Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: chili/equat/cuba/jordan/birman/inde/jap/afrik

1

Monday, February 26th 2007, 2:24pm

itinéraire Thailande/laos

Bonjour

Question pour ceux qui connaissent : cela vous paraît-il un bon plan d'aller de Bangkok à Huay Xai en train, puis LPrabang, Ventiane (en gros) et rejoindre la Thailande par Nong Khai?
Je dispose d'environ 2 semaines 1/2

Merci

Bernard

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos

2

Monday, February 26th 2007, 2:41pm

RE: itinéraire Thailande/laos

Bonjour,

Nous était aller de bangkok à Chiang Mai en train de nuit. Prendre l'option couchette (confortable et avec ventilateur, petit dej' le matin en regardant le levé de soleil : magnifique!!!)
Ensuite on est allé jusqu'à Chiang Rai en car et de là jusqu'à Chiang Khong en taxi (de mémoire). Il y a un poste frontière et de la des pirogue qui mènent à Houeisay au Laos. ensuite on a pris un slow boat pour descendre sur le Mékong sur 2 jours avec une halte pour la nuit. Terminus Luang Prabang.
De là tu pourra prendre le bus jusqu'à Ventiane : ne jamais s'impatienter, le bus ne part que lorsqu'il est plein ;-) Prend le temps de t'arreter à Vang Vieng si tu as le temps.

ensuite on est reparti mais sans s'arreter à Ventiane (manque de temps) pour aller jusqu'à Nong Khai puis Udon Thani en Thailande pour prendre le train direction Bangkok.

On a adoré la Laos, les gens, les lieux, la nourriture.... On y repart dans 15 jours direction Ventiane et ses alentours cette fois-ci.

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos

3

Monday, February 26th 2007, 3:35pm

tu peux aussi aller voir le site
http://uxar.free.fr
que je viens de découvrir

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

4

Monday, February 26th 2007, 4:39pm

Merci Lagaiz, c'est sympa,

Alors je voulais justement préciser suite à cette question que c'est tout à fait possible en 2 semaine et demi comme voyage.

En revanche, moi je prendrais le bus de nuit pour Bangkok à partir de Vientiane. Juste un changement de bus à la frontière Thaï en partant à 17H. Alors que pour le train tu pars à 15H et c'est moins typique que la montée sur Chang Raï, et c'est plus cher que le bus et souvent complet.

Pour le bus depuis Luang Prabang, en fait les VIP bus partent à l'heure, pas de soucis.

C'est dommage de ne pas s'arrêter à Vientiane, c'est une très jolie petite capitale à échelle humaine.

Et pour plus d'infos, je tâche de mettre dès demain sur mon Blog la descente du Mékong à partir de Huay Xay, vous pourrez y puiser les infos utiles pour votre voyage :

http://uxar.free.fr

A bientôt

Uxar

wcf.user.option.userOption43: chili/equat/cuba/jordan/birman/inde/jap/afrik

5

Monday, February 26th 2007, 5:47pm

Passage frontière Laos depuis Thaïlande

Merci pour toutes ces précisions et ces adresses
Un dernier point, comme je veux quand même plus me concrentrer sur le Laos, le poste frontière le plus pratique c'est lequel? Huan Xai, non, comme je veux ensuite aller sur Lprabang? Et puis quand je dis Ventiane ( en gros) ça veut dire que j'ai l'intention de m'y arrêter et de voir alentour, pas de bâcler !!

6

Monday, February 26th 2007, 7:26pm

En si peut de temps, c'est faisable, mais il sera difficile de prendre le temps de vraiment profiter de ce qui fait (à mon avis) le principal intéret du Laos : l'indolence.... ;-)
C'est un pays qu'il ne faut surtout pas faire au pas de course.

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

7

Thursday, March 1st 2007, 1:04am

RE: Passage frontière Laos depuis Thaïlande

En effet dans ton cas le plus pratique est Huay Xay pour passer la frontière.

Et comme le dit Khorrigan, prends ton temps, le Laos est un pays où il fait bon vivre...

8

Friday, March 2nd 2007, 10:40am

Pour ne pas courir et profiter de l'indolence et de la douceur de vivre du Laos je ferai un choix: Vang Vien ou Vientiane mais pas les deux. Et pour nous il n'y a pas photo: Vientiane c'est la suprise de notre voyage, on s'est largement attardés et on est même repassé par là au retour.
Nous avons beaucoup aimé prendre le train entre Vientiane et Bangkok, je pense que c'est dommage de prendre le bus sur ce trajet.

wcf.user.option.userOption43: Singapour, Malaisie, Indonésie, Thailande, Laos,

9

Friday, March 2nd 2007, 1:38pm

ah oui, je suis parfaitement d'accord avec toi berdid21, dans tous les cas s'arrêter à Ventiane et prendre le train jusqu'à BKK, ça en ajoute au charme du voyage!

10

Friday, March 2nd 2007, 5:55pm

Quoted

prendre le train entre Vientiane et Bangkok

Y'a pas d'train à Vientiane.

This post has been edited 1 times, last edit by "YoY" (Mar 2nd 2007, 5:56pm)