Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:32pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Inde (Rajasthan, Kérala, Delhi, Bombay), Madagascar, Québec, Tunisie, Maroc...

1

Wednesday, February 21st 2007, 1:11pm

De nouveaux dangers autour de Vang Vieng et sur la route 13 ?

Bonjour à tous,

J'ai appris que de nouveaux troubles armés avaient eu lieu dans la région de Vang Vieng durant la 1re semaine de février...

L'ambassade des États-Unis demande à ses ressortissants d'être extrèmement prudents dans cette région et même d'éviter tout déplacement terrestre entre Vang Vieng et Luang Prabang !!!
(voir http://vientiane.usembassy.gov/public_feb17_2007.html)

Mais impossible de trouver d'autres infos sur ce sujet en français (il n'y a strictement rien à ce jour sur le site de l'ambassade de France...). S'il est du rôle d'une ambassade d'informer des risques liés à une région du monde et que les États-Unis ont bien souvent une attitude alarmiste, je me demande ce qu'il en est réellement par là-bas en ce moment !

Je pars au Laos dans une quinzaine de jours et mon itinéraire prévois de faire la route entre Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang, entre autres, et j'aimerais bien en savoir un peu plus avant mon départ.

Bref, vous qui êtes actuellement ou avez été dans la région de Vang Vieng ces dernier jours, si vous avez des infos vécues à apporter ce serait sympa ! Peut-on voyager en bus entre Vang Vieng et Luang Prabang sans soucis ?

Merci d'avance.

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

2

Wednesday, February 21st 2007, 5:07pm

RE: De nouveaux dangers autour de Vang Vieng et sur la route 13 ?

Désolé de te dire ça mais si tu te fies a l'ambassade des états-unis tu ne sors plus de chez toi... tu ne vas plus au cachemire, ni au nepal, ni dans le sud de la thaïlande, ni au laos, ni en Birmanie, ni au Venezuela, ni au Pakistan, ni en Iran et j'en passe bref tu fais pas grand chose

Et quand tu vois l'ambassade US à Vientiane ca fait plutot rire qu'autre chose.... genre bunker qui risque rien.... y a pas plus parano que les ricains....

A mon avis tu peux partir tranquille et les nouvelles seront plus objectives à Bangkok.

bon voyage

This post has been edited 2 times, last edit by "aum_shiva" (Feb 21st 2007, 5:13pm)

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Inde (Rajasthan, Kérala, Delhi, Bombay), Madagascar, Québec, Tunisie, Maroc...

3

Wednesday, February 21st 2007, 7:40pm

Oh, je sais bien qu'il n'y a pas plus parano que les États-Unis dans ce domaine, mais bon, c'est toujours bien d'avoir des infos fraîches et avis de "terrain". De mon côté, je ne suis pas du tout d'un naturel parano, mais il est toujours difficile d'ici de savoir ce qu'il se passe réellement là-bas... Même si mon itinéraire dans le nord du Laos est souple, comptant faire un stop à Vang Vieng entre Vientiane et Luang Prabang, si jamais la route avait été "coupée", je préfère autant le savoir avant ! Cela dit, pas de soucis, je pars tranquille et, "au cas où", j'aviserais sur place ...

4

Thursday, February 22nd 2007, 12:14pm

j ai croise un guerrillero arme d un fusil mitrailleur dans les montagnes un peu au nord de vang vieng,il etait seul et manifestement en proie a une envie pressante,ce qui m a peut-etre evite d etre detrousse.
ca caille en decembre a luang prabang!

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

5

Thursday, February 22nd 2007, 2:09pm

RE: De nouveaux dangers autour de Vang Vieng et sur la route 13 ?

Salut Cath,

Je suis installé à Vientiane, et je n'ai même pas eu vent de cette histoire...
Cà ne doit pas être si important...
Surtout que chaque bus touristique est protégé d'un milicien à l'intérieur armé d' un fusil mitrailleur caché, pour le cas où...
Mais il n'est à priori rien arrivé depuis plus de 3 ans.
Il faut être prudent, mais se méfier aussi des infos des ambassades...
Si tu veux des infos complémentaires pour ton trajet vas visiter mon Blog :
http://uxar.free.fr
Tu y trouveras de nombreux conseils sur le Laos et bientôt sur le Cambodge...

Bon Voyage

Uxar