Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Sunday, May 18th 2008, 9:36pm

Pak Ou

Non, il n'est pas possible d'acheter des places pour le Pak Ou sur place. Nous sommes allés à l'agence qui vend cela à Bangkok, pour ne pas avoir d'intermédiaire. Nous avons eu une petite réduction. Je déconseille vivement ce bateau. Bateau pas du tout à la hauteur de ce qui est annoncé. Il pleuvait même dnas le bateau, trop de monde par rapport au nombre de places, quelques bâches mises tant bien que mal et en nombre insuffisant pour protéger les touristes se trouvant à l'arrière. Quand je dis qu'il pleuvait, c'est pas juste à l'arrière où c'est plus exposé, c'est carrément aussi àl'intérieur. J'ai des photos de membres du personnel installant une bâche et d'autres montrant qu'on essaie de bourrer de simples serviettes en papier dans la toiture etc. Bateau disons loin d'être propre. Buffet très très sommaire. Qaund j'ai vu le bateau, le type de sièges, la propreté, bref, le confort en général, je souhaitais être remboursée et prendre un des nombreux autres bateaux disponibles, certains loin d'être inconfortablkes (avec aménagement de sièges style autocar). Hélàs, pas possible car la "responsable" ne parvenait pas à joindre Bangkok. Nous sommes repassés par Bkk en fin de voyage et l'agence, au vu de notre récit et de nos photos, m'a remboursé une partie. Ils sont donc assez corrects. Ils ne possèdent en réalité pas le bateau et l'armateur ne veut faire aucun aménagement. C'est ce qu'ils m'ont expliqué. Mais bon, en attendant, ils continuent à vendre le Pak Ou à un prix absolument démesuré par rapport au service. La nuit au lodge est par contre assez bien. Je dois dire que la plupart des gens sur le bateau étaient par contre assez satisfaits, trouvant la situation assez comique. Après "enquête", nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait dnas TOUS les cas de personnes voyageant en indivisuel si on peut dire (une famille ou 2-3 couples voyageant ensemnble) et ayant confié l'organisation de leur voyage à l'un ou l'autre organisme depuis la Franc eou l'allemagne etc (tout est réservé, hotel, vols, chauffeur qui les attend à l'aéroport ou au bateau etc). Ce qui signifie que ces personnes ont payé un package et n'ont aucune idée de ce que coûte ce bateau par apport aux autre s voyageant sur le Mékonfg et que cette mésaventure constitue quasiment la seule aventure de leur périple ... Alors que pour nous, venant notamment de Birmanie, il devait s'agir d'un luxe de 2 jours. Le point de vue et les attentes est donc évidemment différent...