Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Ile de la Réunion

1

Saturday, March 3rd 2007, 4:52pm

Vol Paris-Vientiane

Bonjour à tous,

Je recherche l'opérateur le moins cher au départ de Paris et à destination de Vientiane.
Existe t'il la possibilité de trouver moins cher au départ d'autres aéroports?

Merci d'avance,
Théo

vanessindia75

Unregistered

2

Sunday, March 4th 2007, 8:47pm

faut aller a bangkok puis airaisa ou nokair pour udonthani et de la shuttle jusqu au pont

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

3

Monday, March 5th 2007, 2:02am

RE: Vol Paris-Vientiane

En effet, trouves-toi le vol le moins cher pour Bangkok, voir sur Emirates peut-être, puis de Bangkok rends toi à la gare routière Nord de Chatuchak (à côté de Week-end Market), il y a une station de Sky Train (métro) à Chatuchak.

Prendre un bus pour Nong Khai, à la frontière Laotienne en face de Vientiane (650 baths / 14 Euros). Départ à 20H ou 20H30 en VIP Bus, arrivée à 6H du matin.

De là, prends le bus public pour Vientiane. Compter 1H30/2H avec les passages des postes frontaliers.

Tu arrives à Vientiane entre 8 et 9H.

Visas possibles à l'arrivée au poste frontière laotien, prévoir 30$ en US$.

Bon voyage,

Uxar

4

Monday, March 5th 2007, 5:06am

RE: Vol Paris-Vientiane

ça a déjà été écrit par Elfeailleurs, il faut donc répéter qu'à l'aéroport de Souvanapoum (c'est comme ça que ça se prononce) il y a un bus direct pour Nong Khai;
il n'est donc pas nécessaire d'aller à la gare routière du nord (Mo Chit)
Demander à Elfeailleurs (MP par ex) s'il a les horaires de ce bus, car je ne les connais pas.

vanessindia75

Unregistered

5

Monday, March 5th 2007, 10:08am

quand tu es dans un aeroport faut etes ruse pour passer 14 heures dans un bus alors que l avion est quasiment au meme prix.....;

6

Monday, March 5th 2007, 6:55pm

Quoted

posté à l'origine par vanessindia75
quand tu es dans un aeroport faut etes ruse pour passer 14 heures dans un bus alors que l avion est quasiment au meme prix.....;

C'est bien raisonné mais çà pourrait etre dit + gentiment.
Le vol pour Udon Thani coute quand même environ 2.5 fois + cher (Airasia: un peu + de 900 bahts) que le bus + et non pas quasiment le meme prix. Et la correspondance se ferait elle du même aeroport ?
Mais même a 900 et quelques Bahts (21 euros), choisir l'avion plutot que 12-14 heures de bus peut effectivement être judicieux, même s'il restera ensuite à faire Udon Thani-Vientiane (environ 2 heures de transport, temps de correspondance et de formalités non compris).

Pour le bus direct Souvanadaboum Airport-Nong Khai, il n'y en a qu'un par jour. A la gare routière de Souvanadaboum, le bureau d'information m'avait dit qu'il était à 9 heures du mat mais d'autres intervenants ont depuis indiqué par ailleurs qu'il était 21 heures. Donc...je préfère ne rien affirmer question horaires.

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Ile de la Réunion

7

Tuesday, March 6th 2007, 8:36pm

Merci pour ces réponses,

je crois qu'effectivement, je vais reprendre cet avion pour Udon Thani s'il y a possibilité depuis l'aéroport de Bangkok.

Je dois rester au Laos pour 4-5 mois (eh ouais, je crois que je vais bien me gaver durant ce stage), est-ce que qqu'un saurait si le fait de dépasser les délais du visa touristique poserait pb à la douane?

D'ailleurs quel visa dois-je prendre?

Merci d'avance

8

Tuesday, March 6th 2007, 11:30pm

Quoted

posté à l'origine par You and Me
Merci pour ces réponses,

je crois qu'effectivement, je vais reprendre cet avion pour Udon Thani s'il y a possibilité depuis l'aéroport de Bangkok.

Je dois rester au Laos pour 4-5 mois (eh ouais, je crois que je vais bien me gaver durant ce stage), est-ce que qqu'un saurait si le fait de dépasser les délais du visa touristique poserait pb à la douane?

D'ailleurs quel visa dois-je prendre?

Merci d'avance

A la douane, sûrement pas, c'est pas leur problème;
par contre à la police des frontières....
Moi, j'appelle ça : "chercher les emmerdes.....et les trouver"

ça te permettra entre autre d'être "blacklisté" pour trois pays: Cambodge, Laos et Thailande puisque ces trois pays partagent leurs fichiers de personnes indésirables dans l'un d'entre eux.

wcf.user.option.userOption43: La liste est longue.

9

Wednesday, March 7th 2007, 12:09am

Cesse de raconter nimporte quoi, ca en devient usant...

Il peut tres bien faire des "visarun" pour renouveller son visa Lao.

roberto piaggio

Unregistered

10

Wednesday, March 7th 2007, 12:54am

Quoted

posté à l'origine par Justine (de Paris)
Cesse de raconter nimporte quoi, ca en devient usant...

Il peut tres bien faire des "visarun" pour renouveller son visa Lao.
bobobo le postier sponsor c est un phenomene vire de partout du au fait que vu son age il entretient une jeune fille..sur LP ca choque personne meme pas bip