Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 3:23pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Sri Lanka, Mexique, Bali, Namibie, Ghana, Togo, USA NY, Pekin, Egypte, Maroc...

1

Wednesday, August 8th 2007, 2:48pm

Remonter le Mékon du Cambodge au Laos

Bonjour bonjour,

l'an prochain je souhaite remonter le Mékong du Cambodge au Laos pour redescendre en train le Viet Nam. Est-ce que qq'un a déjà fait cela? est ce que le fleuve ne risque pas d'être un peu sec pas endroit car j'y serai entre avril et juin 2008? POur la frontière? Je commence à lire mes guides mais si vous avez des suggestions ou idées, welcome!!! Merci

wcf.user.option.userOption43: Philippines

2

Friday, August 10th 2007, 9:46pm

On ne peut pas remonter entièrement le Mekong sur cette partie là. Tu peux aller jusqu'à Stung Treng au Cambodge mais à partir de la frontière Lao il te faudra continuer à pied car certaines parties du Mekong sont non navigables, notamment au niveau de Si Phan Don au Laos. Il faudra donc couper ton trajet en certaines parties...

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Sri Lanka, Mexique, Bali, Namibie, Ghana, Togo, USA NY, Pekin, Egypte, Maroc...

3

Monday, August 13th 2007, 10:57am

as-tu eu l'occasion de naviguer sur ce fleuve? la partie non praticable, l'as-tu fais? et si oui comment? bus local?

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

4

Tuesday, August 21st 2007, 12:12pm

RE: Le Mékong

bonjour,
Le Mékong est navigable toute l'année dans sa traversée du Laos. Mais avec l'amélioration du réseau routier,qui accélère la durée du transport,les services réguliers de pirogues pour passagers, disparaissent les uns
après les autres. Ne reste que le très fréquenté tronçon Ban Houé Sai -Luang Phrabang. L'utilisation du speed boat,mini pirogue de 6 à 8 places,propulsée par un 4 CYL de voiture en échappement libre,outre son prix élevé,ne me semble pas très appropriée à la recherche de la magie du Mékong! De plus ,du Cambodge à Vientiane,il est beaucoup moins beau
que plus au Nord. Où avez-vous l'intention de prendre le train au Vietnam ,Hanoi?Si oui, je vous suggère de monter jusqu'à Luang Prabang par la route,superbe après Vientiane,de remonter la Nam Ou en pirogue jusqu'à Muang khua et passer par la frontière nouvellement ouverte vers
Dien bien Phu.Voir le récit de Kenji "circuit au nord laos.
Autres questions, welcome. Lung.

5

Tuesday, August 28th 2007, 3:51pm

Merci bcp c'est très clair, je vais regarder cela de plus près, et si j'ai plus de questions je te recontacte. Merci encore. A bientot

6

Sunday, June 22nd 2008, 10:30am

as-tu des précisions sur ce qu'on peut voir de Muang Khua jusqu'à Dien Bien Phu? et penses-tu que c'est faisable en juillet avec des enfants? merci

7

Tuesday, July 8th 2008, 1:21pm

Il n'y a pas de transport de touristes dans la partie du Mékong qui fait frontière antre le Laos et la Thaïlande, du moins pas dans la partie entre Paksé et Vientiane. Il parait qu'en amont de Vientiane il y a des trucs qui civulent pour les touristes, mais je n'ai pas vérifié.

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

8

Wednesday, July 9th 2008, 3:55pm

De muag khua à Dien bien phu

Bonjour jankiki, Je ne suis pas retourné à Muangkhua depuis l'ouverture de la frontière en Juillet 07.Mais j'ai lu
sur Voyage Forum qu'il y avait un instit,passé le pont, donc sur la rive gauche de la Nam Ou,qui accompagnait des randonneurs pendant les W-E. Depuis Udomxai, la route est maintenant asphaltée.
Bon voyage, Lung.
lung