exemple entre Luang Prabang et Vientiane la route est très belle et vous traverserez les villages. Il faut compter une dizaine d'heures de trajet.

Bref si j'avais eu une quatrième semaine je serais descendu dans le sud mais si vous voulez vraiment voyager au-delà du Laos choisissez un seul aute pays selon moi.
C'est vote premier voyage alors c'est normal d'être gourmand mais faites confiance aux personenes qui voyagent depuis plus longtemps: prenez votre temps et laissez la place à l'imprévu qui ne rime pas forcément avec emmerdes :)

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Rien de vraiment intéressant, on fait notre 1er vrai trip en octobre!

5

Thursday, August 16th 2007, 6:52pm

merci pour vos réponses ^^

En effet, nous voulons en voir un maximum, mais sans pour autant speeder. Du coup on se demande si on ne zapperait pas le cambodge et y retourner l'année prochaine...on verra bien ^^

Concernant les guesthouses à luang prabang, est-il facile d'en trouver sans réserver? Sur un autre forum (anglophone), qqun disait que parfois, meme avec une réservation, les chambres n'étaient pas disponibles ^^;

Et concernant la tenue vestimentaire, les filles peuvent-elles porter des débardeurs (par exemple) et shorts? (par rapport aux coutumes et moeurs locales), on n'a pas envie d'etre mal vu là-bas, c'est pas le but lol...

Merci

wcf.user.option.userOption43: arg chili bolivie pérou costa rica panama inde malaisie thai camb laos kenya tanzanie islande israel

6

Friday, August 17th 2007, 4:55pm

Ne pas trop en faire

Bonjour,

Je confirme, ce que vous souhaitez faire, et quand bien même vous prendriez (quel dommage !) des vols intérieurs, n'est pas sérieusement faisable en 4 semaines !!!
L'idée de "zapper" le Cambodge pour mieux y retourner plus tard n'est pas mauvaise, c'est un pays bouleversant et qui ne s'inscrit pas dans votre temps imparti. En effet, visiter le site d'Angkor et passer 1 journée à Phnom Penh n'est PAS être allé au Cambodge, soyez-en persuadés !
Déjà, d'après ce que je lis, vous avez décidé de ne pas mettre les pieds dans le sud de la Thailande et de ne voir aucune de ses plages paradisiaques.
La route entre Luang Prabang et Vang Vieng est selon moi difficilement évitable ; c'est en voyageant comme ça que vous ressentirez vos plus grandes émotions. Et n'ayez pas d'angoisses inutiles qui gacheraient tout : vous n'aurez jamais un seul souci pour trouver un logement, un bus, un vol ou un resto sur place !!!
Le slow Boat entre Houessay et Luang vous prendra environ 36 heures, avec une nuit dans un village dont le coût est compté dans le prix global. Vous paierez environ l'équivalent de 20 euros par jour. Sinon, vous avez toujours la possibilité d'aller vers Xieng Kok en passant par le Triangle d'Or et, encore une fois, en prenant le temps de savourer le Laos !
Short et débardeur...? On ne vous fera pas spécialement de remarques mais ce n'est pas la meilleure façon de passer inaperçue :)
Bon voyage à vous !
Pascal

7

Friday, August 17th 2007, 9:02pm

RE: Ne pas trop en faire

Et bien voilà, nous avons décidé de nous passer du cambodge cette année!

Voici le nouveau planning : Bangkok - chiang Mai (3jours), thaton : pirogue jusque chiang rai, Chaing khong, houeixay : slow boat jusque Luang Prabang. 4-5 jours à luang prabang, bus (vip?) jusque Vang vieng où nous passons 2 nuits, bus jusque Vientiane (4 jours). De là, avion pour pakse, 4-5 jours sur place (wat phou, ile de khone, khong et les dauphins, bollovens,...) Puis re-pakse, avion jusque bangkok, 3 jours de shopping, et retour maison :-(

Je veux laver des elephants dans une riviere! lol.. connaissez-vous un camp d'éléphants qui mérite le détour? Il y en a 2 du coté de chiang Mai, nous avons prévu de visiter l'un d'eux, mais nous sommes ouverts à toutes propositions ^^

Plus de temps au laos, plus de temps en bus, on suit vos conseils, n'arretez-pas! :-)

Merci ^^

8

Friday, August 17th 2007, 9:18pm

Quoted

posté à l'origine par Optiloxy
Je veux laver des elephants dans une riviere! lol.. connaissez-vous un camp d'éléphants qui mérite le détour?

On a trouvé ^^

http://www.elephantnaturepark.org/tour/index.htm

wcf.user.option.userOption43: arg chili bolivie pérou costa rica panama inde malaisie thai camb laos kenya tanzanie islande israel

9

Saturday, August 18th 2007, 9:06am

Il n'y a pas de bus "vip" au sens où tu dois l'entendre. Tu as un bus local ou alors quelque chose d'encore plus local ! De toute façon, compte environ 8 heures de routes, c'est le tarif ! Mais c'est mémorable aussi !!!

10

Saturday, August 18th 2007, 8:14pm

Quoted

posté à l'origine par pascal75
Il n'y a pas de bus "vip" au sens où tu dois l'entendre. Tu as un bus local ou alors quelque chose d'encore plus local ! De toute façon, compte environ 8 heures de routes, c'est le tarif ! Mais c'est mémorable aussi !!!

ah oki... j'ai lu sur un forum que les bus d'agences étaient plus sûrs que les bus locaux, bien qu'apparement il n'y ait pas eu "d'attaques de bus" récemment ^^;