Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: GB,irlande,espagne,italie,finlande,allemagne,belgi,pays bas,thail,laos,cambo,viet,chine,japon,tibet,nepal,martinique,suede

1

Thursday, March 15th 2007, 10:25pm

carte de credit????

slt,je compte faire la thailande le laos et le vietnam,en baroudeur.J'ai une mastercard,visiblement il n'y a pas de distributeur de billets (pour ma carte) au laos.
Quels moyens de paiements utilises vous???

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

2

Friday, March 16th 2007, 8:13am

RE: carte de credit????

Des Kips.... non sérieusement je te conseille sois de prendre des baths ou des travellers cheque que tu changeras sur place a vientiane ou luang prabang.

tu pourras "peut etre" retiré de l'argent dans une des banques a vientiane mais pas sur.

3

Friday, March 16th 2007, 8:38am

Quoted

Quels moyens de paiements utilises vous???

Liquide : baht, kip, dollar.

Eviter les euro. Ils sont acceptés mais on les compte au même taux que les dollar.
Cette remarque concerne uniquement les payements directs. Bien sûr, pour le change dans une banque, le rapport entre les monnaies est conservé.

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

4

Friday, March 16th 2007, 3:40pm

Pour le taux de change, en liquide, dans une banque l'Euro est le plus avantageux de nos jours par rapport au dollar qui de surcroît a beaucoup baissé ces derniers temps (9600 kips pour 1$, et non plus 10 000 !)

La carte visa est la valeur la plus sûre au Laos en cas de besoin et tu pourras retirer de l'argent dans la plupart des banques dans tout le pays.
Attention, ta banque en France prendra un certain pourcentage, qui tourne en général à 6/7 Euros pour 100 Euros retirés !...
Et en payant chez un commerçant, il ajoutera 3 à 3,5 % de frais de banque sur le montant de ton achat.

En revanche, la carte Mastercard, c'est un problème pour voyager au Laos!
J'ai rencontré des voyageurs récemment qui n'avait plus un sous dans le Nord parce qu'ils avaient compté sur cette carte !
A priori, le seul endroit pour retirer de l'argent est Vientiane et Luang Prabang avec ce moyen de payement...

wcf.user.option.userOption43: GB,irlande,espagne,italie,finlande,allemagne,belgi,pays bas,thail,laos,cambo,viet,chine,japon,tibet,nepal,martinique,suede

5

Friday, March 16th 2007, 9:57pm

ok merci je me renseigne sur les traveller cheques

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

6

Saturday, March 17th 2007, 6:04pm

salut
Il y a 2 ans, j'ai pu retirer de l'argent avec une mastercard à Vientiane, à Luang Prabang et à Pakse. Je n'ai pas essayé ailleurs.
Je te conseille quand même de ne pas compter uniquement sur elle.

wcf.user.option.userOption43: Suisse

7

Wednesday, March 21st 2007, 1:51pm

Salut,

A Vientiane il y a tout plein de DAB (distributeurs automatiques). On peut y retirer de l'argent avec une Mastercard, une Visa et meme la postcard (carte de la poste suisse) et certainement toute autre carte banquaire.

A Vang Vieng il n'y a pas de DAB.

A Luang Prabang il y a un DAB pour Mastercard et carte Maestro. Par contre il ne fonctionne pas pour la Visa et la postcard.

Dans le reste du pays je ne sais pas, je n'y suis pas encore alle.

Le montant max par retrait varie de 700 000 a 1 000 000 kips (respectivement 70 et 100 US dollars) selon les DAB. Dans la plupart des DAB, le nombre de retraits est limite a 7 par jours.

Avec la Mastercard et la Visa il y a des taxes elevees de retrait (sauf erreur 3 - 4%).

Autrement les bahts thailandais, les US dollars et les euros se changent facilement dans les banques.

Tu peux payer partout en bahts (actuellement 1 baht = 270 kips) et en US dollars (1US = 10 000 kips, taux fixe et invariable dans les marches), ceci a condition que la taille des tes coupures ne soit pas disproportionnee par rapport au montant a payer.

Les Euros et les travelers j'ai pas encore teste.

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

8

Thursday, March 22nd 2007, 4:51am

Le Dollar a baissé depuis 3 mois : 9600 kips seulement pour 1$... Taux officiel des banques !

et certains vendeurs et hôtels essayent parfois de prendre le Dollar à 9000 voire 8000 kips !...

Attention, surveillez votre monnaie...

Uxar

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

9

Monday, May 28th 2007, 7:26pm

Retrait avec Mastercard possible à Vientiane et Pakse, au moins.

Tu peux donc utiliser ta mastercard, mais ne compte pas seulement dessus.
Mieux vaut avoir aussi du cash (grosses coupures euros à changer, principalement dans les endroits touristiques ; US$ en grosses coupures pour le change, et en petites de 1 à 20 pour les petits achats et guesthouses/transports)

Meilleurs taux de change : marché à Vientiane.

Note : les frais (forfait + pourcentage) ne dépendent pas seulement du type de carte, mais aussi de la banque locale et de ta banque.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thailande

10

Tuesday, May 29th 2007, 10:24pm

Bonjour,

Le paiement en Mastercard est possible dans presque tous les commerces acceptant la visa ( nous avons le meme terminal de paiement dans nos commerces pour les 2 cartes). Taux de change: 1US $= 9600 kips; 1 Euro = 12300 kips.
Bien sur, les taux sont variables mais n'ont que très peu bougés depuis 6 mois ( je tiens un commerce à Vientiane et accepte 4 devises - US$, Kip, Thai Baht, Euro et Visa et Master card). Il est vrai que les Distributeurs Automatiques n'acceptent pas tous ta carte mais les retraits sont possibles dans la plupart des banques de Vientiane (au guichet) en rajoutant la commission de 3 à 3.50%. Si tu baroudes en dehors de la capitale et de Luang Prabang, n'oublie pas de prevoir de la monnaie locale ou eventuellement des Baht Thailandais ( 1 Th baht se change aujourd'hui 278 kips à la banque). De plus en plus d'hotels acceptent les paiements en cartes mais quasiment pas de guest houses. Les travelers cheques sont une bonne solution mais attention à ne pas les abimer( humidité, chiffonés...) certaines banques faisant des problèmes pour les prendre ensuite. Les Euros sont de plus en plus acceptés, soyez néanmoins vigilants sur le taux de change et la monnaie que l'on vous rend!
Le Laos est un pays en pleine mutation qui veux réussir son entrée dans l'ASEAN et l'OMC, ils font de réels progrés meme si tout n'est pas encore parfait. Bon voyage, je ne doute pas que ce pays vous enchantera si vous ne vous attendez pas à avoir les memes services qu'en Europe.