Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: russie, Chine, Vietnam

1

Friday, June 29th 2007, 11:30am

Cambodge ou Laos ?

Bonjours tout l'monde

j'arrive a Bangkok le 1er aout avec ma copine pour un mois de periple

nous aimerions aller au cambodge ou au laos aussi pdt cette periode mais n'arrivons pas a nous decider ...

(ce qui nous effraie a rester en thailand est que c'est vraiment tres touristique !)

merci d'avance pour vos avis et a bientot .........

wcf.user.option.userOption43: Laos Vietnam

2

Friday, June 29th 2007, 1:38pm

RE: Cambodge ou Laos ?

Bonjour
Exact la thailande est vraiment trop touristique l'idéal est de partir du nord Laos luang Prabang et descendre vers le cambodgeau Laos le nord et le sud sont tirés lntéressant le centre est moins captivant . Pour rjoindre Luang Prabang de Bangkok le moyen le plus rapide est l'avion. A acheter le guide du routard qui reunit en seul volume Cambodge et Laos vous y trouverez un ta s d'information et de conseil. Pour ma part je n'ai fait que le Laos c'est un pays fascinant que j'avais connu de 1956 a 1959 et qui n' a peu changé . Bon voyage

3

Friday, June 29th 2007, 8:28pm

Quoted

posté à l'origine par Laosita
Exact la thailande est vraiment trop touristique

N'importe quoi... La Thaïlande, c'est touristique si tu vas dans des endroits à touristes.
Si tu ne veux pas rencontrer de touristes, c'est tout à fait possible sans aucun problème, que tu t'intéresses à la nature, à la culture, aux monuments ou aux plages, il n'est pas difficile d'échapper au tourisme de masse. Encore faut-il prendre la peine de le voulir...

4

Saturday, June 30th 2007, 9:51am

Quoted

posté à l'origine par Laosita
Exact la thailande est vraiment trop touristique

Ben voyons, c'est tellement facile...

Adrien, j'aime beaucoup ta démarche qui consiste justement à ne pas avoir de démarche précise: on prend un billet pour quelque part sans savoir ou on ira précisement une fois sur place. C'est de + en + rare. Aujourd'hui beaucoup (je ne parle pas particulierement de Laosita que je ne connais pas) partent en se fixant à l'avance un itinéraire tracé au milimetre près et en se faisant rassurer un maximum sur tout et de façon détaillée avant de partir par ceux qui connaissent déja, et souvent apres avoir réservé leurs hotels. Et dans ce cas ou est la part d'aventure qui rend un voyage si exitant ? Nulle part. Ca doit être chiant comme....un voyage organisé.

Pour en revenir à toi, puisqu'aparament tu n'as pas envie de fréquenter excessivement les autres touristes, tu pourrais te diriger vers l'Isan (Nord-Est de la Thailande, fait une recherche avec ''Isan'' ou ''Isaan'' pour + de renseignements) que tu visiterais doucement (et partiellement) avant d'arriver au Laos par le pont de l'Amitié à Nong Khai ou par un des autres points de passage qui existent entre l'Isan et le Laos. Ensuite... à toi de voir. Fait des recherches avec entre autre des mots clés tels que "Mekong'', "ChiangKhong", "Pakbeng"ou "Pakse".

Je ne te parle pas du Cambodge puisque tu sembles effrayé par le fait de cotoyer d'autres touristes (hé hé...).

wcf.user.option.userOption43: o

5

Sunday, July 1st 2007, 12:20am

Quoted

Ca doit être chiant comme....un voyage organisé. (…)
Je ne te parle pas du Cambodge puisque tu sembles effrayé par le fait de cotoyer d'autres touristes (hé hé...).

Quelqu'un qui croit qu'on ne peut visiter le Cambodge qu'en côtoyant d'autres touristes l'a forcément visité selon les parcours des voyages organisés…

6

Sunday, July 1st 2007, 2:06am

Ben oui, c'est évident...
lol

wcf.user.option.userOption43: thailand

7

Tuesday, July 24th 2007, 3:17pm

rooooh !!!

vous êtes super dur !!!
mais c'est vrai qu'dire que la thailand est très touristique, c'est bête...
m'enfin bon ... ^^ (héhéhé)

8

Tuesday, July 24th 2007, 3:31pm

1 mois en thailande

1 mois en thailande n'est pas assez pour decouvrir ce pays, alors en visiter 1 autre... maintenant comme khorrigan ou elfailleurs (qui sont de tres bons conseils) si tu veux peu de touristes je te conseils l'Isan, maintenant il faut aimer se perdre, ne rien faire de special et regarder vivre les gens avec pour ma part une affection particuliere pour le Mekong. et la il n'y aura pas ou vraiment tres tres peu de touristes...(ou alors des touristes thais...)

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

9

Saturday, July 28th 2007, 11:34pm

Quoted

posté à l'origine par Tracmuche

Quoted

Ca doit être chiant comme....un voyage organisé. (…)

Quelqu'un qui croit qu'on ne peut visiter le Cambodge qu'en côtoyant d'autres touristes l'a forcément visité selon les parcours des voyages organisés…

ça devient vraiement ridicule ce genre de question: "je voudrais visiter l'Asie du sud-est, mais surtout je veux pas croiser un seul touriste"

en thailande je te conseille Samut Prakahn: c'est la banlieue sud de Bangkok, c'est plein d'usines et pollué au dernier degré mais il y a pas un touriste !!!

tu as aussi un circuit "Bagdad-Kartoum-Tchernobyl": t'es pas sur de revenir vivant mais tu mourras content: y a pas de touristes

à la rigueur tu peux aussi rester chez toi

wcf.user.option.userOption43: top secret

10

Sunday, July 29th 2007, 8:48am

d'accord avec toi

This post has been edited 1 times, last edit by "commando hubert" (Jul 29th 2007, 8:51am)