Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada - U.S.A.

1

Friday, March 16th 2007, 8:13pm

Hanoi - Vientiane - Nong Khai

Je prévois partir Hanoi en direction de Vientiane. Est-ce que l'autobus qui fait la navette entre les deux villes est une option interessante (prix/temps)? Quelles seraient les autres options?

Rendu à Vientiane, j'aimerais bien traverser le Pont de l'amitié et passé un peu de temps à Nong Khai avant de faire le classique Vientiane - Vang Viang - Luang Prabang pour ensuite prendre le bateau en direction de Chiang Rai.
Quelle serait l'option la plus interessante en partant de Hanoi pour aborder le Laos et Nong Khai?
Est-ce qu'il existe un visa de 'passage' pour le Laos ou devrais-je payer 2 fois les frais de visa?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

2

Monday, March 19th 2007, 3:04pm

RE: Hanoi - Vientiane - Nong Khai

Salut,
entre Hanoï et Vientiane il faut entre 24 et 27 heures de bus.
Climatisé mais pas de la dernière jeunesse !...
Et il faut compter environ 20$ logiquement...

Si tu veux aller à Nong Khaï et revenir au Laos il te faudra payer 2 visas !... Pas le choix...
Je ne sais ce qui t'attires à aller passer quelques temps à Nong Khaï, mais moi personnellement j'en profiterais pour passer plus de temps à Vientiane qui est une ville charmante à la douceur de vivre.....

Ensuite de Luang Prabang tu prends le bateau sur le Mékong pour Huay Xai (via Pakbeng), et tu rattrappes un bus pour Chang Rai une fois passé la frontière Thaï.

Bon Voyage, Uxar (http://uxar.free.fr/)

3

Thursday, March 22nd 2007, 3:36pm

Hum, j'ai suivi votre conversation et une question me taraude!
Je suis actuellement a Nong Khai, et je vois vraiment pas pourquoi quelqu'un pourrait etre attire par cette ville?? elle a vraiment rien pour elle je trouve!. (....) pas belle, des temples certes (comme dans toutes les villes de thailande...) des grosses routes et du bruit..., ville morte la nuit..bref!?

4

Thursday, March 22nd 2007, 9:09pm

Ben y a un beau Lotus (prononcez Lotas) qui ressemble à une grande piscine chaque fois qu'il pleut,

wcf.user.option.userOption43: Canada - U.S.A.

5

Monday, March 26th 2007, 6:19pm

Nong Khai

Je sais que Nong Khai est une ville tranquille.

Après avoir lu le LP-Thailande, je croyais qu'une visite du parc de Statues de cette ville pourrait être intéressante (Sala Kaew Ku).

Les photos vues sur le net m'intriguent et j'aimerais bien les voirs en 'vrai'.

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

6

Tuesday, March 27th 2007, 2:59am

RE: Nong Khai

Vas plutôt les voir du côté Laos les statues, XiengKuane Buddha Park a été fondé par le même Moine Créateur, à côté de Vientiane...
Il y a un Bouddha allongé de 80 mètres de long, et le parc a été créé avant celui de Thaïlande... Des centaines de statues !...
Vraiment impressionnant !...
J'ai fais tout un message sur mon Blog dessus. Le Lien direct est :

http://uxar.free.fr/dotclear/index.php?2…uddha-park-laos

Et tu économiseras un visas !...

Uxar